Evacuer l'air vicié par le même conduit que la chaudière... possible ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais bientot emmenager dans une maison avec une cave.

Je compte l'amenager pour la culture et je j'aimerai raccorder l'evacuation de la piéce sur le conduit servant à l'ancienne chaudiére fuel. La sortie donne sur le toît (2éme étage prise au vent et discretion assuré), la chaudiére va être remplacée par une un modéle à condensation gaz.

 

Y a t-il un risque d'extinction de la chaudiére ou autre ?

 

Je pense que ce n'est pas conseillé, mais n'étant pas certain je prefére demander, des fois que certains d'entre vous on eu la possibilité de le faire.

 

Je me dit que pt être avec un Y ou les flux ne se "rencontre" pas... rien de sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ivoryontherocks merci pour ta reponse rapide

 

effectivement j'y avais aussi pensé, il va y avoir l'extra air vicié mais qui tourna tres lentement ( extra 1100 m3/h pour seulement 18 m3 reel) mais aussi un 700 m3/h pour les cooltubes, ca devrait logiquement suffir à ce que l'air de la chaudiére n'entre pas dans l'espace de culture.

Ce serait catastrophique, entre les gaz brulés et l'air à pres de 80°c ca va pas leur faire du bien.

 

Pour ces chaudiéres il faut une prise d'air basse (si j'ai bien compris c'est un peu comme pour nos cultures il faut une intra) soit directement dans la piéce soir via une prise d'air externe.

Je pourais alors me servir de l'intra de la chaudiére pour extraire l'air de mon espace, mais j'ai peur que l'air entrant soit du coup 1# trop chaud 2# composition de l'air incorrect pour utiliser la chaudiére correctement.

J'investi pas dans une chaudiére comme celle-la pour ne pas en tirer tout son potenciel.

 

Je vais attendre la reponse des experts bricolage de cannaweed.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je viens metre mon grain de sel, mais pas pour le sujet initial :fouteurdemerde: xD

 

la chaudiére va être remplacée par une un modéle à condensation gaz.

 

Je te conseille plutôt un système aérothermique air/eau, qui te fera faire de grosse économie, et qui ne nécessite pas de gros travaux car elle vient se greffer sur le système de chauffage existant.

 

Si je peut encore me permetre xD si tu opte pour ce sytème, prend du mitsubishi electric :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mad

 

Je ne connais pas ce systeme.... à etudier...

Faut pas que ça coute un bras je dois en changer 3,

enfin ça depend des economies :davb: (le mec pas interressé du tout)

 

Sinon pour en revenir au sujet de depart, vu que tu es branché chaudiéres :-P

 

Penses tu que ce soit jouable de faire ce que je souhaite, sans prendre de risque pour la chaudiére ou moi même.

Sans parler de se connecter à la prise d'air basse mais au moins tout evacuer par le même conduit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lightfire

 

Oui c'est prevu le conduit sera même surement changé.

On dirait que personne n'a fait ce genre de chose(en même c'est peut être debile ce que j'essaie de faire :davb: ) ou aucun n'est sur le forum ces temps ci.

 

J'ai vais surement demandais un avis au professionnel qui l'installera mais, je reflechi encore a comment haborder le sujet sans arriver à la question qui tue "Et c'est pour faire quoi ?" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour le conduit de la chaudiere a condensation la cheminee sera completement etanche:

parceque a l interieur de la cheminee il va y avoir un tube en plastique qui sera branche directement a la chaudiere pour evacuer les condensa.

ensuite l autre partie de ton conduit de chemine servira d amene d air pour la chaudiere cet pour sa q on l apelle une chaudiere etanche(donc impossible de reprendre ton conduit de fumer pour les evacuation de ton extrateur);

par contre si tu en une autre a cote pa de probleme.

autre possibiliter ta chaudiere,tu peut faire sotir les fumee directement en facade si c est possible et c est beaucoup moin chere a la pose.bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man90

 

merci pour la reponse claire et precise.

 

Je vais etudier la possiblité de rajouter un conduit dedié à l'extra de la piéce, sinon ce sera filtre a charbon mais ca ne m'emballe pas.

Le conduit en facade pour la chaudiére, je sais pas, à voir, les murs font qd même 50cm.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami apprenti chauffagiste;-)

 

Il y a en effet plusieurs possibilités de raccordement pour une chaudière:

 

1° l' écacuation de ta chaudière tradi doit se faire via un conduit en boisseaux type conduit de cheminée. Dans ce cas il est strictement interdit de raccorder une autre évacuation sur le même conduit, car cela peut entrainer un refoulement des gazs de la chaudière.Donc risque de s' intoxiquer, donc le fait pas c' est plus qu' un conseil

 

2° comme le dit man90, pour une chaudière dite étanche, il y a deux solution soit on passe un tuyau dit concentrique (qui évacue les gazs et qui apporte l' air de combustion) dans le conduit existant, ce qui une nouvelle fois t' empêchera de l' utiliser pour quoique soit d' autre, soit on utilise une évacuation murale (conduit ventouse), mais là encore le raccordement est lié à certains impératifs...Genre si tu donne dans la rue il faut être à environ 2m du sol..Et toi c' est dans une cave,non? A mon avis ce raccordement ne sera pas possible dans ton cas.

 

Le mieux serait de percer ton mur (oui 50cm c' est chaud mais faisable) pour raccorder direct la sortie d' air de ta culture:-)

 

Je suis pas sûr d' avoir été super clair dans mes explications, mais là je viens de m' envoyer un bon cal' et j' ai le cerveau qui part dans tous les sens^^

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour en revenir au sujet de depart, vu que tu es branché chaudiéres :-P

 

Là j'en sais rien du tout xD

 

Je ne connais pas ce systeme.... à etudier...

Faut pas que ça coute un bras je dois en changer 3,

enfin ça depend des économies :davb: (le mec pas interressé du tout)

 

Avec le crédit d'impôt a 40% (qui tombe a 25% au 1 janvier 2010) et les économies réalisée par la suite, c'est vraiment une bonne solution.

 

Par contre faut faire gaffe a faire ça avec quelqu'un de compétent, pour qu'il te fasse ça bien, et qu'il t'installe du bon matos (mitsubishi entre autres).

 

Pour te donner un idée, avec ce genre de système, tu en a pour 300€ à l'année pour chauffer un 100m² :wink:

Ou encore pour 500-600 € à l'année pour chauffer un 180m² à 800m d'altitude ^^

 

Désolé pour le HS xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.