Décoloration des feuilles et feuille qui crament


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila j'ai depuis peu un petit probleme au niveau de 2 de mes plantes , les vieille feuille et de jeune feuille ont une décoloration

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : hauteur 200cm largeur et longueur 100cm CM

-lampe utilisée:HPS 400 W

-distance lampe/plante: 40 CM

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux:12/12

-température:25-30°C

-hygrométrie: 40-60%

-extraction utilisée: rvk 350 m3

-ventilation utilisée: ventilo brasseur d'air

-cycle d'extraction et de ventilation: ON 24/24

 

la technique utilisée: palissage

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Plagron royalty mix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Arrosage tous les 4 jours environs avec 2 litres d'eau par plantes, engraissage 4 fois sur 5 en suivant programme biobizz ( dernier engraissage: 1 ml/l grow topmax et 2 ml/l bloom)

-fréquence d'arrosage et quantité Arrosage tous les 4 jours environs avec 2 litres d'eau par plantes

 

photos:

 

prob1y.jpg

 

prob2.jpg

 

prob3r.jpg

 

prob4.jpg

 

Je précise que mes plantes sotn en floraison depuis 30 jours !

 

Merci d'avance !

 

PS: je pense a un sur arrosage si on peu me confirmer ca? dans ce cas je réduit dosage et les cycles darrosages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide sa confirme donc mes craintes du sur arrosage je vais réduire a 1 litres d'eau par plante et cela tous les 2-3 jours quand besoin il y aura .

 

Par contre sur engraissage? cela metonne un peu vu que j'ai lu que le programme biobizz est light et je suis scrupuleusement le programme biobizz ..

 

J'attends d'autres avis !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne trouve pas que tes volumes d'eau par pot soient anormaux dans des pots de 11 litres ...

Le plus important, c'est d'attendre que la terre soit sèche sur quelques centimètres, si c'est 2 jours c'est 2 jours, si c'est 4 jours c'est 4 jours

Il est vrai que je lis souvent que biobizz n'est pas très concentré mais je pencherais pourtant pour un début de sur engraissage, à voir avec ce qu'en pensent les autres weedeurs ^^

++

 

edit : quel âge ont les plantes ? Une tof d'ensemble de la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-indiquez le substrat utilisé: Plagron royalty mix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Arrosage tous les 4 jours environs avec 2 litres d'eau par plantes, engraissage 4 fois sur 5 en suivant programme biobizz ( dernier engraissage: 1 ml/l grow topmax et 2 ml/l bloom)

 

Engraisser 4 fois sur 5 dans du royalty mix qui est plutot très riche ca me parait beaucoup non ? Faudrait peut être rincer le substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon je vous tiens au courant de mon probleme toujours présent !

 

Suite aux différents conseils qui m'ont été donné j'ai réduit les dose d' arrosage ( 1.5L par plantes ) et cela dès qu'elles en ont besoin.

 

Au niveau des feuilles qui crament, j'arrose a l'eau claire depuis les deux derniers arrosages :

 

26/09/09 : arrosage 9l eau claire PH 6.5 pour 4 plantes

 

02/10/09 : arrosage 6L eau claire ph 6.5 pour 4 plantes

 

 

Par contre je ne sais toujours pas si c'est réellement un excés ou une carence que j'ai.. je vous poste des photos a la lumiere du jour si quelqu'un peut me faire un diagnostic plus ou moins fiable se serait cool :

 

dsc00436bf.jpg

 

dsc00437d.jpg

 

 

-------------------------------------------------------------

 

Je vous poste tout le suivi des arrosages / engraissage depuis le début de la culture si ca peut aider:

 

31/07/09 : Mise en terre pot 7 L all mix

 

02/07/09 : sortie de terre, cycle lumiere de 12h a 6h du matin ( C+1 )

 

08/08/09 : arrosage 15-20 ml eau ph 6.5 ( Hygro stable 70-80% , temps : 26-30°C )

 

10/08/09 : arrosage 30 ml par plante ph 6.5

 

13/08/09 : arrosage 5CL par plantes ph6.5

 

16/08/09 : arrosage 6 CL par plantes ph6.5

 

18/08/09 : palissage de 3 masterkush ( palissage a environ 20 cm )

 

19/08/09 : arrosage environ 100 cl / 6 plantes

 

24/08/09: 150 cl pr 6 plantes

 

26/08/09: 150 Cl + 1 ml/l biogrow

 

29/08/09 : 250 cl

 

31/08/09 : rempotage pots de 11L + gros arrosage ( environ 2 L par plantes )

changement lampe MH par HPS - cycle lumiere reglé 18h - 6h

 

05/09/09 : gros arrosage 9 l ph 6.5 pr 4 plantes ( 2 inconnues = males )

 

10/09/09: arrosage 9 l ph 6.5

 

14/09/09: arrosage 9l + 1 ml/L ( bio grow/bloom/topmax )

 

18/09/09 : arrosage 9l + 1 ml/l biogrow/topmax et 2 ml/l biobloom

 

23/09/09 : arrosage 9l + 1 ml/l biogrow/topmax et 2 ml/l biobloom

 

26/09/09 : arrosage 9l eau claire PH 6.5 pour 4 plantes

 

02/10/09 : arrosage 6L eau claire ph 6.5 pour 4 plantes

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse nikoin !

 

tu me confirmes donc le sur engraissage .. pour le moment je n'ai pas l'impression que le probleme se soti étendue, une seule plante est vraiment touchée, les trois autres ont une petite décoloration mais rien d'important pour le moment!

 

je continue le rinçage à l'eau claire et voir comment ca se présente !

 

par contre j'ai peur que les plante souffre d'un manque de phosphore ou potassium durant la flo si je n'engraisse et que c'est dû a un exces dazote..

 

autre chose qui me surprend c'est que j'ai suivit le programme d'engraissage biobizz à la lettre au niveau des doses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.