Flo lente? lampadaire hps ou autre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon inquiétude:

 

Voila je possède 2 Moby Dick mis en terre mi avril et disons passé en flo début septembre.

 

Je trouvais déjà qu'elles avaient une flo lente donc j'ai parcourut un peu le forum et effectivement nous sommes le 1 octobre et elles ont pour moi environ une semaine voir presque quinze jour de retard sur leurs flo !

 

la variété en question est censé être récoltée environ le 15 octobre mais je suis quasiment sur que, à cette date , elles ne seront pas prêtes :davb:

 

Pour moi il n'y a que 2 réponse a mon "problème" mais justement je ne suis pas assez calé pour répondre moi même:

 

-Soit la floraison de la variété est tardive et elle va m'en mettre plein la vue en 15/20 jours. Pour info : Moby Dick = Haze*White Widow donc peut être que la flo tardive viens du croisement avec la Haze :s, je ne sais pas

 

-Soit c'est le lampadaire public qui éclaire un tout petit peu le spot. Au début je croyais que tout venait de la mais disons à un moment,la flo c'est rattrapé un peu donc j'ai laissé tombé.

 

 

Pour la 2eme option j'ai aussi une question :

Le lampadaire est disons assez vieux, la lumière dégagée est une lumière très blanche et l'ampoule ne ressemble vraiment pas à une Hps.

 

Donc ma question serait:

Est-il possible que l'ampoule d'un lampadaire public soit autre chose qu'un Hps , ou une lumière qui pourrait nuire aux pitites la nuit ?...

 

 

Merci a tous qui vont essayer de donner leurs avis et qui vont se penché sur mon cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astriez

 

y'a un topic quasi similaire qui traine sur le fofo, tout récent, une recherche te renverrait, entre autre, sur un vieux post de Moricio .

Oui la lumière perturbe la floraison de nos plants (sauf heu), quelque soit son origine, de plus en lampadaire on trouve des écos, des néons ...

 

++

 

heu= Inactique (lumière verte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la solution a ton problème et tu n'est pas le premier a que je donne ce conseil!

VANDALISE MOI CE LAMPADAIRE!!!loll

enfin ce que j'en dit après tu en fait ce que tu veux.

(N.B. le conseilleur n'est pas le payeur :-P )

 

 

Edit fealin : Ce genre de "conseil" la prochaine fois tu évite. Ca donne encore une belle image de branleurs aux fumeurs de ganja :davb:

Je ne te félicite pas et je précise que cannaweed ne cautionne en aucun cas ce type d'agissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe man, t'as déjà conseillé ça, et ricco t'as rappelé à l'ordre ^^

Mauvaise idée, c'est pas un fil noir un fil rouge et tu coupe, t'as une installe dedans, ya un ballast et tout...

Très con en somme (désolé de l'expression) et tu va te faire caler si t'es en dessous...

Edite, tu risque l'avertissement man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....second degrés vous connaissez ?

C'était évident que son post était ironique.

 

Sinon pour le problème de l'éclairage publique.

si ce sont des plantes en pots tu peut les rentrer la nuit ( fait gaffe j ai pété deux branches de ma plante en la remettant dehors le matin, style j ai la tête dans le cul à 5h du mat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Est-il possible que l'ampoule d'un lampadaire public soit autre chose qu'un Hps

 

Les lampadaires publics aux lumières jaunes et fortes sont des ampoules a sodium.

Donc très proche de nos HPS :supair:

 

Pas très proche mais la même chose plutôt, lampadaire = HPS ou MH, point barre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neg's ,

 

suis venu porter la controverse : en lampadaire on trouve peut-être pas d'incandescentes mais des néons, des éco en plus des MH et HPS.

Par contre pas d'ampoules inactiques qui ennuieraient pas le canna en flo.

 

détail top important n'est-il pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.