Que leur arrrive t'ils ? en 2 jours tant de dégats !


Messages recommandés

Bonjour.

 

 

Descriptif rapide du problème:

-Feuilles du bas qui se décolorent

-Plant qui jaunit

Etc.

 

Contenu du topic :

-plant: origine Burkina fasso

-Date: Avril

-Prob: Les feuilles du bas se décolorent par taches énormes, et par l'extérrieur vers l'interrieur et apparition de points noirs blancs ... sous les feuilles (araignées

-Début prob: il y as maximum 2 jours (dernière visite)

-Evolution: première constation assez alarmante cela se propage trés vite

 

Outdoor (en extérieur) :

-Sud de la France

-Environ 25°

-en pot, terreau jardinage

-tout les 2-3 jours celon les plants

-engrais: bio-bloom tous les 2 arrosage (avec le meme bidon)

-Floraison en plein début ! ^^

 

Pièces jointes :

46dc12.jpg

561d51.jpg

60dca0.jpg

 

Suite a ma visite j'ai constatée une décoloration partant de l'extrémitée des feuilles vers l'interrieur .. qui resseble a une carence en potassium je voudrais confirmation, il est possible que ce soir un sur engraissage.

J'ai traité pour les araignée car j'ai un plant infesté.

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet on dirait bien une carrence ... ou bien un surarrosage. Dernièrement il y a eut pas mal de pluie, l humidité ambiante est plus élevée aussi.

 

Si tu as gardé le même cycle d'arrosage c'est possible que ca vienne de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour, sa empire il me semble voir comme des tache sous les feuille peut etre des bestioles mais le dessus des feuilles n'as pas de pionts; sa gagne le haut et le bors des feuilles et devenu blanc et tout sec sur certaines , j'arrose seulement quand les feuilles sont toutes recourbées.

 

30469.jpg

 

J'ai un plant qui as toujours les feuilles courbées malgrés que je lui mette 30L d'eau tout les jours pour essayer d'y remédier ! Intoxication racinaire suite aux pluies du mois dernier ?

 

2c515.jpg

 

J'ai décider de couper toutes le feuilles qui ne plaisent pas et de les jeter assez loin sa as été un massacre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ou la feuille devient blanc ou sur les anciennes car j'ai traité hier et sa empire un plant est totalement infesté et malgré le spray sa augmente !! c un truc de fou c bestioles il y as un truc radical ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

découpe une ou deux feuille, et regarde le dos de la feuille avec une loupe, jumelle inversé enfin tout ce que tu peux, si tu vois des points blanc qui bougent > spiderman.

 

Si c'est ça, tu as des produits pour lutter contre, sinon, savon noir dilué à raison d'une cuillere à café par litre et à pulvériser sur le dessous des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un spray exprés pour déja traité une fois et sa n'as rien fait j'ai refait aujourd'hui, il y as quelques points mais je ne savais pas que les araignées faisait jaunir le bord des feuille et les faisait blanchir !

 

J'ai trouver un truc avec du marc de café dilué a pulvériser sous les feuilles je vais essayer demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.