Est ce les bonnes solution pour et brulures et taches?


Messages recommandés

Bonjour a tous cher Cannaawedeur!J'ai un petit problème banal sur un pied et je pensais avoir trouvé les solution mais sa s'est aggravé alors j'ai besoin de vos conseils avisés.

 

description installation:

-Indoor en terre

-placard avec paroi en tissu doublé à l'intérieur de carton et papier alluminium (système D)

(L*l=80*50cm h=155cm)

-HPS 250W + réflecteur martelé 40*50cm

-Brumisateur inconnu au bataillon mais qui marche bien

monbrumisateur

-Ventilateur sur pied (Diamètre 40cm)

-Deux programmateur horaire

-pas d'extraction étant donné que mon placard n'est pas étanche du tout

-thermomètre simple(T= 27°,30°)

-testeur ph, pas encore de testeur HEC

-engrais Biobizz (BioGrow+BioBloom+Topmax)

-Terreau All-Mix

-billes d'argile

-10 graines de white rhino

reste 1pied sur 5 planté au début et 2 sur les 3graines mis en germe il y a 1semaine (pour rattrapé l'échec du début)

 

conditions de la plante:

-distance lampe/plante: 40cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25°/30°

-hygrométrie: 56% (hygromètre naze, il indique la même chose que je le mette dedans ou dehors)

-taille du pot Diamètre*Hauteur: 10cm*10cm

 

-J'arrose 10 à 20 cL tout les 2jours,

Je n'arrose au mélange qu'une fois sur deux,

-(Bio-Grow=1mL par L d'eau)

En gros 10 à 20cL de mélange tout les 4jour

 

Contenu du topic :

-age du pied malade: deux semaines / 7cm. 2pousse sortis il y a 2jour et elle n'ont pas de problème/2cm

-partie atteinte: (1er étage de feuilles et début sur le second)

-date d'apparition du problème: il y a 2jours

 

évolution du problème:

Il y a 2jours en me réveillant la pointe de mes feuilles avait jaunis et les bords se courbé légèrement vers le haut. J'ai donc essayé les théories lu et relu sur le forum à savoir, j'ai passé ma lampe de 30cm à 40cm et j'ai laissé séché depuis 2jours car la terre était détrempé. Mais le lendemain s'était pire, sa s'était propagé et les bords se courbe d'avantage, le 2eme étage commence à blanchir à la pointe.

 

Sa fait une semaine que j'ai commencé l'engrais et la plante se porté très bien donc je pense pas que le problème vienne de la, en revanche le jour avant que n'apparaisse le problème j'ai recouvert la seconde parti de mon placard de carton+papier d'alu (la température n'a pas augmenté mais l'aluminium c'est peut être pas très bon d'après ce qu'on dit).

Voici les photos

 

avant le problème

df376c.jpg

 

1er jour de maladie (au matin)

b62927.jpg

j'ai donc monté la lumière à 40cm et laissé séché la terre

 

Le lendemain (fin d'après-midi)

db46d2.jpg

c'est plus grave!

6b7a68.jpg

 

Si vous pensé que j'ai réglé le problème mais qu'il faut que j'attende un peu pour voir une amélioration dites le moi et si vous pensez à autres chose n'hésitez pas à me faire par de vos idées.

Si demain c'est pire je posterais des nouvelles photos.

Merci d'avance cher amis cultivateur.:-P

 

P.s.laissé vos pdf

 

Malgré les années, il n'était jamais vraiment sorti de la ville, de son rythme, de son vocabulaire...et de son shit qui " fait Tchernobyl dans la tète" comme chantait l'autre...:davb:

Mon 1er jdc White-Rhino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nocturne

 

engraisser même un peu dans du all mix à ce stade, qui plus est plus souvent qu'il ne faut arroser, avec une etp excessive due aux températures, ben voilà le résultat.

 

En attendant que ça reprenne, va relire les guides, notamment les parties concernant les engrais, un excès se voit pas forcément tout de suite.

 

Rempotage pour pas te cogner une éventuelle accumulation des sels, ce n'est que mon avis.

 

++

 

edit : sauf substrat inerte c'était trop tôt pour engraisser, en all mix cela aurait sans doute eut des conséquences plus rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars j'étais en train de relire les dossiers sur le sur engraissage je vais repassé a l'eau pure pour l'instant.

p.s. je suis pas encore en all-mix je le reçois que lundi. Pour l'instant c'est un terreau basique avec sable et minéreaux en tout genre spécial cactus (moins de rétention d'eau, heureusement vue que j'ai quand même réussi a le noyé..) laissez moi les liens de vos jdc que j'aille y faire un tour! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.