Gros probleme de croissance récurent depuis 4 mois


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai donc besoin de votre aide car cela fait un an et demi que je fais pousser, je n'ai jamais réussi a récolter quelque chose de bien mais depuis quelque mois, des que je met une nouvelle plante en croissance, les premieres feuilles jaunissent la croisssance se stop au premier étage de feuille et ls plantes meurent 1 mois plus tard environ a une taille correspondant a c+8.

indispensable !

 

-variété:mama thai et autres inconnues

-partie atteinte: toutes les feuilles jaunissent en commençant par le boutqui devient ensuite grisatre. les tiges ne s'épaississent pas.

-date d'apparition du probleme:des les premieres feuilles cannabiques

-évolution du problème et de la plante: croissance stopée

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1m20de haut

-lampe utilisée: 125weco pour croiss et 250w eco pour flo

-distance lampe/plante:15/20cm

-cycle lumineux:18/6

-température environ 24 le jour et 19/20 la nuit

-hygrométrie: 25%

-extraction utilisée aucune

-ventilation utiliséeaucune

-indiquez le substrat utilisé. terreau

-engrais/additifs utilisés aucun

-pH de la solution entre 5.5 et 6.5

 

1ea0aa.jpg

 

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La ventilation est obligatoire

 

il faut que tu puisses renouveller l'air de ta chambre de culture.

 

en ce qui concerne ton hygrométrie, il serait bon de la remonter

 

25% c'est trop peu pour de jeune semis, tu peux investir dans un brumi (une trentaine d'euros) pour augmenter ça :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis si tu mets un ventilo et une extraction et que tu montes l'hygro au dela de 60 ça va aller déjà beaucoup mieux. Quant au PH faut être plus précis : 6,5. Si tu n'as pas de cool tube relève un peu la lampe pour le début.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

alor j'ai un brumisateur a ultrason une tete que j'ai donc installé pour augmenter l'hygro, pour la fréquence d'arrosage, j'avais mis mon brumisateur par fréquence de 4 fois une demi heure pa jour et ma terre etait tro humide alor j'avais arrété d'arroser mais le probleme n'avait pas l'air de venir de la car les plantes ne se remettent pas. pour mon ph il est maintenant a 6.5 pil.

et le lino je ne sais pas ce que c'est. je vais essayer de me renseigner

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

re!

 

le lino je ne sais pas ce que c'est. je vais essayer de me renseigner

 

le lino, c'est le revetement plastique que l'on pose sur le sol....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non ce n'est pas du lino, c'est du parquet. donc ça ne doit pas venir de ça. j'ai une petite nouvelle qui sors sa tête donc je croise les doigt pour les 15 prochaine jours que les feuilles ne commencent pas a jaunir . merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Tout ça m'a l'air sec, très très sec... je réitère donc la question de Toto35 : Arrosage quantité et fréquence.

 

Par contre en terre le pH c'est 6.5 et ps entre 5.5 et 6.5, ça c'est une plage de variation pour la culture hydroponique !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Tout ça m'a l'air sec, très très sec... je réitère donc la question de Toto35 : Arrosage quantité et fréquence.

 

Par contre en terre le pH c'est 6.5 et ps entre 5.5 et 6.5, ça c'est une plage de variation pour la culture hydroponique !

 

@++[/quote']

donc je n'ai pas de fréquence d'arrosage spéciale mais j'arrose lorsque la terre est totalement seche. je n'ajoute pas d'eau si la terre est encore humide.

pour mon ph je le met a 6.5 dorénavant. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

mais j'arrose lorsque la terre est totalement seche

 

Ta photo montre un plant en cube de laine de roche donc c'est pas de l terre!

 

Franchement, c'est moche et sale et tu manques vraiment de pré requis, si tu veux arriver à quelque chose, il va vraiment falloir changer ta maniere de faire car la c'est minable.

 

Désolé mais autant etre franc et insi repartir sur de bonnes bases.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello

 

Ta photo montre un plant en cube de laine de roche donc c'est pas de l terre!

ben oui , c'est pas de la terre.

ce delire ! lool

a moins qu'il y ait de la terre dessous ... non !! lol

 

Franchement, c'est moche et sale et tu manques vraiment de pré requis, si tu veux arriver à quelque chose, il va vraiment falloir changer ta maniere de faire car la c'est minable.

 

Désolé mais autant etre franc et insi repartir sur de bonnes bases.

 

rroo lool

ah oui , clairement direct le toto .

il a pas tord dans un sens .

 

mais ne te decourages pas man .

Tu devrais te renseigner .en page d'acceuil ,tu trouveras plein de " dossiers" qu'il est tres important de lire avant de commencer.

 

on a pas tous la chance d'avoir des conseils a portee .

mais ici , ya tout ce qu'il faut . mais faut savoir chercher aussi

 

tres bonne recherches a toi

 

et rempote moi ca dans un pot avec une terre appropriée.

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben oui, il est plutôt direct le toto, mais être franc c'est quand même une qualité :davb:

 

et rempote moi ca dans un pot avec une terre appropriée.

Vu l'état de la plante, autant remettre des graines à germer et repartir sur de meilleures bases. Mais avant, je te conseille de bien regarder comment font les autres cannaweedeurs les premières semaines de croissance en parcourant les JDC.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!

 

mais j'arrose lorsque la terre est totalement seche

 

Ta photo montre un plant en cube de laine de roche donc c'est pas de l terre!

 

Franchement' date=' c'est moche et sale et tu manques vraiment de pré requis, si tu veux arriver à quelque chose, il va vraiment falloir changer ta maniere de faire car la c'est minable.

 

Désolé mais autant etre franc et insi repartir sur de bonnes bases.

 

++[/quote']

si ma plante est dans la laine de ver c'est que j'ai cru a un sur engraissage venant de la terre alor je l'ai déracinée pour la mettre dans un endroit qui n'aurai ajouté aucun nutriment. d'ailleur ce n'est pas la seule plante j'en ai 3 autres EN TERRE qui présentent les meme symptomes. cette photo illustrait simplement le mieux le problème. ce n'est pas du tout sale et moche et le mot minable n'a rien a faire la . d'ailleur j'ai passé un an et demi sur ce site a lire les dossiers et a regarder les jdc. je pense vraiment savoir de quoi je parle mais la ça m'échappe.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

re chBa!

 

c'est clair, c'est vraiment sec, la periode dite de semis est la seule durant laquelle l'humidite de la terre doit etre soutenue....

et au fait, c'est quoi ton terreau, je crois pas l'avoir vu?

si tu attend que ca seche a fond avant de leur donner un peu d'eau, les racines ne pourront jamais se developper, ca c'est sur.....

 

mais sinon, serieux, pour moi, ca ressemble quand meme a une pollution environementale....

 

ya pas moyen que tu me balances une tof de ton espace?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt PlagRoN_BaLL_z

c'est ok pour la photo c'est tout ce que j'ai si tu veu j'en mettrais une autre un peu plus tard on on verra mieux. mais c'est quoi la pollution environnementale ? d'ailleur en parlant de pollution, je ne fais pas souvent le ménage dans mon espace de culture, il y a un peu de terre par terre et des feuilles mortes. je vais faire le ménage ça anticipera peut etre ta réponse.

merci

 

8e107.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

re

 

la pollution environnementale, c'est quand certaines matiere sublime avec la lumiere et la chaleur des formalehides....

ca pourrait venir de ton bac vert....

 

mais ya aussi l'erreur d'arrosage a prendre en compte.....

 

fais une recherche ur la pollution environnementale, tu verras mieux par toi meme....

 

par contre, vraiment triste tes plantes, je pense que tu seraia plus riche a replanter...

 

je repasserais voir comment ca avance ton truc....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bac vert c'est la partie basse d'une mini serre que j'ai acheté, j'ai remis la partie haute pour l'humidité mais tu pense qu'elle pourrait dégager quelque chose de nocif pour mes plantes ? et pour mes plantes j'en ai deux nouvelles qui ont germé et celles la seront bien arrosées et avec un bon taux d'humidité.

 

voila les photos:

 

3a74eb.jpg

 

6642c.jpg

 

b1934c.jpg

 

6a55c4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

re!

 

c'est pas dit que ce soit ca le probleme hein....

c'est juste que ca m'a vraiment fait penser a une pollution environnementale tes pousses....

le mieux a faire est en effet de relancer, tout en maintenant une bonne humidité pour l'instant afin d'eliminer les sources d'erreur possible....

 

tiens nous au jus...

pis si c'est pas ca, t'inquietes, on trouveras....:davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.