Gros probleme de croissance récurent depuis 4 mois


Messages recommandés

slt tout le monde,

voila, mes petites ont commencé a pousser et mes espoirs commencent à disparaitre. j'ai fait tout ce que j'ai pu et rien ne marche. impossible de trouver le problème.

 

 

 

439b2.jpg1b293.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ;

Pour commencer moi entre chaque culture je nettoie tous a l'eau de javel' date=' je te conseille de faire la meme chose de plus il n'est vraiment pas normal d'avoir autant de problème aussi vite a propos tu emploie quoi comme eau? A+[/quote']

 

slt scampiii911

l'eau que j'utilise est celle du robinet. elle a un ph beaucoup trop haut et je l'abaisse a 6.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P :-P.. .. :pix: tain 4 mois en plus j'avais pas vu ... :-P :-P

 

bon alors déja , tu va me baisser cette MG (125w je présume) de 15 bon cm ..

sa évitera à tes plantes de tigers un max puis de s'effondrer par la suite ;-)

 

comment faire va tus me dire vu que tu dois laisser tes plante dans ta serre (au passage je pense avoir la même , je l'ai rincer avant utilisation j'ai pas eut de pb .. ) ?

 

facile prend 4 ou 5 petits pots que tu renverse pose un plateau dessus (pas du bois sinon il va se gonfler d'eau dans la serre , utilise un plastique neutre ou de l'ardoise , moi j'utilise un ardoise veleda portable bien nettoyée et sans trous)

 

tu relèveras ainsi tes plantes dans la serres , puis la MG tu la pose à 50mm du toit de la serre (le plus important c'est que le sommet des plantes doivent se trouver à qq centimètre de la lampe pour ce genre d'ampoule ),

;-)

aprés tu va potasser un peu les guide de culture du forum et du site et le wiki ,

 

allé bonne chance si tu finis pas dans le bêtiser !!

 

 

ps=

-
mini_091009074918444418.jpg

le ventillo il tourne la .??.. ;-)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, je vois qu'il y en a qu'on des plus gros problemes que moi...

 

Un et demis de lecture pour en arriver la c'est triste quand même...

 

J'ai commencé ma première culture il y a 2 mois seulement je vais pas donc d'être d'une grande utilité mais bon.

 

Au début comme un bon nweebe que j'etais j'avais mis ma lampe a 2m de mes plantes (si si 2m ^^) et je m'etonnais de les voir tiger et se casser la gueule... et j'ai l'impression que tes plantes ont la même forme que les mienne au début mais en plus grande...

 

Pour info moi j'avais baissé ma lampe a 90 cm (pas encore assez selon certains) et j'avais foutu des tuteurs pour les tenir droite le temps qu'elles reprennent des forces et depuis tout est reparti niquel... si tu a pas de tuteur les flechette et les pailles sont niquel car tu peux caler la tete principale en haut.

 

Donc je pense que tu a tout a gagner a baisser ta lampe et a soutenir tes plantes le temps qu'elles se solidifient.

 

Après pour avoir beaucoup lu le forum je te conseille de virer tes pots qui sont a priori des nids a microbes et de les remplacer par des pots plastique et avec du bon terreau.

 

Après pour la couleur de tes plantes j'ai eu les symptôme en beaucoup moins pire (si tu veux venir voir sur mon topic) et il s'averrais que je les arrosais trop ;-) depuis je les arrose beaucoup moins, avec de l'engrais (bio grow) et je pulvérise de l'alga mic sur les feuilles et elles sont toute reparties niquel.

 

Voila j'espere que mes maigres conseils ont pu un peu t'aider

 

Désespere pas ^^

 

Edit : j'avais oublié mais 25% d'humidité en début de croissance je crois que c'est beaucoup trop leger, j'ai lu qu'il fallait que sa soit vers 65 / 70 % (attention a pas trop monter pour eviter la moisissure vu l'etat de tes pots je les néttoirais un bon coup a ta place)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

re!

 

c'est quoi ton substrat? la laine de roche , c'est pas le top a mon gout, a moins que ce soit tamponnes au bon ph.....

 

et le ventilo direct sur les pouuses, ca peut les assecher...

 

et sinon, c'est vrai que c'est le bordel la dedans,tu sais, la rigeur et l'organisation font beaucoup pour le canbiculteur...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide,

mes plantes vont beaucoup bieux et la solution était donc de déménager mes plantes pour les mettre dans une vraie grow box. je pense qu'il devait y avoir quelque chose de nocif pour elles dans la sous-pente ou elles étaient. enfin bref, la culture reprend et le moral avec.

bonne continuation a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.