Feuilles pendantes


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est mon premier post et ma première culture et j'ai un petit problème que voici :

 

 

-variété: graines récupérées, variété inconnue...

-age: croissance +9

-partie atteinte: toutes les feuilles

-date dapparition du problème: hier

-évolution du problème et de la plante: aujourd'hui ça s'est agravé, hier j'ai pensé à un surrarosage donc je n'ai pas arrosé hier et ce matin c'était pire

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace: une pièce au sous-sol dédiée pour ça donc je n'ai pas de hauteur ni de place maximale

-lampe utilisée: 6 néons CoolWhite de 60W

-distance lampe/plante: 12cm

-cool tubée ou non: pas besoin

-cycle lumineux: 18/6

-température: 24° à 26° lampes allumées, 16 à 20° lampes eteintes

-hygrométrie: 35 à 45%

-extraction utilisée: l'espace n'est pas clos donc pas d'extraction d'air

-ventilation utilisée: deux ventilateurs de PC en intra pour réguler la température

-cycle dextraction et de ventilation: un des deux ventilos 24/24 et le second que lors du cycle lumineux

 

 

-le substrat utilisé: Terreau légèrement enrichi + terre (et lègerement du sable pour drainer)

-taille des pots: encore des petits pots 4cm / 4cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas d'engraissage pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5mL d'eau au pH 6.5

 

 

76a6fb.jpg

3f3e64.jpg

 

Voila, je pensais à un surrarosage mais ce n'est pas ça je crois, donc je me demande si ca peut-etre l'hygrométrie ou la taille des pots, mais changer de pots avec une plante dans cet état n'est pas un peu risqué?

 

PS: je n'ai qu'une plante !

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello man ,

je pense que tu devrais arroser un peu . hehe

tu vas voir , c'est magique

 

ta plante , a part ca , a l'air d'aller bien . ( jolie couleur mais on voit pas bien . ne te formalise pas . attends d'autres avis)

 

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

 

j'ai bien regardé ta motte de terre...elle m'a l'air bcp trop sèche : arrosage conseillé. tu verras, tes feuilles se redresseront toutes seules :davb:

 

bonne chance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempotté dans un pot de 4L elle respirera mieux, du coup là elle a bien assez d'eau pour se remettre d'apoint!

 

Merci et je vous tiens au courant dès demain

 

(Désolé pour la qualité des photos, mais je ne peux pas faire mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.