Mon 1er jdc: placard 0,40m², cfl 250w, terre


Messages recommandés

Salut à tous les canaweeders,

 

Je me lance pour mon 1er JDC!

Je tiens à remercier toute l'équipe du site et tous les membres car j'ai trouvé ici un maximum d'informations tant sur le forum, que sur les JDC et biensur avec le wiki cannabique!

J'ai 36 ans, suis un fumeur quotidien (5 à 6g/mois) mais surtout "thérapeutique" et nocturne.

 

Le placard: agglo de 15mm d'épaisseur, des équerres, des vis, etc...et beaucoup d'huile de coude! L'intérieur est revêtu de mylar. Les mesures intérieures sont de 1,70mx0,70x0,70 donc 0,49m² et 0,833m3. Ce placard est situé dans une cave où il fait en moyenne 18°C et 50% d'humidité.

 

L'éclairage: une CFL de 250W qui génère du 2700°K et du 6500°K. Ce n'est pas une dual, selon le revendeur, mais les deux spectres dans des tubes différents de la lampe. J'espère juste que cela suffira et que cela fonctionnera! Pour le semis, une lampe éco de 23W avec un spectre de 6500°K. Je ne sais pas si cela me sera utile, on verra!

 

La ventilation: une intraction passive en bas (d'ailleurs je n'ai pas trouvé de post pour me dire comment isoler une intraction passive de la lumière tout en laissant passer l'air) et un extracteur de 107 m3/h en haut. C'est un extracteur de gaine mais pour l'instant je l'ai mis en direct, j'utiliserai une gaine si je mets un filtre à charbon plus tard. Q'en pensez-vous? De plus, j'ai mis un petit ventilateur 2 vitesses en bas à côté de l'intraction pour favoriser celle-ci et souffler gentiment sur les pieds des plants. J'en mettrai un autre à l'opposé pour souffler sur les apex. Et aussi, un thermo-hygro placé au dessus de la lampe à l'ombre.

 

La culture: un terreau spécial semis et bouturages sur un lit de billes d'argile dans des pots ronds de 21cm de diamètre sur 21cm de haut.

 

Les engrais: du Biobizz (Fishmix, Biogrow, Biobloom et Topmax) avec les indispensables testeurs de Ph.

 

Les graines: 5 féminisées de Skunk#1 et 5 féminisées de White Widow de chez SensiSeeds.

 

Voilà, désolé si c'est un peu long mais c'est une première présentation et je la voulais la plus complète possible!

 

Je ne sais pas encore si je vais faire une culture classique ou du one-bud. Dans ces conditions, que me conseilleriez-vous?

 

Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous voudrez bien me donner. Pensez-vous que la configuration du placard (éclairage, ventilation, ...) peut aboutir à un bon résultat? Si tout se passe bien évidemment c'est à dire pas de maladies, ni d'insectes, ou autres dégradations indépendantes de ma bonne volonté et de mes mains vertes novices! :-D

 

Je vais faire un test des conditions avec éclairage et ventilation pendant quelques jours pour contrôler la température et l'hygrométrie. Et voir si la lumière ne passe pas trop, si l'extracteur ne fait pas trop de bruit (de toute façon c'est pas gênant c'est dans une cave), etc... J'en profiterai pour prendre des photos!

 

A trés bientôt amis canaweeders, et d'ici là bonne fumette! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

'lut neozrael

 

Le placard : agglo de 15mm d'épaisseur, des équerres, des vis, etc...et beaucoup d'huile de coude! L'intérieur est revêtu de mylar. Les mesures intérieures sont de 1,70mx0,70x0,70 donc 0,49m² et 0,833m3 . Ce placard est situé dans une cave où il fait en moyenne 18°C et 50% d'humidité.

 

ca m'a l'air tout bon ca....:-P

 

L'éclairage : une CFL de 250W qui génère du 2700°K et du 6500°K. Ce n'est pas une dual, selon le revendeur, mais les deux spectres dans des tubes différents de la lampe. J'espère juste que cela suffira et que cela fonctionnera! Pour le semis, une lampe éco de 23W avec un spectre de 6500°K. Je ne sais pas si cela me sera utile, on verra!

 

j'pourrais t'aider plus que ca ( chui fan inconditionnel des hps lol...) mais ca m'a l'air correct aussi

par contre, ces lampes n'ont pas de tres grosse penetration lumineuse, ce sera donc a toi de t'adapter...

 

La ventilation : une intraction passive en bas (d'ailleurs je n'ai pas trouvé de post pour me dire comment isoler une intraction passive de la lumière tout en laissant passer l'air) et un extracteur de 107 m3/h en haut. C'est un extracteur de gaine mais pour l'instant je l'ai mis en direct, j'utiliserai une gaine si je mets un filtre à charbon plus tard. Q'en pensez-vous? De plus, j'ai mis un petit ventilateur 2 vitesses en bas à côté de l'intraction pour favoriser celle-ci et souffler gentiment sur les pieds des plants. J'en mettrai un autre à l'opposé pour souffler sur les apex. Et aussi, un thermo-hygro placé au dessus de la lampe à l'ombre.

 

pareil, ca devrait le faire vu le peu de temperature qui va etre degagé...

pour ton cache d'intra, tu trouveras on bonheur chez le druide merlin pour une poignee d'euros

 

La culture : un terreau spécial semis et bouturages sur un lit de billes d'argile dans des pots ronds de 21cm de diamètre sur 21cm de haut.

 

bin ce genre de terreau, je suis pas fan non plus ( si chui chiant, dis le :davb:)

disons que pour moi, ce genre de terreau est assez aleatoire, aussi bien niveau qualité que pour les conditions de stockage....

rien ne vaut un bon terreau de grow shop ( quand on demarre) ou un que l'on fait soit meme ( quand on commence a etre experimenté...)

 

et les billes d'argile, a moins que tu ne les ai tamponnees vire les, ca va alterer le ph de ta terre

 

Les engrais : du Biobizz (Fishmix, Biogrow, Biobloom et Topmax) avec les indispensables testeurs de Ph.

 

ca le fait, par contre, le fish mix en interieur?

bon courage, ca pu la peste ce truc la lol...

pis me semble que c'est dedie a l'exté nan?

et ca fait doublon avec ton biogrow....

 

Les graines : 5 féminisées de Skunk#1 et 5 féminisées de White Widow de chez SensiSeeds.

 

bouh!!! a bas les feminisees!!!

non, serieux, bonne varietes pour demarrer ( attention toute fois a la white qui peut etre assez sensble aux engrais)

par contre, prends l'habitude de cultiver avec des regulars, ca t'eviteras les surprises monoceiques :-P

 

voilou

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi neozrael ,

sympa la composition de ton placard pour une surface de 0.50m²; je preferai utiliser une ou 2 HPS 100W en floraison et une CFL 250w en croissance sinon pour ton intra passive fait un systéme de chicanes pour eviter la lumiére de sortir ,

et mets un filtre a charbon sur ton extracteur cest mieux voila et pour tes graines je pense que tu n'aura pa de sousis se sont de bonnes variété de chez sensi seeds !

bon grow mon ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PlagRoN_BaLL_z et merci pour tes commentaires!

 

En fait, je n'ai pas choisi de HPS pour éviter de trop galérer au début avec la ventilation et puis je ne voulais pas mettre trop d'argent au début.

Pour la pénétration, je penses passer en vertical avec grillage de protection dès la floraison.

Pour ce qui est du terreau, pareil, c'est le début mais j'essaierai trés certainement la coco à partir de la prochaine culture. Et je ne mettrais pas les billes d'argile, j'ai vérifié et leur Ph est de 7,4!

Le FishMix, je ne pense pas l'utiliser de toute façon. Mais on ne sait jamais! Malheureusement première culture et premières surprises notamment les odeurs des engrais!

Enfin, j'ai choisi des féminisées pour être sur d'avoir des femelles pour cette 1ère culture. A l'avenir, je prendrai des regulars pour le prix étant donné que je n'aurai pas de plant mère donc pas de bouturage etc...

 

A plus et merci encore pour tes commentaires! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fred51, merci à toi aussi pour tes commentaires,

 

Comme je l'ai dit ci-dessus, tu sais pourquoi j'ai choisi une CFL!

Le filtre à charbon sera posé à temps pour éviter tout désagrément dû aux odeurs!

 

A plus et merci encore! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les canaweeders,

 

Comme promis, voici quelques photos de mon placard!

Attention, je suis un gros bricoleur du dimanche! ;-)

Tout d'abord, le placard fermé avec cadenas! Touche pas à ma weed!

 

0ea74.jpg

 

Ensuite, 2 photos placard ouvert avec éclairage!

 

c5167b.jpg

 

5fa7b.jpg

 

Ouaip! Je sais, on y voit pas grand chose mais l'intra passive est en bas à gauche sur la partie latérale gauche et l'extra est sur le même plan en haut à droite. En bas, à côté de l'intra, c'est le petit ventilo.

 

J'ai fait un test en conditions réelles et j'ai pu constater les mesures suivantes (rappel: dans la cave, il fait en moyenne 18°C et 50% d'humidité):

 

- mesures en bas du placo (26,7°C et 23%)

 

2ca493.jpg

 

- mesures en haut à l'ombre

 

07776e.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, niveau température, cela devrait bien le faire! Par contre, je vais devoir trés certainement augmenter l'hygro pendant le semis et la croissance.

 

Maintenant, 15 jours de réflexion pour savoir quel type de culture adapter à ces conditions. Que pourriez-vous me conseiller: classique, scrog, one-bud, palissage, etc...

 

A noter que je ne commencerai pour une première fois qu'avec 4 graines de Skunk#1.

 

A trés bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

re neo!!

 

a ta place, je lancerais les graines avec plus ou moins 1 mois de croissance,en pallissant...

puis bouturer chaque pieds avant la flo, de maniere a te constituer une maman qui te fournira en bout'z pour les one buds qui suivront......

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous tous chers amis cannabiculteurs,

 

La première semaine de croissance se termine!

J'ai pas mal galéré avec des problèmes de programmateurs qui m'ont parfois ruiné des périodes d'éclairage ou de ventil'!

Tout est rentré dans l'ordre mais j'accuse une faible hygrométrie (pas plus de 40%) même si j'ai mis un bol avec un chiffon humide au beau milieu du placo sous la lampe (système D).

Durant la période de nuit, la température tombe jusqu'à 17/18°C même si cette période est effectuée entre 10 et 16h! Durant le période d'éclairage, celle-ci monte jusqu'à 25/26°C!

Au niveau engraissage, je n'ai mis du BioGrow (mélange 3,5ml/1,5l) que deux fois cette semaine.

 

Je verrai en 2ème semaine comment cela se passe!

Je vous mets quelques photos pour que vous voyez l'état de mes plantes et éventuellement me prévenir si vous décelez un problème!

Merci à vous tous, à plus...

 

b9c003.gif80dad.gifbb2d2c.gifa90985.gif9e8c4a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous les canaweeders,

 

Désolé pour ce petit passage à vide mais j'étais en vacances! Eh, ouaip!

 

J'ai donc procédé à la germination de 4 graines de Skunk#1 dimanche 18 octobre 2009. Tout s'est bien passé et la mise en terre s'est faite le 20 octobre 2009. Elles sont bien sorties de terre et elles pointent toutes leur première paire de feuilles dentelées!

YOUPIIII!!!! Et bienvenue chez moi les petites!

 

Ce lundi 26 octobre 2009, je passe en période de croissance :

- éclairage CFL 250W en 18/24h, la période de "nuit" aura lieu de 10h à 16h pour éviter les trop gros écarts de température.

- intraction passive.

- ventilo 1/4h ON et 1/4h OFF pendant le jour et la nuit.

- extracteur 107 m3/h 1/1h ON et 1/4h OFF pendant le jour et la nuit.

- arrosage alterné avec engraissage: 2 à l'eau pure et 1 avec 3ml/1,5l de BioGrow.

Tout ceci pour la première semaine de croissance!

 

A noter que pour bien tenir mon JDC et éviter toute erreur, les 4 plantes ont été baptisées Wanda , Xena , Yelda et Zora !

Merci de leur faire une petite place au sein de votre communauté et de le venir en aide si leur jardinier n'était pas à la hauteur!

Autrement dit, n'hésitez pas, si vous venez de lire ces quelques posts, à me donner vos avis et vos impressions!

 

PS: Des photos suivront pour vous témoigner de leurs évolutions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Un petit point en ce 12ème jour de croissance!

 

Eclairage: toujours 18h jour et 6h nuit (de 10h à 16h)

Ventilation: le ventilo et l'extracteur ont été couplés sur la même prise en 1/4h ON et 1/4h OFF (jour et nuit). L'intraction est passive.

Arrosage: une fois par jour vers 9h (avant la période de nuit). Deux arrosages purs pour un arrosage engraissé. Pour l'instant la dilution est la suivante: 3,5ml de bioGrow pour 1,5l d'eau du robinet. Cette eau me semble un peu dur (Ph élevé), je crois qu'à l'avenir je vais la filtrer dans une Brita, je vérifierai le Ph avant biensur! Trouvez-vous que c'est une bonne idée ou alors je risque de perdre d'autres éléments essentiels pour la plante.

 

Quelques petites photos de mes 4 plantes:

 

Le 2/11/2009, 8 jours de croissance

0c7b6b.gif

 

une autre, même date

eacfd.gif

 

Le 6/11/2009, 12 jours de croissance

6ac77.gif

 

Quelques autres...

88c515.gif

 

c0bd9.gif

 

566175.gif

 

a5245d.gif

 

A bientôt et bons buzz!!!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

Eh moi tiens! Comment je l'attends avec impatience ce test! ;)

 

Mais la route est encore longue! je voulais faire un palissage avant la flo mais étant donné que les plantes ne montent pas énormément, cela va être difficile! Peut-être juste une taille, on verra au cours de cette 3ème semaine de croissance (et certainement la dernière avant la flo)!

 

J'ai tetsé mon eau d'arrosage qui avait un Ph de 8,5 ou +: TROP DUR!!! Puis je l'ai testé après un passage dans une carafe filtrante B***A: le Ph est tombé à environ 6,0! J'essaierai donc de continuer avec ce type d'arrosage, j'espère ne pas perdre, avec le filtre, trop d'éléments essentiels aux plantes! On verra....

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Voilà, on entame une 4ème semaine de croissance!

Le 11 novembre 2009, j'ai procédé à la taille de l'apex de mes 4 plantes, pour qu'elles ne prennent pas trop en hauteur.

J'ai également mis en place un filtre à charbon car il y a déjà des odeurs!

Je n'arrose plus en engraissant mais à l'eau pur car je pense passer en flo dés ce mercredi 18 ou vendredi 20!

 

Sinon tout se passe normalement!

J'essaierai de mettre des photos ce soir ou demain!

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La croissance arrive à sa fin!

La taille s'est bien passé et de nouvelles pousses pointent le bout de leur nez! Je n'engraisse toujours pas et j'arrose à l'eau pur de façon trés limitée.

Aujourd'hui, 19 novembre 2009, j'ai arrêté l'éclairage pour 36 heures afin de passer en floraison dés ce week-end en éclairant en 12h/12h avec une période de nuit de 9h à 21h.

Je recommencerai à engraisser en Bio Flow à compter de la semaine prochaine.

Je poste quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte de l'évolution des plantes.

 

Voici une photo de l'ensemble avant la taille:

 

9675ed.gif

 

Une de l'ensemble prise ce jour même:

 

3373f.gif

 

Et enfin, chaque plante individuellement en presue gros plan!

 

3dc3a.gif

 

39e6a3.gif

 

9b80e.gif

 

bf5aee.gif

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis parti de graines féminisées de chez Sensiseeds!

Les 8 ou 12 jours de croissance ont comme point de départ la croissance végétative en elle-même, la germination n'y est pas comptée!

Si j'ai pu t'être utile; tu sais, moi aussi je suis novice, c'est ma première culture et donc mon 1er journal.

Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignments...

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est la fin de la première semaine de préflo. Le stretch est moyen pour l'instant. Les pousses de la taille de l'apex ont bien repris.

J'engraisse avec 2ml de BioGrow + 2 ml de BioFlow pour 1,5l d'eau (1 arrosage engraissé pour 2 arrosages purs).

Le cycle d'éclairage est de 12/12 avec une période de nuit de 9h à 21h.

J'ai taillé aujourd'hui quelques feuilles jaunissantes et tâchées en bas des plantes.

2 de mes plantes sont plutôt touffues et basses alors que les 2 autres sont moins touffues et plus hautes. Voyez vous mêmes sur les photos!

 

8b6a0b.gif

 

1800f6.gif

 

5af96e.gif

 

4e1a85.gif

 

8978a7.gif

 

A bientôt pour de nouvelles news...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour tes plantes qui ont l'air d'être en excellente santé ! Je m'inspire un peu de ton jdc car je vais moi-même débuter très prochainement si tout va bien.

 

Tu devrais voir à demander à un modérateur de déplacer ton post vers les JDC débutants, je pense que beaucoup de gens te suivraient un peu plus !

 

A+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonjour amis cannaweeders,

 

La préflo est terminée avec l'apparitions des premiers pistils.

 

Démarrage de la flo et compte à rebours pour la récolte! :-D

 

Passage à un engraissage avec uniquement du BioBloom (4ml/1,5l). 1 engraissage pour 2 arrosages purs.

 

J'ai eu un petit problème avec le programmateur de l'éclairage, il est resté allumé jusqu'à 17h ce dimanche. Ce qui fait 20h d'éclairage pour mes pauvres petites plantes! Elles ont eu un peu chaud et certaines ont carrément jauni et séché. J'ai donc du procédé à une taille forcée de ces feuilles! J'espère que cela ne va pas nuire à la floraison.

 

Je vous mets quelques photos prises ce vendredi 4 décembre!

 

d7e5e7.gif

 

ae4346.gif

 

d3c63.gif

 

71cb2e.gif

 

ccc398.gif

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.