Mon 1er jdc: placard 0,40m², cfl 250w, terre


Messages recommandés

Salut , juste pour te dire que ca m'a l'air sympa cette histoire de placos maison .

2-3 trucs ; *peint ton placos à l'extérieur ( 50% d'humidité dans ta cave ca vas le rongeur en 2 ans )

* met du plastique(même un sachet poubelle plier en 2 fera l'affaire ) entre ton placos et les blocs qui sont au sol , pour éviter l'humidité ascendantes (très importants).

Si tu peux même peindre le sol et les murs de ta cave a cet endroits la fait le .

Sinon un jour (peut être dans 2 ans ) tu aura de la moisusure derrière ton mylar et les spore de champi vont envahir ton espace, a ce moment la traiter ne sert plus a rien il faut tout recommencer .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow man !

 

 

Sympa ton placo bien bricolé :lol:

 

C'est fou ce qu'on peut faire sous eco ^^ , je vais essayer de suivre le tien !

 

Passe chez moi si t'as le temps et si t'as des conseils ou quoi ;-)

 

Tchou man bon Grow et bientot bonne Flo !

 

Pull Up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sinon un jour (peut être dans 2 ans ) tu aura de la moisusure derrière ton mylar et les spore de champi vont envahir ton espace, a ce moment la traiter ne sert plus a rien il faut tout recommencer

 

Merci BoxMann pour ton commentaire, en réponse je dirai que je me suis pas trop foulé pour l'extérieur du placo parce que la cave ne m'appartient pas et je ne peux pas y faire ce que je veux. De plus, je vais sans doute bientôt déménager et je ne pense pas que le bois du placo va être déménagé! Donc, pour cette 1ère culture, je n'ai misé que sur l'intérieur (éclairage, ventil, ...) et sur les graines!

 

J'en suis à F + 8 et ce "simili-placo" me suffira pour cette fois mais je retiens précieusement tes conseils (auxquels je n'avais pas du tout pensé, merci!) pour la prochaine fois.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe chez moi si t'as le temps et si t'as des conseils ou quoi ;-)

 

Salut YesWeedCanDoIt,

 

Merci d'être passé et d'avoir laissé un p'tit mot!

j'ai visité ton JDC et ... félicitations, ça m'a l'air en bonne voie.

 

Tu voudrais des conseils! A vrai dire, comme je te l'ai dit dans ton JDC, faire attention à la pénétration lumineuse pour que les lampes éco soient à leur maximum d'efficacité! Sinon, tu m'as l'air de débrouiller comme un chef.

 

Perso, à part les lignes directrices sur ce site, le reste se fait au feeling quand tu es face aux plantes. Il faut savoir observer pour savoir ce dont elles ont besoin!

 

A bientôt, bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une petite mise à jour!

 

J'en suis aujourd'hui à 8 jour de flo (F+8). Les pistils sont bien sortis et nombreux!

L'éclairage est évidemment toujours à 12/12.

La ventil (intra et extra) est toujours sur ON tous les 1/4h.

J'engraisse 1 fois sur 3 avec un mélange de BioGrow (environ 4 ml), de BioBloom (environ 4ml) et de TopMax (environ 1ml).

Que pensez-vous de ces dosages? Je fais le mélange de tous les engrais dans une même bouteille d'1,5l.

L'eau que j'utilise est toujours filtrée dans une carafe Brita.

 

Tout a l'air de bien se passer, pas de gros problème majeur.

 

Je dois penser à un système d'arrosage peu cher voire gratuit pendant ma semaine d'absence à Noël! Je ne sais pas comment m'y prendre surtout pour engraisser. En plus, j'en serai à ce moment là à F + 18. Si vous avez des idées!?

 

Je vous laisse quelques photos de mes plantes prises pendant la période de nuit. Désolé pour la qualité des photos avec flash!

 

f4a4b4.gif

 

558df2.gif

 

c94883.gif

 

66124.gif

 

3ce6bf.gif

 

A+, bon grow à tous et...bon smoke aussi... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage , un sceau d'eau remplis dans lequel tu trempe des grosses cordes ( un textile fera l'affaire)

, tu enfouis tes cordes 5-10cm dans chaque pots et l'au vas remonter la corde par capillarité.

Fait déjà quelques test maintenant pour voir si ca fonctionne correctement

A+ , passes un des ces 4 sur mon jdc si l'envie te prends

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Voilà! Noël est passé, je suis rentré chez moi et je suis descendu à la cave voir mes plantes! Surprise! Le système d'arrosage n'a pas fonctionné du tout! ;-)

 

Heureusement pour moi, la terre était suffisamment humide pour les faire tenir jusqu'à mon retour. Quelques feuilles ont "morflé" mais rien de grave. J'ai tout de suite procédé à un arrosage engraissé avec 4ml de BioGrow, 2ml de BioBloom et 1ml de TopMax.

 

Espérons que cela les remettra sur pied!

 

Toujours est-il qu'en mon absence, la flo a fortement progressé et les petites têtes pointent le bout de leur nez!

 

Voici quelques photos pour notre plaisir à tous!

 

bf0a28.gif

 

f51b4.gif

 

b6db77.gif

 

f08c38.gif

 

f4f88.gif

 

6f2efb.gif

 

Voilà, j'espère que mes petites vous plaisent! :-D

 

Pour ce qui est de la suite, à part un bon suivi, je ne compte pas changer grand chose. En effet, la flo de la skunk#1 dure entre 45 et 50 jours, c'est à dire jusqu'au 18/23 janvier 2010 pour mon cas. Moins d'un mois!!!

 

Par contre, je vais changer le mélange de l'engraissage, je vais passer en:

4ml de BioGrow + 4ml de BioBloom + 'ml de TopMax

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop tôt ou le mélange est-il farfelu? Merci de donner vos avis et conseils!

 

A plus et bon grow à vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.