Mon premier jdc avec brumisateur


Messages recommandés

BONJOUR a tous les cannaweedeur je me lance en aeroponie mais avec brumisateur a ultrason,je suis a la recherche de conseil et de reponsse a mes questions,je vais essayer de vous donner toute les donner que j'ai a fournir,on commence par le materiel

_placard 80x80x160

_lampe envirolite 250w croissance

_reflecteur fait maison

_bac de culture fait maison

_ventilo pc pour l'intra et lextra

_brumisateur a ultrason

_engrais canna aqua gamme complete

 

le bac de culture

7cbd.jpg

dcebc9.jpg

les cheminer son faite pour faire passer la brume danc le bac racinaire

des photo des premiere fifille en terre pour les yeux lol

6771a.jpg

cde0fe.jpg

elle von passer en flo pour me laisser la place pour la nouvel culture

un petit teste avec un brumisateur pour chambre de bebe

e554ec.jpg

les petite c des purple et elle son 4jours de croissance

ca a l'air prometeur juste avec se petit proceder de brumisation

DONC mes questions pour la soupe j'ai lue que certains aurez un probleme de chaleur de la soupe du au brumisateur

cela et il vraie ?

si c le qua comment y remedier ?

je donnerer suite a mon jdc des que je recois mon brumisateur et que je lance mes fifille amuser vous bien avec moderation lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fais le test ,mais avec deux bacs en série, et un ventilo étanche pour faire circuler la brume.

 

Pour la température ,j'étais a 26° en cycle H24 .

il faut aussi pensé a bien brasser la soupe donc une petite pompe seras bien venue

 

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi Nickolass d'aitre passer sur mon jdc et de mavoir donner une reponsse aussi rapidement c le premier de la serie en esperent que cela plaise a tout le monde et que sa puisse aider

_tu me dit que tu a fait le teste je voudrais savoir si c avec les meme engrais ,j'ai pensser a la pompe d'aquarium pour eviter que l'eau stacne et qu'elle soi en mouvement,mon sousi premier c la temperature de la soupe car avec le brumi sa monte en fleche d'apres se que j'ai pu en lire et comment baisser cette temperature ,le temps de brumisation et il important ou je peu laisser en continue j'ai un temporisateur siclique si j'ai besoin je peu l'instaler pour refroidire la soupe mais je pensse que si je fait 3 min on et 15 min off sa ne sufise pas a refroidire la soupe donc tout les conseil et toute les proposition pour ameliorer mon systeme son les bien venu cordialement Rhinoice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les cannaweedeur.

Nickolass je vien de faire un tour sur ton jdc c jolie jolie tous sa.

j'ai vue que ton brumi on mad et pour cree l'humiditer dans ton placo.

se que je souhaite faire c les faire poucer direct dans la partie racinere (la ou il y a les cheminer)donc mes question porte toujours sur la soupe dans le bac segondere celui du dessous la ou et la soupe avec le brumi.

cordialement rhinoice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club! Pour ma première culture, je me suis lancé dans l'ultra (après mures réflexions...).

En tout cas, ça marche:

mon jdc ultra

 

Jette un oeuil à mon jdc, j'ai plutôt des problèmes de croissance démesurée, mais bon, j'ai mis des skunk aussi.

 

Avec 250w, ça va le faire, moi je suis un peu juste avec 125w. Certaines plantes se sont dépêchées de grandir pour piquer la lumière aux autres: résultat j'en ai deux qui végètent, mais c'est de ma faute aussi, manque de place et de lumière.

Par contre, je pense que tu aurais peut-être dû prendre directement une lampe floraison, à moins que tu ne veuilles faire durer la floraison (srog?). Si tu veux faire des OneBud, passe en Flo après deux-trois semaines.

 

Pour la température, j'ai du joué avec les réglages des programmateur: maintenant je suis en 1/4h ON, 1/2h OFF. J'ai un peu surélevé le bac (10litres) cet été, c'était un peu tiède. Là, après les grandes chaleurs, ça va, plus de pb.

J'ai mis mes pousses à germer dans des blocs RootRiot, au départ les pots n'étaient pas trop 'fermés': la surface à l'air des blocs était trop grande et ils avaient tendance à se dessécher, et la brume s'échappait. En comblant l'espace autour des blocs avec du terreau, l'humidité est nickel.

 

Je ne connais pas encore la gamme Canna Aqua, moi avec Cellmax, ça pousse d'enfer.

Good luck !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a toi tamino ton jdc et genial et sa donne envie de continuer dans mon projet

je vois que sur ton jdc t plant son en contacte direct avec la soupe si je mabuse pour ma part je fais sa en 2 bac un pour les racines et un pour la soupe.

moi je par avec des pot panier de 5cm et je vais metre de la laine de roche pour culture (elle et non treter pas comme selle que tu trouve dans les mur )je vais voir se que sa donne.

j'ai fait un teste si yu a vue les petite qui son sur la derniere tof la je sui avec du flora serie et c pa mal je trouve.

Le soussi c que je voie que je n'etoit mon brumisateur a chaque fois que je fait une nouvel soupe du au depos de sel dans le fond.

j'espere que sa va aller avec la gamme canna aqua

96356c.jpg

je t'ai rajouter une tof du brumi que tu comprene se que je veu dire par la encore merci pour tou et au plaisir de te relire cordialement rhinoice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'update... chuis un faignasse, là.

 

 

Je mettrai des photos du bac et des racines. en fait, depuis pas mal de temps les racines plongent dans la soupe. D'ailleurs c'est étonnant: certaines sont allé chercher l'eau au plus vite en faisant une racine bien droite, tandis que d'autre ont fait une racine étoffée pour capter la brume... chacune sa stratégie.

 

Et puis, il y a des fleurs maintenant !cec33f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous les cannaweedeur.

Nickolass je vien de faire un tour sur ton jdc c jolie jolie tous sa.

j'ai vue que ton brumi on mad et pour cree l'humiditer dans ton placo.

se que je souhaite faire c les faire poucer direct dans la partie racinere (la ou il y a les cheminer)donc mes question porte toujours sur la soupe dans le bac segondere celui du dessous la ou et la soupe avec le brumi.

cordialement rhinoice

 

Re ,

Oui c'etais ma boite a brume inspiré de Deadmau.

 

Le test que j'ai effectué consiste a un bac avec la soupe , le couvercle lui avait six boutures dans la LDR, puis un tuyau aller dans un second bac ( lui aussi six boutures) , la brume traversé et sortais par un second conduit qui revené dans la première grâce a ventilo étanche

 

Bien vue pour la pompe d'aquarium.

 

amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

cc atous sa fesai plus d'un mois que je courrer apres les engrais pour lancer ma culture

une semaine deja que les filles son lancer avec le systeme de brumi et j'en sui contant c cool d9a936.jpgje rajouterer des photo plus complete demain et une ou 2 des petit qui on 3 jours de flo

aller bye a tous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs je fait une mise a jour sur mon JDC

pour les engrais jutilise la serie aqua de chez canna.

La serie complete et constituer

AQUA VEGA A et B 1L

AQUA FLORES A et B 1L

RHIZOTONIC 1L

CANNAZYM 1L

PK 13/14 250 ML

CANNABOOST 250 ML

PH DOWN 1L

TOUS SA EN 1 LITRE pour etre tranquile

1e8f6f.jpg

Pour la soupe et a

21° le PH 5.9 et l'EC 1.9

l'ec et regler en fonction du tableau d'application de chez canna sur site

une petit tof des racines apres une semaine

desoler pour la tof un peu flou

j'ai du rajouter un ventilo de pc pour faire remonter la brume dans le bac racinere

je vous ferez des tof des fifille en fleur car elle si son depuis 3 jours et c cool qu'elle soie sortie lol

a plus cher cannaweedeurs

5d23ef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.