Voyage fin octobre à amsterdam - live report


Messages recommandés

Hello les cannaweeders,

 

Ca y est, après plusieurs années de fumette, je me suis enfin décidé à prendre quelques potes et me taper 8 heures de route pour aller à la Mecque de la Marie-Jeanne : Amsterdam !

 

Et comme j'ai lu avec attention plusieurs trip-report, je me suis dis que ça pourrait vous intéresser aussi...donc je me lance !

 

0) La genèse

Nous avons décidé de rester 3 jours sur place, du 27 au 29 octobre prochain. Nous partirons en voiture de Rennes, très très tôt et nous ferons probablement une halte à Lille pour manger puis tout droit vers dam !

 

1) L'hôtel

Nous serons 5, dont un couple. Nous avons tous plus de 25 ans et franchement, les sanitaires collectifs, ça nous botte pas du tout...

Nous avons donc opté pour 1 chambre double (pour le couple) et une chambre triple (pour mes 2 potes et moi).

Comme tout le monde, nous n'avons pas un budget illimité donc on s'est posé comme limite 35€/personne/ nuit...et via booking.com, nous avons trouvé plusieurs hôtels répondant à ce critère.

Grâce aux avis postés par les internautes, nous avons trouvé quelque chose de très original et pas trop cher : le Amstel Botel. Mais oui, un bateau-hôtel !

HomeA.jpg1315656.jpg1315659.jpg

Les chambres semblent petites mais bon, on va y rester que pour dormir 2 nuits...et ces nuits seront sans doute courtes :)

On s'en tire à environ 33€/pers/nuit avec petit-déj' inclus : nickel !

 

2) Le "programme" cannabique

Bon, c'est pas tout d'être là-bas, il faudra aussi s'occuper et pas seulement rester scotcher au premier coffee qu'on trouvera.

Après avoir lu, plusieurs trip-report, je me suis établi une petite liste des coffee à voir.

Dans le désordre,

* Amnesia

* Abraxas

* de Dampkring

* Tweede Kamer

* Siberië

* Barney's

* Green House Lounge

* Grey Area

* Homegrown Fantasy

* Rokerij

Alors, j'en entends certains ici me dire "oué mé cui la c de la merde". Je suis conscient que cette liste n'est peut-être pas la liste idéale et je reste ouvert aux propositions mais merci de pas troller :davb:

Etant équipé d'un GPS, je me suis construit un liste de ces coffee via le site poieditor.com

Comme ça, plus qu'à télécharger la liste et go !

 

3) Le programme (plus ou moins) culturel

Comme je le disais en intro, on est pas des kevin qui vont rester enfermer dans un sous-sol enfumé pour shooter des douilles...on va donc aussi se promener, faire quelques visites et découvrir la ville.

J'ai soumis à mes camarades cette liste de sorties :

* Musée Van Gogh : => 12,50€/pers.

* Musée de Mme Tussaud (sorte de musée Grévin) : => 19€/pers.

* The Amsterdam Dungeon : (et quelqu'un qui raconte sa visite ici) => 16€/pers.

* Le musée Heineken : => 15€/pers

Pour le moment, mes camarades se portent quand même plus sur le Amsterdam Donjon et le musée de Tussaud...mais c'est déjà ça :) Après, tout dépends du budget de chacun. Je pense qu'on se décidera sur place.

Nous irons sans doute faire un tour dans le Quartier Rouge, histoire de dire qu'on y a été.

 

4) Les autres sorties

Outre les coffee et les musées, j'ai repérés, via des sites de voyage, quelques adresses intéressantes :

* Café Loetje : une review

* Burger Meester : les meilleurs hamburgers de 'dam (site)

* Le "4 Stagioni" et le "Pasta Tricolore" : restauration italienne pas trop chère et pas attrape-touriste.

Et hop, je rajoute ça dans mes POI :)

* Le bar "Xtracold" : juste parce que ça à l'air terrible !

632038601_691760c727.jpg?v=0

 

Bref, on a que 3 jours mais on va essayer d'en profiter un maximum !

 

J'ai prévu de faire un live-report sur Twitter. Je tâcherai de prendre mon PC portable et de trouver des points d'accès Wifi ouverts pour l'alimenter en direct.

 

Voici l'adresse : https://twitter.com/AstroMan56

 

Je mettrai aussi à jour ce topic avec les photos de notre trip.

 

A+

 

Astroman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

bon programe en perspective...perso , je conseil le premier jour au moins, de se ballader a velo sans carte... se perdre le long des cannaux...volontairement...enjoy!

passe voire frederic rent a bike c est un frenchie plein de bons plans pour tout!

essaye aussi de voire avec lui pour l hebergement,il a des peniches , chambre,appart'!

il est juste derriere le barneys...

et le velo chez lui de memoire c est 10 e les premieres 24h puis 8e par tranche de 24

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vélo ! C'est vrai que j'ai oublié d'en parler mais je pense que ça va être notre moyen de locomotion privilégié.

Tu as une adresse pour trouver ce frederic de "rent a bike" ?

Concernant l'hébergement, tout est déjà réservé donc il nous aidera pas sur ce sujet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo

 

je pars demain ou après demain à dam. on fait ça complètement à l'arrache :lol:

 

je prends note de tes idées. merci :shock:

 

le plus dur pour nous je pense ce sera de dormir à moindre cout :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Il te faut absolument convaincre tes amis de faire le musée Van Gogh :shock: Au passage vous pourrez profiter du parc qui se trouve à proximité (dont je ne me rappelle plus le nom) qui est immense et bien agréable.

 

Le musée Heineken par contre est assez décevant.

 

Concernant ta liste de coffee shops elle me parait plutôt pas mal. A noter que le HomeGrown Fantasy ne fait peut-être plus coffee shop. J'ai lu quelque part qu'il serait fermé au cours de cette année.

Enfin passes-y quand même. S'il est encore ouvert ce serait dommage de le rater. Il y'a un point d'accès wifi sécurisé. Il suffit de demander la clé wep au barman. Les produits sont de bonne qualité et à des prix relativement abordables.

Il est très facile à trouver sur une avenue juste en face de l'église de scientologie :lol:

 

 

Si tu veux plus d'infos ainsi que des tofs et des liens sympa j'avais moi-même fait un live report en début d'année.

 

 

Nice trip :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-11

 

Hello tout le monde !

 

@Fealin :

Effectivement, j'ai convaincu mes collègues de faire le musée Van Gogh. Et pour tout t'avouer, c'est ton trip report que j'avais lu il y a quelques semaines qui m'a donné envie d'y aller.

D'ailleurs, tu remarqueras que ma sélection est sensiblement la même que toi, c'est pas pour rien :supair:

Je note pour le HomeGrown Fantasy.

 

Concernant notre voyage, nous ne sommes plus que 4 car le cinquième larron s'est désisté...mais j'ai lancé quelques invitations dans mon entourage, j'attends que ça revienne :)

 

Et non, pas la peine de demander, je prendrai pas quelqu'un du forum, désolé, je dors pas avec les gens que j'connais pô :)

 

Nous avons décidé de partir de Rennes le 26 au soir, histoire d'arriver le 27 le matin et profiter de la première journée.

 

Je vous tiens au courant :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pourquoi ne pas attendre 1 mois et se faire la cannabis cup!! lol

moi c est le choix que j ai fait je vais a zandvoort le 23/11 (cannabis cup oblige) 30km d amsterdam au center parc (periode la moins cher de l anné environ 300e pour 4 personnes pour 4 nuits en bord de mer avec la piscines et tout se qui va avec bien sur jacuzzi etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon petit programme!

on se croisera peu-être j'y suis du 26 au 29, nous on va logé au bulldog ça m'a l'air très bien...

le musée de van gogh j'hésite, mai celui de la torture est à ne pas rater.

bon séjour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello tout le monde !

 

Me voilà donc rentré en France :roll: snif...

Désolé, j'ai pas pu mettre Twitter à jour autant que je le pouvais. Finalement, nous sommes restés peu de temps dans les coffee...

 

Mardi 27 octobre

Arrivé seulement à 10h00 (nous sommes tombés dans les bouchons à l'approche d'Amsterdam), le voyage s'est passé sans problème.

 

Nous arrivons donc à l'Amstel Botel, les chambres étant déjà réservées et payées, nous n'avons plus eu qu'à prendre les carte magnétiques pour poser nos affaires dans les chambre et se reposer 2h00 avant de démarrer la visite de la ville.

Le bateau-hotel étant amarré au nord de la ville, nous avons donc emprunté le ferry pour rejoindre la gare centrale.

 

14345_163413694069_724909069_2562418_2789956_n.jpg

Le ferry

 

14345_163416674069_724909069_2562448_6514370_n.jpg

Les véhicules motorisés aussi !

 

Et là, la claque ! Des vélos partout, des tramways, une architecture magnifique : énorme !

14345_163413554069_724909069_2562398_5077289_n.jpg

La gare (Centraal Station)

 

14345_163413559069_724909069_2562399_7150996_n.jpg

Une rue en face de la gare

 

Et là, on se rends vraiment compte que le vélo, c'est LE moyen de locomotion par excellence :

14345_163416409069_724909069_2562435_2876948_n.jpg

 

Munis de notre carte d'Amsterdam récupérée à l'hôtel, nous partons donc dans les ruelles commerçantes. Des dizaines de magasins de souvenirs avec à peu près les même choses dedans (mais avec des prix parfois très différents, soyez vigilants si vous voulez ramener un tee-shirt ou un mug souvenir...)

 

Après avoir mangé, nous prenons la direction du Siberië.

Siberie2.jpg

https://www.coffeeshopsiberie.nl/eng/

 

Le coffee n'est pas très grand mais il ne semble fréquenté que par des locaux. Nous choisissons la NYC Diesel à 11,20€ le g. Heureusement, ce coffee est équipé d'un "bocal" pour le tabac. Nous commandons à boire puis nous roulons un spliff...Hmmm terrible ! Le gout est très prononcé, superbe !

 

Nous repartons nous promener aux alentours des canaux.

En cette saison, les couleurs sont magnifiques.

14345_163416469069_724909069_2562437_4592611_n.jpg

 

Nous continuons notre promenade sur la Place Royale. Nous apercevons le musée de Madame Tussaud (je vous renvois au trip report de fealin ) Nous faisons quelques emplettes vestimentaires, il me semble que ce soit moins cher que chez nous.

Cette première journée, nous aura surtout permis de découvrir quelques coins sympas dans la ville, de nous poser boire quelques mousses et nous faire un petit apéro franco-hollandais :

14345_163418794069_724909069_2562451_4911004_n.jpg

 

Nous avons la route dans les pattes, nous décidons donc de manger à Burger King puis de reprendre le chemin de l'hôtel vers 23h pour nous reposer et profiter de la journée du lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 28 octobre

Tellement fatigués hier, nous n'avions pas remarqué que la bateau tangue ! Bon, rien de méchant hein, c'est plutôt une berceuse mais on se dit quand même qu'après une grosse cuite, ça doit pas aider...

Bref, on se lève vers 8h et on se dirige vers le restaurant de l'hôtel. Hormis les habituels croissants, nous nous mettons en mode anglais et engloutissons plusieurs sandwichs de gouda-bacon ; histoire de bien se caler pour la journée.

Nous repartons donc sur le ferry qui nous dépose à la gare.

 

Dès le matin, nous nous arrêtons à l'Abraxas

https://www.abraxas.tv/index.php

14345_163416554069_724909069_2562444_6338806_n.jpg

Vu qu'il est dans une petite rue, nous avons bien galéré à le trouver (le plan de 'dam que nous avions n'indiquait que les grandes rues...)

Mon pote prends 1,5 g de white widow. Nous montons donc à l'étage (la déco est terrible, allez voir sur les photos sur le site du coffee) mais comme dans tous les coffee, il est interdit de fumer du tabac ! Donc nous sirotons un petit jus de fruit et nous goutons la weed quasi-pure (juste un tout petit peu de tabac). Le gout est acre et lourd, bon effet stoned. Dur de décoller de là, surtout avec les escaliers en colimaçon hyper serrés...

 

Bref, nous continuons notre visite, prenant des photos à droite à gauche, de vrais touristes quoi ! Pour le midi, nous décidons d'acheter de quoi se faire des sandwichs et d'aller manger au Vondelpark : un parc de 40 hectares en plein centre-ville.

 

14345_163413649069_724909069_2562412_3724361_n.jpg

 

De là, nous sommes partis en direction du quartier des musées en passant par la rue des magasins de luxe. C'est d'ailleurs le lieu où nous avons vu le plus de voitures, à croire que les riches ne savent pas faire de vélo :roll:

 

14345_163418894069_724909069_2562457_6802654_n.jpg

La place des musées

 

Go pour la visite du musée Van Gogh. 12,50€ l'entrée + 5€ pour l'audio-tour ; qui se trouve être un petit appareil avec un écran tactile et des écouteurs sur lequel on tape le chiffre indiqué près du tableau pour avoir un commentaire en français. Très intéressant !

van-gogh-museum-amsterdam.jpg

 

Après la visite qui a bien durée 2h, nous repartons vers la place Leidseplein pour nous poser à la terrasse du Bulldog

C'est grand, plein de touristes...mais la terrasse est chauffée et pour la première fois du séjour, nous avons pu apprécier un pétard et une bière en même temps. En fait, la terrasse du coffee est coupée en deux. A gauche, côté bar et à droite, côté coffee. Si vous vous mettez à la terrasse de droite, vous n'avez pas le droit de commander une bière, seulement de fumer. Mais celle de gauche, vous pouvez faire les deux ! Aaaah :)

14345_163413689069_724909069_2562417_2609348_n.jpg

 

sho%20lp%20entry.jpg

 

Pour le soir, nous décidons de nous faire un steakhouse. Le serveur, un "ancien" français nous raconte la vie de tous les jours à Amsterdam. Et hormis le logement qui à l'air vraiment galère, il nous décrit une ville vraiment incomparable à ce qu'on peut trouver en France. La vie y est très agréable et pour rien il ne retournerait en arrière, c'est dire !

 

Près de la sortie du steakhouse, nous allons au Bourbon Street Club où un bluesman improvise avec 2 copains. Ca part en rock, il y a du monde, très peu de touristes mais une sacrée ambiance.

14345_163416634069_724909069_2562447_5874077_n.jpg

L'entrée du Bourbon Street

 

14345_163492064069_724909069_2563051_2545154_n.jpg

La scène

 

14345_163493519069_724909069_2563073_6343954_n.jpg

Vue générale NB : le flash gâche toute l'ambiance feutrée...

 

Il commence à se faire tard, nous repartons en direction de la gare en passant par le fameux Quartier Rouge ! Bizarre quand même de voir des nanas derrière des vitres. Et surtout impressionnant de voir le nombre de vitrines. Il y en a pour tout les gouts : jeunes, agées, bien en chair, fines, vilaines, canons :-P

 

Nous nous arrêtons au Route 66 pour prendre 1g d'Amnesia que nous savourons à la terrasse d'un bar avant de repartir vers la gare, prendre le ferry de nuit, la navette et rentrer à l'hotel vers 4h du mat'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 29 octobre

 

Vu la route que nous avons à faire, nous décidons de partir vers 15h de 'dam. Nous consacrons donc la matinée et le début d'am à faire quelques boutiques souvenirs.

 

Nous reprenons donc la route avec nos fins de sachets dans les sacs à dos en se disant que vu le peu de quantité que nous ramenons, nous ne prenons pas trop de risque...et le passage des frontières s'est fait sans heurts. Cool :)

 

Bref, voilà la fin de mon récit. J'ai sans doute oublié plein de choses, donc voilà en quelques points le résumé :

* Faire gaffe quand vous traversez les routes : il faut checker 3 fois. Une fois pour la voie de vélo, une fois pour la voie de tramway et une fois pour la voie des voitures.

* Il a fait un temps superbe. Il ne faisait pas chaud non plus, mais le soleil perçait à travers les nuages donc en journée, on a atteint les 17 degrés. Le soir, il faisait 4 ou 5 degrés.

* Même si la fumette est censée être cadrée dans les coffee, nous avons pu fumer quelques spliffs aux terrasses des cafés "classiques" sans être inquiétés. Par courtoisie, vérifiez quand même de ne gêner personne autour de vous.

* Le rythme de vie est très particulier : petit déj' copieux, midi sur le pouce. Il y a des dizaine de distributeurs "Febo" dans la ville. Les habitants se ruent dessus le midi. Pour 1 ou 2 euros, on peut croquer dans des spécialités locales

 

Amsterdam+Febo+Windows.jpg

 

febo.jpg

Distributeur Febo

* Tous les bartenders ou dealers parlent anglais, donc pas de soucis au niveau de la langue

* Et, ce qui m'a le plus marqué, l'architecture. On passe le temps à lever les yeux pour admirer les bâtisses. Classe, propre.

* Et ce qui m'a encore plus marqué : la quantité de vélos. C'est réellement impressionnant. Dans les parkings près de la gare, ça doit être un cauchemar de retrouver son vélo après quelques pétards bien chargés !

 

Vous remarquerez que nous n'avons pas fait la moitié de ce qui est prévu. Surement parce que nous avons préféré tout faire à pied plutôt qu'en vélo, mais aussi parce que nous sommes souvent restés scotchés à des terrasses à admirer cette ville.

 

Nous sommes donc passé devant pas mal de coffee sans nous arrêter : le Dolphin, le Doors, le Dampkring, les Rokerij etc...Le gros soucis à mon sens, étant l'interdiction de tabac qui vous oblige soit à couper votre joint avec des "legal herbs" aux odeurs d'encens, soit à le fumer pur ou soit à rester debout devant le coffee. Le must étant de trouver des coffee avec terrasse couverte et/ou chauffée ou avec des locaux réservés aux fumeurs de tabac.

 

Bref, je ne pensais vraiment pas tomber sous le charme de cette ville. J'y retournerai sans doute, avec ma p'tite femme cette fois-ci et pourquoi pas aux alentours de Noël ; la ville doit être superbe à ce moment-là.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

AstroMan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites