La culture organo-biologique


Messages recommandés

salut

 

super ce topic.

 

perso je prepare mon terreau maison avec principalement,or brun,guano,etant donner que j utilise un terreau qui contient deja suffisament d engrais pour 100jours (dcm aquaterra)je n utilise pas de corne et sang sechée.

mais comme je vois qu il n y a pas de risque de brulure,je pense les incorporer prochainement a mon substrat car je constate une carence en N durant le stretch.

 

je prepare moi meme des purins a base d ortie et consoude desydrater et quelques pulverisations de prele.

j y rajoute de la melasse pour bien nourir les bacteries.

 

sur le forum du canabiscafé pas mal de cultivateurs utilisent aguamiel,melange d eau et de miel a raison d une petite cuillere par litre durant tout le cycle.

egalement une prepa a base de peau de banane pour son coté riche en flo.

d apres pas mal de cultivateurs espagnol le bio a se petit plus dans le gout et l effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut

j aime beaucoup preparer moi meme mes terreaux.

le probleme c est que bien souvent j ai des carences assez evidentes en N,en milieu de flo.

je compte remedier a ce probleme en incorporant du sang seché et peut etre egalement un peu de fumier de cheval.

je perd beaucoup en production a cause de ces carences mais je pense que le gout et l effet du produit final sont mieux restituer de cette maniere.

je sais pas si je fais fausse route.

merci pour vos avis et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.