Lampe eco 125w skunk.


jeje68

Messages recommandés

Bonjour, donc voila je me lance dans un JDC car je pense que sa peux etre une bonne aide autan pour moi que pour les lecteur, etant novice je me suis lancer dans un petit projet... j'aimerai dans un 1ere temps faire un bonzai qui deviendra mon pied mere, voila j'espere i arriver lol.

Presentation graine + "armoire":

 

- varieter: Skunk

- age: mise en germination le 8/09, mise en terre le 12/09

- lampe eco 125w

- dimension armoire: 80*80*90

- distance apex/lampe: 12cm

- temp: 20°

- hydro: 35° se fait à l'aide d'un bol d'eau avec un morceau de sopalin suspendu et un ventillo de 6cm qui souffle dessus.

- extraction: Alim du pc + 1ventillo 8cm de coter.

- ventilation: 2 ventillo de pc, 1 de 8cm de coter et l'autre de 7cm.

- cycle dextraction et de ventillation: pendant que la lumiere tourne.

- substrat: terreau truffaut

- pot: 21cm

- engrais: start booster, sensizym, engrais croissance truffaut.

 

 

 

 

 

Photos prise le 13/9 croi+5 arrosage des la mise en germination avec le start booster

b34f6c.jpg

 

daee7.jpg

 

photo prise le 18 croi+10 engrais sensizym

02bd9a.jpg

 

e29ed1.jpg

 

photo prise le 21 croi+13,engrais sensizym on ne le voit pas bien mais le bout des vielles feuille se releve et jauni..

82dcbb.jpg

 

photo prise le 23 croi+15

322265.jpg

 

8a6f1.jpg

 

Presentation rempotage le 25/9 pot 21cm + armoire que j'ai mise en place:

 

dimension 80*80*90

0b96.jpg

 

en bas à droite il i a un ventillo de pc 8cm de coter

6cb01.jpg

 

on peux voir en haut à gauche un ventillo 7cm de coter et à droite l'extracteur de mon alim pc.

b09073.jpg

 

photo prise le 27 croi +18

e21713.jpg

 

photo prise le 29 croi+20

b4e93.jpg

 

Suite à un post que j'avai mi sur le forum des maladie, il s'averent que j'ai trop arroser donc grosse diminutuin de l'arrosage..

photo prise le 1/10 croi+22 arrosage eau clair

e9be5.jpg

 

photo prise le 4/10 croi+25 arrosage eau clair

cd579.jpg

 

2a856.jpg

 

73791.jpg

 

donc voila le debut de mon JDC de ma SKUNK je pense en faire un bonzai pour pouvoir prelever des bouture dessus.. donc à mon avis d'ici la semaine prochaine je couperai l'apex... si vous avez des questions ou des avis à donner et bien je suis open, car moi même je me pose beaucoup de question est-ce que la couleur des feuilles est normal.. que la nouvelle pousse soit toute pencher... merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila je continu mon jdc, je poste quelque photos du 6/10 et vous fait mon topo..

 

b36ec.jpg

 

ce707.jpg

 

651b46.jpg

 

alors apres avoir vu mon plant avec des jeunes feuilles comme sa ( froiser et mal former).. je me suis demander pourqui et à cause de quoi j'ai fait des recherches sur le site reflechis un peux et penser que l'air n'etait pas assez renouveler, alors j'ai modifier mon carton en rajoutent un ventillo qui sert d'extraction...

 

extracteur ventillo 8cm de coter.

398d0.jpg

 

photo prise le 9/10, arrosage aujourd'hui.

d55fb3.jpg

 

2a6eea.jpg

 

292cd5.jpg

 

mon hydro est a 52° et ma temp à 20° je pense que la temp est un peu trop basse et mon hydro trop haute donc avec cette extra j'espere que cela changera quelque chose.. donnez moi vos avis SVP sur l'etat de mes jeunes feuilles et si mes parametres ca va.. j'aimerai aussi couper mon apex qu'en pensez vous? je devrai le faire mnt ou encors attendre un peu.. et je ne c pas trop ou couper..

 

38b7a7.png

 

8b25b.png

 

donc voila merci pour toute vos infos et conseille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu pourrais mettre une couverture de survie sur tes parois, tu perdrait moins de lumiere comme ça.(3€ à décathlon)

par contre ton probleme de feuille je ne voit pas trop, c'est quoi le pH de ton terreau il est approprié?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos quelque conseils.. je vais les prendre en compte en ajoutant une couverture de survie pour les parois j'irai l'acheter lundi chez decatlon, pour le PH de ma terre à vrai dire je le l'ai jamais tester je c il faudrait pourtant le faire.. pour mon apex je vais faire un palissage se soir et demain surement couper l'apex, voila je vous donnerai le teste de mon ph lorsque je le ferai sa va pas tarder car je pense quec une donner importante pour la culture quand mêm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis je pense que se n'est pas une bonne idée de coupé l'apex, ton plant est deja bien abimer et le plante d'elle me met toutes sont energie a se retablir .Si tu coupe l'apex la plante devras diviser les 100% de l'energie qu'elle donne pour sont retablissement, pour develloper les deux nouveaux apex .

 

Se qui signifie que le retard qu'elle a deja va encore augmenter ou ta plante risque de mourir (a confirmer )

 

Voila se que je pense de ta situation apres se n'est qu'un avis personnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour apres un peux d'absence et quelques modif sur ma plante et mon carton... quelque info sur mes parametres, hydro52 jour et la nuit à 75, temp à 23° jour et 22° la nuit. donc en gros voila, le 12/09 j'ai palisser et pincez des feuilles et le 14 j'ai acheter la couverture de survie mise en place "nikel,

 

photo prise le 12/10, croi +33, palissage + pincage de la grande feuille en haut à gauche.

b71d0d.jpg

 

photo prise le 14/10,croi +35, couverture de survie

7f7db.jpg

 

photo prise le 14/10, croi +35, pallissage et pincage de plusieurs feuilles, la plante à bien repris en bas sa fait tres plaisir hihi..

272b4c.jpg

 

la plante pousse tjr mais les feuilles du haut tirre la gueule je comprend vraiment pas pourquoi!!! surtout que les nouvelles tiges et feuilles pousse bien elles, voir photo ci-contre.

 

photo prise le 15/10 croi +36

fd0434.jpg

3cf0ff.jpg

20f0d6.jpg

 

donc voila nous somme le 18/10 j'ai couper plusieurs grandes feuilles qui me paraissaient morte!! et je trouve elle a une belle gueule mais des moches feuilles lol, je c'est plus trop quoi faire je laisse pousser quelque jours pour voir se que cela va donner et d'ici la fin de semaine j'irai voir chez truffaut s'il n'y a pas un bon engrais ou remede et verrai se que sa donne.. en attendent voici quelque photo...

 

croi +39 coupe de tige de feuille.

baa1f0.jpg

d951b.jpg

 

désoler j'ai pas pris de photo de profile je penserai à en faire.. donc voila si vous avez d question des reponse à mes probleme gene pourquoi mes vielles feuilles sont toute aussi froisser, onduler j'ai deja chercher sur le site mais rien trouver de pareille que moi donc voila merci de vos commentaire à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje

tu a engraisser dès le début, c'est vraiment pas conseillé. fait aussi attention au sur arrosage.

en ce qui concerne ton terreau c'est quoi? tu ne l'aurais pas tasser? je sais pas si ca respir la dessous.a mon avis le terreau y jou beaucoup. ta t° et ton hygro on l'air raisonnables.

tu devrais placer tes lampes au plus pres, les ecos chauffes tres peu, au pire tu rajoute un petit ventilot pc a coté.

plus un qui souffle sur tes plantes,faut les musclées tes petites.

pour le pincage, je sais pas trop si c'est sur les feuilles qu'il faut faire ca, je laisse des expert te renseigner un peu plus, tout ce que je dit est juste mon avis,

sinon rattrape bien les choses car la skunk c'est plutot simple a faire pousser.

bon grow a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 a gringoskunk ,

 

-engraisser des le début = trés trés trés mauvaise idée

-le choix du terreau est trés trés trés important

- les éco c'est à qq centimétres (le mieux c'est 1 ou 2 mais la il faut une ventilation genre ventilo de PC)

 

pour le pinceage ===> :smile:

 

pincer des feuilles .. !:davb:;):D rolalal celle la elle est bonne yvone !!!!

 

rattrape [..] les choses
+1bis

 

bonne chance et bonne continuation +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.