Taches sur les grandes feuilles...exces,carence ou maladie?


Messages recommandés

bonjour @tous et @ toutes

 

Voila, je cultive actuellement 3 nothern light et 3 pure power plant et des problemes sont apparus sur une des PPP

 

Ca fais 6ans que je cultive en indoor (et je suis toujours aussi nul ...)donc j'ai l'habitude de chercher les prob sur le site ou sur wikicanna mais ce coup ci je crois qu'il y a plusieurs problemes...

 

Quelqu'un peux m'aider?Je suis a flo+18 et à ctte vitesse la il va po en rester grand chode de ma plante en fin de flo...

 

mici.....

 

Descriptif rapide du problème:

-taches+jaunissement sur les vieilles feuilles

 

 

-variété:pure power plant

-age:cro+35 flo+18

-partie atteinte:d'abord les grandes feuilles et maintenant quelques taches sur les feuilles plus petites

-date d'apparition du problème:flo+15

 

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:homebox 1,2m*1,2m*2,0m

-lampe utilisée:600w hps

-reflecteur: AAW

-distance lampe/plante: environ 50cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: jour: 23° à 25°

nuit: 18° à 20°

-hygrométrie: 60%

-extraction utilisée: rvk 350m/h

-ventilation utilisée: 2 ventilateurs honeywell

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/24

 

 

technique utilisée

Terre

- substrat utilisé: batmix (house&garden)

-taille des pots:10L

-engrais/additifs utilisés:gamme bionova

-bn sol

-pk 13/14

-missin link

-bn zym

-bn ph- ph:6.5

-hesi supervit

 

-fréquence d'arrosage:1L tous les 2 jours

 

 

 

2e7336.jpg

 

cb708e.jpg

 

0b5f7a.jpg

 

1bc284.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu leur fait une solution tout les deux jour? ou tu intercales avec de l'eau claire? avec le terrau que tu as choisi faut bien respecter les dosages d'engrais le probleme ne serait il pas apparu a l'arriver du PK13/14 dans la solution? pour moi sa ressemble a un surengraissage sa serait dommage de perdre de si belle plante on voit que les feuilles d'en haut commence a bruler aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt joecut

 

merci d'avoir pris le temps pour répondre...

 

Pour répondre à ta question non je n'engraisse pas à chaque arrosage mais seulement une fois sur deux ce qui fais 2 engraissages par semaine avec seulement 0.5ml/l de pk 13/14

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a qu'une seule plante qui est dans cet état...les autres se portent pas trop mal...just petites carence en azot???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je t'es trouver se topic sur le forum et sa se voit que je suis noob encore mais motiver je te le joins

 

Les points simplifiés suivants peuvent vous aider à diagnostiquer les problèmes de nutrition.

 

Ces points sont basés sur le fait que certains éléments bougent facilement d'une feuille à l'autre à l'intérieur de la plante, pendant que d'autres sont immobiles et d'autres intermédiaires.

 

- Si un élément est mobile (nitrogène, phosphore, potassium, sodium, magnésium, chlorine sulfure) les symptômes de déficiences sont visibles d'abord dans les vieilles feuilles, parce qu'il se déplacera dans les nouvelles pousses ou il est le plus nécessaire.

 

- Si un élément est immobile dans la plante, les symptômes de déficiences seront d'abord visibles dans les jeunes feuilles, parce qu'il ne peut pas être aspiré la ou il est nécessaire. Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron.

 

- Chez la marijuana les vieilles feuilles ont une tendance naturelle à tourner au jaune, sécher et blanchir. Cela ne veut pas automatiquement dire que la plante manque de nitrogène. Cependant, si toute la plante devient de couleur vert légère à jaunissant, qui est plus prononcé sur les vieilles feuilles. Elle a une déficience de nitrogène.

 

- Si les vieilles feuilles tournent au vert foncé, et des couleurs rouges ou pourpres sont visibles dans les veines, suspectez une déficience de phosphore.

 

- Si vous voyez les vieilles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.

 

- Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes, et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème.

 

- Si des points morts sont généralisés sur toute la plante et grossissent rapidement et que les tiges ont réduit leur entre noeud, la plante peut avoir besoin de zinc.

 

- Si vous voyez des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles, suivi par le bourgeon terminal se ratatinant, la plante à une déficience de calcium.

 

- Si les jeunes feuilles du bourgeon terminal tournent vert brillant à la base et deviennent tordus, suspectez une déficience de boron. Si le bourgeon terminal tourne en verrue et meurt vous avez trop de boron.

 

- Si les jeunes feuilles se fanent en permanence, sans points ou jaunissement, le problème peut être une déficience de cuivre.

 

- Si les jeunes feuilles ne se fanent pas mais tournent au jaune et montrent des points de tissus morts dispersés sur la feuille, la plante à besoin de plus de manganèse.

 

- Si les jeunes feuilles sont vert brillant et ne montrent pas de points morts, il y a des chances que la plante soit déficiente en sulfure.

 

- Si les jeunes feuilles commencent à tourner au jaune et il n'y a pas de points morts présents, on doit suspecter une déficience de fer.

 

Source : Gaspard des Montagnes.

 

Si vous avez des photos pour illustrer cet article, merci de me les mailler :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.