[Terre/Coco]Faut il baisser le ph pour la bouturette révolutionnaire?


Messages recommandés

Bonjour a tous!

voila j'ai acheter une petite pompe a air et un sucre ainsi qu'un bac (bouturette révolutionnaire quoi ^^) et j'ai monter le systeme sous mon néon croissance en 24/24H je me demander si il fallait ajuster le ph de l'eau du robinet a 6,5

j'ai un chauffe-eau d'aquarium je peux le mettre aussi?
si oui a quelle temperature l'eau doit t'elle étre?

merci pour la réponse!

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT

Osmose,

4fd2f.jpg

 

 

je te conseille un cycle de 18/6 pour l'enracinement !

 

La température idéale de l'eau est : 23,5°C

 

Le pH Idéal de l'eau est entre 5,9 et 6,2

 

L'EC idéal de l'eau est entre 0,0 et 0,7

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci a toi kalix!

 

je n ai rien pour tester l ec ;-) j espere que ça ira!

 

par contre je ne penser pas qu il fallaitmodifier le ph pour la simple bouturette car rien ne l'indique dans le topic!

 

si c'est absolument nécessaire il serait bon de l'indiquer pour les nouveaux lecteurs

 

en tout cas merci je vais rectifier mon ph mais avec mon testeur liquide ça va pas etre de la tarte

 

bref amis du soir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT

Osmose,

4fd2f.jpg

Pour l'EC, je parlais d'idéal : je veux dire par là, l'eau la plus pure possible.

 

Du fait que les boutures n'ont pas encore de racines...

 

Pour le pH, il s'agit aussi d'idéal, pour la rapidité d'enracinement !

 

j'enracinne souvent des clones dans un verre d'eau sur mon frigo ^^.

 

Je change l'eau tout les jours, c'est tout !

 

Le mieux étant quand même de faire le pH...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

En réalité le PH n'a pas vraiment d'importance pour les boutures : en effet, le ph sert pour l'assimilation des nutriments, or pas de racines, pas d'assimilation (la plante vie sur ses réserves), donc pas de nécessité de corriger le PH ; par contre, avoir modifié le PH permet à la plante d'assimiler ses nutriments dès l'apparition des premières racines.

 

Pour l'EC, comme pour le PH, l'eau du robinet non corrigée, c'est très bien :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!

 

merci les gars parce que moi c est bien de la flotte du robinet!

 

mais en gros ce systeme de bulleur convient aussi a la culture? (il suffit d'ajouter les engrais de croissance et de floraison) ou bien je suis obligé de transferer mes boutures en hydro ou en terre quand elle ont fait des racines?

 

j'ai juste ajouté un pti chauffe eau d aquarium pour l'instant!

 

et un thermo de bébé pour l eau! ;-) merci fiston!

 

sauf qu'apres 4 jours toujours rien je commence a m'inquieter un peu quand méme car j'ai lancer mes pieds mere en floraison et si mes boutz ne prenne pas je suis en rad!

 

pourtant j'ai méme mis du réplicator en gel avant!

 

j'espere pas etre en galere....

 

a+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

riggs a tout dit....+ 1.

l'eau simple du robinet suffit....

 

par contre mauvaise innitiative de ta part ...tu est en plein apprentissage du bouturage tu aurais dut garder tes pm en croi le temps d'enraciner tes boutz...

s'il sont en flo depuis kkes jours a ta place je les repasserais en croi jusqu'a reprise des racines des boutz en terre ou autre system....

 

soit patient 4 jours c'est rien...

 

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

merci mais ça devrait aller pour moi il me reste quelques boutures qui ont pris en terre!

 

et puis j'ai d'autres méres en croissance mais qui ne sont pas des mémes varietes (ppp/northerligth) d'ou mon soucis!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de0a9.jpg

 

fbe445.jpg

 

97c91c.jpg

 

voici quelques photos de mon bac+bulleur+pirex+neon

 

je ne comprend pas pas l'ombre d'une racines je commence a douter serieusement de la bouturrette révolutionnaire la :davb:

 

si quelqu un a une idée je suis prenneur si mes boutures ne prenne pas comme ça je peux essayer de recouper un peu le bout de la tige et les mettre en terre?

 

merci de vos rep!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah!

 

l'espoir renait d'un coup la!

 

voila j'ai plusieurs petit fils qui sorte d'en dessous des boutures pas plus gros qu un cheveux c'est bien un début de racine?

 

merci de confirmer ce serait cool les copains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bah ça le fait alors!

 

wé je suis a 24° 25° mais mon chauffe eau il est trop chaud!

 

je le regle a 24 il chauffe a 32 tu vois le genre c'est un rena 50w...

 

mais c'est chelou car j'ai aussi une grosse racine qui pousse attend jte fait des tof faut que tu vois ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, un petit exemple : j'ai fait des boutures l'année dernière (dernière page de mon jdc) : apparition des racines au bout d'une grosse semaine (un peu comme ta photo) : comme j'étais en déplacement, je ne revenais que le WE : au bout de 2 semaines dans la bouturette, et en ayant changé l'eau au bout d'une semaine (clic pour zommer) align=lefthttps://img396.imageshack.us/img396/1310/dscn5252xq8.jpg[/img]dscn5254hb4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

merci pour les tofs!

 

oui donc pour l'instant j'ai une bouture qui a prise le reste ne donne rien encore! ça fait qu'une semaine je vais attendre encore

 

le cheveux c'etait un cheveux!

 

toi ça a l'air d'avoir bien marcher mais je pense que mes boutures sont trop fines!

 

en tout cas merci les potes...

 

je vous tiens au courant de l'evolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.