[Terre/Coco]Floraison tardive exterieur pleine terre


Messages recommandés

Salut à tous,
Bon moi j'ai 2 plants de New purple power(nf) et 1 Durban poison(nf)en pleine terre prés de Nîmes, ils sont nés début Mai et mis en terre début Juin.
J'ai utilisé du goineau de chauve souris en croissance et du Biobloom biobizz accompagné de Top max à partir du mois d'aout mais ils étaient tjrs pas déclarés.
Ils ont finalement déclaré femelle il y a environ 20 jours mais je vous avoue que cette floraison tardive m'inquiète un peu bien que j'ai de belles plantes:3 mètres pour la plus grande puis 2,25m et 1,85m.
Pour expliquer cette floraison tardive on me dit qu'il faut prendre en compte qu'elles sont toutes Sativa et qu'il fait encore trés beau chez nous genre été indien ce qui expliquerait sans doute étant donné la variété ainsi que le climat, elles auraient tendance à vouloir grandir encore et encore....
J'ai maintenant des petites têtes que j'aimerai faire grossir tant qu'il est temps!!!
Voila g fini:-)Qu'en pensez vous????
Merci de me donner votre avis

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Mon avis là-dessus : PATIENCE !

 

T'inquiète pas man, tu es dans une région avec un climat de type méditerranéen et d'autre part, tes variétés étant plus Sativa mettent plus de temps à fleurir que d'autres.

 

Tu verras au début du mois de Novembre, tu seras bien content !!!

 

J'habite une région ensoleillée tout comme toi et le risque de moisissure est quasiment inexistant, on a de la chance !!

 

Ciao man et bonne fin de culture !! ;-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou,

Merci de ton soutien.Ouais,sinon g quand même passé en tout et pour tout plus d'1,5L de Top max et 1L de Biobloom!!!

Bon maintenant il me reste 1 demi litre de Topmax et je viens d'acheter un ptit pot de 100G de MASTER GROWER, un engrais en poudre blindé de PK et je dois tenir jusqu'à la fin,c à dire 3 semaines.

Actuellement, je les arrose de cette mixture tous les 3 jours env à raison de 5L par plante.

Penses-tu que c'est cool???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Tu as fait une petite erreur sur l'engraissage car tu as donné à tes plantes les engrais de floraison alors qu'elle n'était pas encore passée en flo.

 

Fais attention au sur-engraissage !!!

 

A mon avis, tu ne devrais pas mélanger différents engrais.

 

Je serais à ta place, ayant débuté la culture avec Biobizz, je continuerais ainsi surtout que les engrais Biobizz sont très efficaces et en plus ils sont totalement Bio !

 

En mélangeant les engrais tu risques fort un sur-engraissage !

 

Un petit conseil : donne de l'engrais à tes plantes uniquement 1 fois sur 3 c'est largement suffisant et n'oublie pas les 10 - 15 jours de rinçage à la fin.

 

Ciao man & bonne culture. :roll: :-D :-)

 

EDIT : 1 l et 1,5 l d'engrais au total ça me semble vraiment beaucoup ! Les feuilles ne sont pas marrons au bout (signe de trop d'engrais) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde!

et plus particulièrement à toi Doudou...

Il me semble avoir oublié de te,de vous préciser certaines choses,tout d'abord je n'ai utilisé en croissance que du goineau de chauve-souris qui est,d'aprés le grow shop assimilable en croissance comme en floraison,ensuite, j'ai commencé à mettre du biobloom ainsi que Top max, qu'à la mi-Aout,mes pieds Indica avaient déjà déclaré mâle(malheureusement)ou plutot "Mâletristement" bref après cela il me restait que trois pieds, tous Sativa comme je disais, étant donné qu'ils n'avaient pas encore choisi leur sexe, le grow shop m'a conseillé de commencer à mettre les engrais...

A préciser qu'ils sont tous organiques et bio, et ils peuvent tous s'additionner.Ceci étant mes têtes sont sorties il y a environ 20 jours et n'ont pas énormément grossi, j'aurai espéré qu'elles grossissent à vue d'oeil avec ce que je leur met et bien qu'il fasse beau chez moi, ça risque de ne pas durer!!!!

J'hésite à acheter du rippen si d'ici 1 semaine il n'y a pas de changement....

Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous?

Merci de me donner un max d'avis les amis:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bizarre ton histoire, je cultive en outdoor dans le nord de la france, variet a dominante sativa 80jours de flo, et la a la vue des trichomes j'estime qu'il me reste encor 20jours de patience et de prière envers dame nature pour pas qu'il pleuve trop.

 

et j'ai des buds énormes bien que mes pieds ne fassent pas 3m de haut car palissé, eh oui mes voisins sont parfois curieux.

 

ya pas une source lumineuse près de tes plantes, genre éclairage public ou flot de voitures avec leurs phares??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

ya pas une source lumineuse près de tes plantes, genre éclairage public ou flot de voitures avec leurs phares??
+1 principale problème chez les outdooriste qui ne prennent pas le temps de bien connaitre leur environnement (et ce qui les entoures)!

 

Ps : évite trop d'engrais!

ps² : photo à l'occasion ?

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ianito et merci pour ton intéret:-)

Tout d'abord en ce qui concerne mon spot, j'ai de la chance mes bébés sont bien gardés:-)par 2 jolies toutous de 50kg chacun:-)dans une magnifique maison qui se trouve dans un joli petit village....bref

No souci, je vous rassure et surtout moi d'ailleurs:-)il n'y a aucune pollution lumineuse environnante à part la lune peut-être???.....évidement que non!!

On peut donc écarter cette hypothèse,alors à moins que vous ayez d'autres explications,je préfère m'en remettre à Dame Nature comme tu dis ianito puis j'ai plus trop le choix:-)

A savoir aussi que l'on n'a pas le même climat toi et moi ianito et certainement pas la même période de luminosité non plus entre le sud et le nord de la France mais bon j'ai remarqué quelque chose à prendre en compte,les plantes qui me reste sont toutes en pleine terre mais j'avais un autre spot chez un pote où elles étaient en pots(tiens c pas mal ça:spot,pote,pots:-))de la même variété, même germination et elles ont déclaré mâle fin aout:-( donc bien avant les autres!!! J'en déduit donc qu'en pot la plante sait qu'elle a un espace de vie réduit et aurait tendance à déclencher sa fin de vie plus tôt qu'en pleine terre...Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliai!!!

J'ai

un super appareil photo mais j'en ai pris aucune,j'ai évité de le faire alors je suis peut être un peu parano:-)mais bon vu que j'habite à 30km de mon spot...et j'habite une ville bien fliqué:-(donc dans ma tête le scénario c'est: controle de keufs classique, pour une raison x ou y,il allume et regarde mes photos et en poussant le bouchon plus loin il arrive à voir la date et l'heure a laquelle g pris la tof et si c genre 15 min plus tôt!!!......bon je vous l'accorde je doit être parano sur les bords mais bon comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir:-)

Bon, dans un sursaut de joie,ne vous inquiétez pas les amis, je ferai une exception, pour notre plus grand plaisir à tous je les prendrai en photo juste avant de les couper:-)Inchallah

Bien cannabiquement...

à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.