Pied mère a l'exterieure du placard ?!?


Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai un petit souci et une question de debutant a posé;;

 

 

la question :

faute d'avoir qu'un seule placard de culture j'ai du y sortir mon pied mère afin de passer mes autres pieds en floraison. Je l'ai mit dans mon apart sous une ampoule 7W. Peut-il survivre 9 semaines dans ces condition?

 

 

variété : NYC diesel

age : 3,5 mois

pot : 15x15cm

engrais : gamme CANNA

 

3d73e9.jpg

 

 

le problème :

Depuis quelques jours les jeunes feuilles de la plante deviennes jaunes et les tissues meurt. Je ne pense pas que c'est le fait de l'avoir sortit du placard je pense plutôt à une carances mais je ne sais pas de quoi.

 

e100.jpg

 

 

merci de votre aide

 

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'aurais pas du lino au sol par hasard ?

Ca ressemble au problème lié au émanation gazeuse nocive de ce genre de revêtement de sol...

Sinon peut-être une chlorose apicale.

 

De toute façon, l'ampoule est inadapté à ton pied. Je pense qu'elle risque de mourir mais je ne saurait-être affirmatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est surement un manque de lumière à mon avis, le même phénomène m'est arrivé récemment (avec 15 pm sous 2x12w éco pour 0.2 m2, mais de vieilles écos qui éclairent keudal, suis repassé à 4x18w et ça repart tout seul), utilise plutôt une lampe éco 18-20w, il appréciera :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

hey merci pour ces rèponces ultra rapide.

 

Il y a du lino dans l'apart mais genre 3m2 et dans une autre pièces donc je sais pas si sa joue.

Pour l'ampoule je vais la changer de suite.

 

Pour le moment il a quasiment stoppé sa croissance puis je n'est pas l'impression que les tissues végétaux ce détériores de plus en plus.

 

en image

 

7d27db.jpg

 

4523e.jpg

 

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que j'ai eu malheureusement raison. Tu as bien un problème avec le lino (et avec la lumière mais tu vas régler ça).

 

Va voir ce topic qui explique le pourquoi du comment sur le lino...

 

J'espère me tromper (mais je pense pas) ou que tu trouveras une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Des signes d'amélioration ?

 

Pour le lino j'aurai tendance à écarter cette solution d'entrée, ça reste possible mais à part ça il n'y a que l'éclairage qui a changé donc c'est le premier paramètre à tester :-)

 

Ensuite vu le peu de puissance de la lampe utilisée et la localisation du phénomène, uniquement au niveau des apex, pas de brulures (j'ai eu un syndrome de box toxique et les feuilles brûlent littéralement, et en premier sur le bas de la plantes : feuilles les plus vieilles et aussi les plus fragiles), je pense vraiment que le phénomène viens d'un manque de lumière.

 

Distance lampe plante ??

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Donc j'ai changé l'ampoule pour en mettre une de 20w eco. 10cm au dessus de la plante.

il reprend tous doucement sa croissance mais de toute manière j'ai le temps je veut juste le maintenir en vie.

Les feuilles qui reparte on l'air saine mais je peut pas vraiment dire.

elle avais subi un rempotage au moment ou je l'ai sorti du placard ca peut jouer sur le fait que la croissance c'est stoppé.

 

je vous tien au courant si les symptôme persiste.

merci à vous.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.