Première experience indoor terre hps 400w


wolfin

Messages recommandés

Bonjour, je viens partager ma première expérience avec vous, et peut être trouvez un peu d'aide ou des conseils.

 

j'en suis aujourd'hui a ma deuxième tentative qui pour l'instant se porte malgré tout "mieux que la première" (hum..)

 

Date de mise en route et variété :

1 hybride automatique de Jack herer féminisée (28 aout 2009)

3 big bud féminisée (28 aout 2009)

plus 2 autres big bud (vers le 20 septembre 2009)

 

Chambre :

Dark Room 120*120*200.

Nettoyage (Avec très peu de javel) une fois par mois.

 

Pot : 11 litre plastique

 

Terreau : Light Mix

 

Eclairage : (18 / 24)

Hps 400 W (8h)

2* MG croissance 125 W (10h)

 

Air :

1 intracteur 300m3/h

1 extracteur 300m3/h

// Caisson d'insonorisation et gaine silencieuse car je dors a coté.

// La fabrication des caisson est maison, peu t'être intéressante, je développerais plus tard si cela vous intéresse.

 

1 ventilo de salon rond, régler sur position faible, (et pas diriger sur les pieds).

1 humidificateur alpatec en marche uniquement avec la HPS. Et/ou draps mouillés et fringues qui sèche le reste du temps.

// Très efficaces le linge mouillé, cela garde des bon taux d'hydro et c'est très pratique quand on a pas de sèche linges.

 

Arrosage / Engraissage :

Avant => tous les deux jours (terre restant un peu humide tout le temps) / Bio grow de biobizz a chaque arrosage.

Maintenant => 1 jour sur 3 et si la terre est assez sec sur le dessus / plus d'engrais sauf un peu de root juice.

Exception => 2ml de Biobloom et 2ml de topmax pour l'hybride automatique de jack herer qui fleuri! ( a mon grand étonnement en 18/24 et qui se porte bien je trouve )

 

Température / Hydro (en moyenne) :

 

Nuit => 20° / 65%

Jour => Avec Mg (matin et soir pour elle) 22° / 65%

Avec HPS (Apres midi) 25° / 60%

 

Ph : inconnue.

 

 

L'hybride se porte très bien, elle fleuri en cycle de croissance.

D'après ce que j'ai pu trouvé sur internet, c'est normal c'est (comme le nom l'indique) "automatique" ce qui veut dire qu'elle se fou du cycle de la lumière.

 

C'est pour cela que je mélange les types de lumière MG (matin et soir) et HPS (l'âpres midi)

 

 

Mais! En raison de problème de jaunissement et de croissance ralenti sur 3 pieds, j'ai changé de manière d'arroser et stoppé l'engrais au bout de 2/3 semaine.

(d'ou le Avant/Après...)

J'essaie donc en ce moment de sauver les 3 premières big bud qui perde leurs anciennes feuilles petit a petit. Encore rinçage dessus il y'a 3 jour.

 

J'ai vu aussi dans les guides (en cherchant a diagnostiquer moi même) que cela pourrait venir d'une carence de P.. quand j'enverrais les photos dans mon prochain poste, vous pourrez peut être donnez votre avis.

 

Elle n'ont pas l'air en si mauvais état que ça, j'ai donc bonne espoir.

 

Les deux autres big bud plus jeune, se porte très bien, belle couleur, beau tronc, belle ramification... (sans aucun engrais sauf un peu de root juice)

 

J'ai tripé un peu..

 

2bd02c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les jaunissements continue sur les 3 premières big bud :'(

 

Une semaine après le rinçage, donc si j'étais en sur-arrosage c'etait vraiment du beau travail...

 

Une petite tof de ce qui ne vas pas, si vous avez des opinions, je suis preneur.

 

Merci :)

 

b03093.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Il y a quelques trucs qui me chagrinent :

 

 

Arrosage / Engraissage :

Avant => tous les deux jours (terre restant un peu humide tout le temps) / Bio grow de biobizz a chaque arrosage.

Maintenant => 1 jour sur 3 et si la terre est assez sec sur le dessus / plus d'engrais sauf un peu de root juice.

Tu as bien fait de changer ta façon d'arroser et d'engraisser^^

 

Exception => 2ml de Biobloom et 2ml de topmax pour l'hybride automatique de jack herer qui fleuri! ( a mon grand étonnement en 18/24 et qui se porte bien je trouve )

 

Tu veux dire que c'est une variété auto florissante ? Tu es sur ?

Fais plutôt une recherche sur le terme "maturité sexuelle", et si c'est bien ça : pas d'engrais flo en croissance ^^

 

Si c'est bien un sur arrosage, les feuilles marrons le resteront ...

Les plantes sont depuis le début en pot de 11 litres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui pour l'automatique cela a bien l'air d'une variété auto florissante, son nom : "Hybrid Jack herer Auto"

 

Les têtes arrivent depuis 2 semaine en cycle 18/6.

 

Extrait d'un article : "Les graines à autofloraison ne dépendent pas de la photopériode ou, ce qui revient au même, elles ne répondent pas au cycle de lumière jour/nuit. En fait elles commencent à fleurir trois ou quatre semaines après la germination."

 

Je vous re-post une photo de plus prêt ce soir. Avec un lien vers l'article qui explique comment ils ont fait.

 

Pour le sur arrosage je croit être le 10000000eme, merci pour la confirmation..

J'attends donc que ça sèche avant tout autre chose..

 

les pieds sont dans les pots de 11 l depuis le départ, j'ai lu qu'il fallait au mieux ne jamais rempoter pour ne pas troubler la plante.

Est ce exact?

 

Merci nikoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelle :

 

Le rinçage des mes 3 bigbud qui ne vont pas très bien ne les a vraiment pas aider (cela empire).

La terre est encore très humide depuis une semaine et demi sans arrosage...

 

Est ce que ce serait bien de les rempoter dans du lightmix sec?

 

Que pensez vous de les avoir laisser toutes leur vie dans un pot de 11 l? est ce mieux pour elle?

 

Pour les autres tout va bien, je ne fais plus la bêtise du sur-rarosage/engraissage donc c'est bcp mieux.

 

Bon weekend tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si au bout de une semaine c'est encore sec oui il faut mieux rempoter . Essaye de ne pas arroser apres le rempotage et d'attendre que t'est plante montre un signe de soif (feuille vers le bas) .

 

J'espere t'avoir aider je prie pour tes plantes ^^

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kerozen, testons cette méthode

 

Je n'ai toujours pas arrosé depuis plus d'une semaine et le terreau est encore pas mal humide.

Je vais donc les rempoter tout de suite et attendre comme tu dis un signe de sous-arrosage.

 

Les étages annexes sont quand même bien développé et sans brulure, j'espère que cela leur donnera assez d'énergie pour surmonter cette épreuve.

 

Alors puisse nos prières être exaucées :-)

 

Les 3 autres vont bien, par précaution elles seront aussi arrosées quand je verrais un léger signe de soif.

 

 

Merci encore, bonne soirée tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

En 12/12 depuis deux petites semaines, les plantes sont depuis toutes passées en floraison, la situation des 3 big-buds ne s'est pas arrangé. Des têtes arrivent, mais les jaunissements continuent. Petit a petit elles meurent.

 

Malgré ce massacre a l'eau ou a l'engrais, il reste donc 2 autres big-buds en bonne santé et l'automatique, bientôt mûre et prête a récolter. Avec 4 de ses boutures, plus en retard car période d'enracinement très long (2 semaines)

 

J'ai aussi tailler les branches intermédiaire de ces 2 big-buds, car il parait que cela donne plus d'énergie a la bud principal.

J'ai donc pris quelques boutures qui continueront la floraison pour ne pas les perdre :)

 

J'ai fait la même chose avec l'automatique qui est en fait une AK47* et non une jack errer (). Je suis plutôt satisfait mais ça les a retardé de 3,4 semaines par rapport a la donneuse.

 

08d00.jpg

 

0d3429.jpg

 

*Genetics: AK47 x Lowryder

 Type: auto-flowering hybrid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.