[clos] mon 1er jdc : (terre) (hps 600 flo) (turbo-néons 2x110 cro) (ak 47,white satin)


Invité lefondu

Messages recommandés

Invité lefondu

substrat: terre, light-mix House & Garden

mode de culture: "palissage"

dimensions de l'espace: 120x120x200, home-box

éclairage: croissance 2x110 W turbo-néons, floraison hps 600 W

variétés: AK47 ,White Satin

engrais: gamme House & garden

conditions climatique de culture:

box allumée: de 23°C à 27°C, de 45 à 85% pour l'hygrométrie

box éteint: 20°C, 50% pour l'hygrométrie

ventilation: VK 150(495m/h), honeywell, sunon

 

Bonjour à toutes les mains vertes

 

Etant donné les beaux jdc que j'ai pu apercevoir et qui m'ont fait rêver, je vais tenter de vous faire découvrir "mon premier jardin" au fur et à mesure de son évolution en espérant que tout se passe pour le mieux. J'éviterais de vous casser les ... avec mes questions car la plupart des réponses se trouve déjà ici, mais serait preneur de conseil et répondrait à vos questions.

 

Germination en terre le 25/09/10, sortie des cotylédons le 27/09/10

problèmes d'importation d'images,j'essaye de régler ça le plus vite possible...à plus

 

1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi lefondu!

 

je vais suivre ta culture qui m'a l'air intéressante, d'autant plus que mes petites sont sorties de terre le 25/09/09 donc deux jours avant les tiennes je crois, mais moi je suis sous MH pour la croissance.

 

Pour tes photos elles sont peut-etre trop grosses essaie de les réduire avec picassa.

 

Bonne chance pour la suite et j'attend les photos!

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Salut Torgi, je viens de rentrer du surf et j'en avais besoin après ces 2 heures de picassa et tralala, je suis sur mac et donc... je m'y remets de suite ... je suis passé sur ton jdc , tes plants sont en avance sur les miens , d'ailleurs ils sont pas mal du tout. Et ce sera avec plaisir de suivre ton jardin, mais pour l'instant, c'est parti pour prise de tête, allez go

 

Ouf,j'ai failli abandonner. Voici les petites, après 9 jours, turbo-néons rapprocher car ça tigeaient un peu au depart, distance des plantouilles 15 cm

 

306057.jpg

 

Voici l'hygrometrie assurée par 2 brumisateur une tête qui est dirigé par le honeywell vers mes filles(heu , j'espère :-D )

e36512.jpg

 

AK 47

 

9fde86.jpg

White Satin

ae318a.jpg

 

Ca pousse d'heure en d'heure ,c'est du bonheur

Pour info ,j'ai compté 9 jours à la sortie des cotyledons donc sans feuilles ,à demain bonne nuité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooppp mon potttee,

 

 

 

trés joli journal..... fait nous peter les bud de la malaadiie foo qu'il ya de la colle sur des gouzz ok poto je te fait confiance !! ;-):-P:fumette: ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report du jour croissance +11

 

Tout d'abord une petite vue de la canop'

a7a55f.jpg

 

AK 47

ee3e4c.jpg

White Satin

a89df4.jpg

 

Petit problème sur AK 47 en bas à gauche,feuille jaunissant sur bord et tige légérement violette,arrosage au poids du pot et quand il est sec sur 3 à 4 cm,eau Ph 7 à 7,5,supervit depuis la naissance,aucun engrais. Un peu plus humidifié que les autres du au brumisation,"sur arrosage" ou carence?J'envisage un premier apport en engrais "léger" pour amener un peu de potassium. Une idéé...

241b7.jpg

171c0d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +12

 

De bonne news:

- Achat de nouveau turbo-neons,car celà avaient plus de huit mois, et niveau lux, c'etait plus ça. Ils ont servi, ainsi qu'un hps 250 W à éclairer mes petites orchidées à la maison, environ 200.

-Le problème de jaunissement ne s'est pas amplifié,un apport d'engrais trés léger + Rhyzo a été fait hier pour la carence. Je ne sais pas trop si c'était vraiment çà, etant donné que c'est la première fois que je cultive de la weed, j'apprends. Par contre, je viens de me rendre compte que les racines commencent à sortir des trous, donc il est possible que les plants n'avaient plus rien à manger!!! Rempotage demain dans des pots de 6l, mais je reste sur mes gardes. Les photos de suite...

 

La canop' est à peu près à la même hauteur, les plants s'élargissent, et une odeur de chlorophyle se dégage, hum...

dbe96a.jpg

 

AK 47

c11fa.jpg

Big mama :-D WHite satin

f3c6e1.jpg

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +14

Bonsoir,

Petit week-end de pertubations pour les petites, très 'intéressant' pour nous.

Les demoi'zel se sont faîtes rempotées, et il était archi-méga temps,"une remise en question sur le choix des pots ou quand ,comment", vivement le prochain jdc.

Achat d'un ph mètre électronique:

Révélation que notre eau tourne entre 7,2 et 8,3,, que le rhiso explosait le ph, que le supervit est plutôt neutre,enfin bref, viv' le prochain.

Quelques clichés:

Les petites dans leur cycle Hygro:

2c7227.jpg

68ea79.jpg

19fdf.jpg

Reprise de croissance pour tout le monde,un manque d'eau se fait sentir arrosage dans déjà 5 heures...

Les Whites qui sont beaucoups plus grosse surtout 'big mama':

017bc.jpg

 

Et les AK 47, qui elles, sont plus compact mais tout autant aussi" bien développé:

c9ac6e.jpg

 

Voilà pour ce soir, à demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +15

 

Un peu de désordre chez les AK, mais ça à l'air de bien repartir,ramification présente:

AK 47

eccbc0.jpg

 

Plus avancées,plus grosses et ramification trés présentent:

White satin

164a9f.jpg

 

Voilà pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

tu as un très bon début de culture , une trés belle croissance sous néons !!

 

en plus j'ai cru comprendre que même si c'est t'a premiére fois pour du canna tu n'est pas un neophite de la culture d'intérieure :-D

 

je pense que tu n'auras pas de mal à amener tes petites jusqu'à la fin sans trop de problèmes ( ha y'a toujours les imprévus et les petits bobo mais bon ^^ )

 

dit moi c'est des graines :bigspliff: ou non ?

psq sinon si tu finis à 6 ou 8 plantes dans 1m² sous 600w tu compte faire un grosse croissance pour exploiter au max la pénétration de l'HPS et tes 2m de hauteur ?

 

Pour le Ph , ne t'inquiete pas trop (presque 4 ans que je fait de l'in en terre et jamais acheter de PH metre)

 

la terre possède des tampons qui vont approximativement te réguler le Ph .. surtout si tu utilise des engrais "spécial terre" (passé moi l'expression)

 

si on a un Ph metre autant faire de la coco ou de l'hydro , dans ce cas la c'est quasi indispensable !!

 

en terre ce n'est luxe pour régler quelques détails pointilleux ^^

je dit pas que j'ai jamais eu de pb de Ph mais rien qui ne se soit régler de lui même ou avec un peu d'enzyme ^^

 

 

kénavo et bon Grow à toi , je repasserai voir cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Salut Systo,regulars

 

J'espère les amener toutes au bout, ça serait un peu comme un loto :-D .

En ceux qui concerne les graines, ce sont des 'regulars', un bon ami me les avait conseillé pour des problèmes de bouture sur des féménisées.

Et là où le mal de tête commence:

-j'espère 12 filles, bon c'est un rêve...

-pousser jusqu'à croissance +35, me faire un espace croissance d'ici hier :-D , faire germer mes 6 dernière graines, réaliser de bon palissage ,enfin bref je ne sais trop ,les idées intéréssantes ne seront pas de trop.

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +16

 

Bonsoir,

Alors ce fût une journée cool pour les plantouilles et pourtant j'ai l'impression que ca n'avance plus. Le développement est différent, du moins à l'oeil, mais on se rend des ramifications qui avance.

Problèmes avec serveur pour les photos, on verra un peu plus tard

News:

Achat d'un nouveau turbo-neon, cela me semblait juste au début, mais bon on en avait deux...,Ca va être la fête pour elles donc pour moi :lol: .

Mise en germination des 7 dernières graines,en terre,et dans les même conditions que leurs soeurs, j'espère sous deux à jours.

Les photos, un peu plus tard ,si ça se décide...à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Les photos d'hier...

La germination

d8a15.jpg

ad36bc.jpg

 

Le turbo-néon

0b16d1.jpg

 

Et enfin, la vu générale, et les ramifications

AK47

db84d.jpg

f7e997.jpg

 

White satin

5aadc5.jpg

566cd.jpg

 

A ce soir pour le nouveau weed-report.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +17

 

Bonsoir à tous

Alors les dernières news, la germination, eh bien ...

1946c.jpg

rien...

 

L'ajout du nouveau turbo m'équilibre mieux les plantes ,et donne de l'espace, voici le tableau, l'odeur devient de plus en plus présente et pour le petit+, c'est que ça relève mes °C et me stabilise beaucoup plus le climat

:-D . Voici les dames

be360.jpg

 

les White

7cb16.jpg

 

AK47

6f80b.jpg

 

Et disons que n'ayant pas encore fait les recherches, ce que je vais faire. Je cherche une bonne soluce pour ceci ou laisser aller

896ac9.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lefondu !

 

Une belle instal que tu as là, les ak sous 600 watts elles doivent bien aimer !! Ak 47 une très bonne variétée, pendant la flo ça sent bien bon et c'est pas les trichomes qui manquent.

 

Bonne chance pour la suite je passerais pour voir la flo.

 

MR.GREENZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +18

 

Bonne soirée tous le monde

La germination ne donne rien encore, la canop' s'épaissit et les ramifications aussi, arrosage pour tout le monde demain...

b3aa62.jpg

8f6142.jpg

f631e4.jpg

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ton départ, tu sembles bien parti pour faire une magnifique session, en plus la 600W en Flo va faire des merveilles.

 

White Satin en plus je viens d'en commander autant dire l'intérêt que je vais porter à ton JDC, pour voir ce que çà peut donner.

 

Tu comptes pousser la croissance jusque quand ? Remarque vas y t'as la place et la lampe qu'il faut pour faire du gros xD

 

A bientot :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.