[clos] mon 1er jdc : (terre) (hps 600 flo) (turbo-néons 2x110 cro) (ak 47,white satin)


Invité lefondu

Messages recommandés

Invité lefondu

Je pense qu'il est un peu tôt mais si certains veulent se lancer sur un diagnostic, pour moi 2 males, et j'en ai d'autres,je suis dégouté:

 

707f4d.jpg

 

87d3e9.jpg

 

Donc voilà les premiers

 

Systo, j'ai coupé les bouts de feuilles le soir même, mais pas pour tous, pour les couillus de Serious ou Mandala....

Bon allez je file, il faut que je trouve du travail.

Bonne A-M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report flo +5

 

Pour les mauvaises news, sur 12 plants, je m'attends à 5 filles au mieux, dégouté.

Les deux couillus et leurs rejetons:

 

085d07.jpg

16c409.jpg

0e9fc.jpg

 

la canop'

 

a6e75e.jpg

 

Weed-report cro +17 et bouturage +5

 

Les quatres filles récupérent bien

 

4f8c4d.jpg

0a8f10.jpg

 

les boutures, moins 4 futurs garçon

 

97677f.jpg

 

et je ne sais pas si c'est bien propre pour vous mais je pense à un début de raçinage.

 

fc5061.jpg

 

Voilà à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dommage pour les mâles, ça partait bien pourtant ...

Pour ce qui est de la bouture, moi aussi j'en avais fait lors de ma première session, et là je pense que c'est un peu trop tôt pour dire que c'est une racine, en fait on dirait plus un bout du tronc qui s'est mal arraché lors de la coupe de la bouture, mais bien sur, ceci reste mon avis personnel.

 

Bonne chance pour la suite, met d'autres photos des ak en flo :(

 

MR.GREENZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lefondu.

Je viens de parcourir ton jdc, ça se passe bien apparament, a part les couillus.

en tout cas tes plantounettes ont l'air en forme, ton installation est sympa et tes données techniques ont l'air optimum.

je te souhaite donc bon courage pour la suite et je t'envoie mes sincères encouragements.

PS:tu devrait te pencher sur l'hydroponie pour ta prochaine session car avec le matos que tu as tu ferais des merveilles.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report flo +5

 

Comment dire, ça se vide mais l'espoir d'une 5éme madame m'anime. La petite à gauche est encore indécise.

 

La canop', heu le petit sous-bois, heu le buisson

 

2feccc.jpg

Weed-report cro +19 et bouturage +7

 

les Quatres frangines

 

7e34d.jpg

ça pousse

 

4eda79.jpg

 

Les petites avec début de racinage pour toutes

 

16e05.jpg

852a9c.jpg

 

Voilà pour ce soir, une petite question, le palissage et le pinçage font ils bon ménage en flo.

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Bonsoir à tous

 

Au vu des misères que me font les mâles et de la place qui s'est libérée, je me demandais s'il pourrait être intéressant que je rempote dans pots plus grands. Pour le moment, et depuis 7 jours ,elles sont en pot de 11l.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop lefondu xD

 

-Je vois que le sexage a été douloureux chez toi :-P je compatis, j'ai eu la meme mesaventure sur cette session, d'une jungle de 8 grosse plante me suis retrouvé avec 3 femelle :roll: la loie des régulars :mdr: Bah,il te reste encore de quoi faire quelque chose de trés joli t'inquiete !!!

pour ce qui est de rempoter tes dernieres si t'es déja en 11 litre je pense que ça devrais suffire d'autant que c'est pas terrible de rempoter maintenant, si tu veux grossir ta canopé en cas balance les 4 sous tes turbo néon en flo :-P Si j'ai bien compris ces des femelles en plus donc :lol:

 

en tout cas je te souhaite une bonne pistilisation pour redonner le sourire apres le sexage :lol:

a++:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIEN LE BONJOUR MONSIEUR LEFONDU

 

Il y a un bout que je suis passé par la.

 

Tu as un placo déjà bien beau.

 

Comme Bluenodz,le rempotage n'est pas utile.

 

Les bouts on l'air davoir la forme,tu as une belle relève.

 

A++ et bonne flo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Merci à Mr green, Fontax, Pieddeshit, Bluenodz, et enfin la venue d'un modo Reggaeman, àprès vos avis ce sera non-rempotage.

 

Weed-report flo +7

 

Une trés bonne nouvelle, la petite dernière vient de se délarer gonzesse et ça fait plutôt plaisir. A la fois, enferméé entre quatre mamans, parlé mode, sentiments, elle a finalement craqué et a choisi son camps, merci madame.

Donc aujourd'hui, je dis déclarations de tous le monde en moins de 7 jours. Question, la différence d'éclairage turbo-neons hps aurait-elle pu accélérer le processus?

 

La canop'

6ddae8.jpg

 

le début de la vie,

f2f7e4.jpg

la petite dernière

9e112e.jpg

 

Weed-report cro +21 et bouturage +9

 

7a77f9.jpg

526e.jpg

 

Et les petites, ça racine

2c1eca.jpg

67058a.jpg

Conseil du jour, ne pas mettre de stick collant dans la mini-serre, ça se barre et après ,on est dans la mouize.

 

Coelygne massangeana, arf ce parfum

45e4a.jpg

6d489d.jpg

 

Voilà, et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

arf j'ai vu que t'avais eut pas mal de mâles.. ;)

 

enfin les petites qui reste sont plutot sympa :-D ,

 

elles auront plus d'espace pour se développer :-D

 

j'pense que tu peux rempoter tes boutures des que les racines sorte de la LDR , mais tu peux aussi attendre un tout petit peu ^^ , de toute facon si tu rempote bien et que t'on hygro et bonne y'aura pas de soucis même si tu rempote un peut tôt .. attention quand même personnellement je trouve que les boutures préfèrent un terreau light

 

bonne flo amigos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Bonsoir à tous

 

Weed-report flo +9

 

Bonne période de strecth pour ces 9 premiers jours, une trentaine de cm. Pour les photos ,ce soir, ce sera juste, ecxtinction des feux au même moment,donc pour la canop' ce sera demain. Tous ce que je vous dire, c'est que je n'ai plus besoin de loupe pour les pistils, cool.

 

d9edd0.jpg

 

Et pour ceux et elles qui ont suivi mon aventure, et bien la petite Tryso du départ que je j'ai laissé à l'abandon sous le sodium avec les malgaches & co

 

e5b92.jpg

dee85c.jpg

Quand je pense à la claque qu'elle va me mettre :bigspliff:

 

Weed-report cro +23 et bouturage +11

 

Tous reprends bien son cours

 

51b9b3.jpg

17385b.jpg

 

En ce qui concerne les boutures, deux ont été sorties hier et le reste y a 1h, petite inquiétude pour celles d'aujourd'hui elles étaient impecables et 10 mn après, tout flagada, je verrais bien ça demain.

 

8c12ae.jpg

 

Voila pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Coup de gueule

 

Quand je me suis lancé dans ce jdc, c'était dans le but de me faire guider par "des personnes expèrimentées".

 

Résultats après 45 jours d'investissement, toujours aucun modo, personnes expérimentées venus me dire bonjour ou me conseiller. Mes questions restent souvent sans réponses, d'ailleurs je tiens à remercier Reaggeman et Systo(j'adore le rouge surtout avec un bon sandwich Hénaff ;-)) qui ont fait l'effort de venir me filer la main.

 

Quand je vois que rien qu'à la présentation de matos, c'est 20 coms, j'appelle ça de l'inégalité, de la flagellation ou bien encore...

 

Je respecte le site, la charte et mon but est de faire vivre ce site avec ma maigre expérience et d'apporter ma pierre à l'édifice, tout comme chacun je l'espère.

 

Donc pour finir, vous punsissez les chieurs mais n'encourager pas les débutants qui effectuent leurs recherches, leurs photos et qui donnent de leurs temps.

 

Pour ceux qui pensent, que ce n'est que de l'ego(il doit y en avoir une part la dedans mais infime), je parle d'injustice et d'inégalité.

 

Les photos d'hier et deux bonus

eba544.jpg

f29f92.jpg

 

Phalaenopsis cornu-cervi

7b5d79.jpg

 

Angraecums disticums, fleur type pointe d'aiguille à tricoter

143389.jpg

 

Je ne sais pas si suite, il y aura. Disons que j'attends pour voir ceux qu'en pensent les personnes concernées.

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report flo +11

 

Ca pousse pour les + grandes

0aeac6.jpg

3e77b7.jpg

 

et pour la + petite

bffa8.jpg

 

Weed-report cro +25 et boututage +13

 

J'ai comme l'impression que la malchance continue, je souhaitais palisser mais finalement, je vais attendre encore un peu.

16b8.jpg

775de.jpg

 

les petites ont du mal, ça se redresse doucement.3 ont eu beaucoup de mal voir morte, je verrais bien. Les autres présentent une décoloration un peu jaune,peut être dû à une terre trop riche

ee88e.jpg

b4acb4.jpg

et voilà pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LEFONDU

 

Coup de gueule

 

Quand je me suis lancé dans ce jdc' date=' c'était dans le but de me faire guider par "des personnes expèrimentées".

 

Résultats après 45 jours d'investissement, toujours aucun modo, personnes expérimentées venus me dire bonjour ou me conseiller. Mes questions restent souvent sans réponses, d'ailleurs je tiens à remercier Reaggeman et Systo(j'adore le rouge surtout avec un bon sandwich Hénaff ) qui ont fait l'effort de venir me filer la main.

 

Quand je vois que rien qu'à la présentation de matos, c'est 20 coms, j'appelle ça de l'inégalité, de la flagellation ou bien encore...

 

Je respecte le site, la charte et mon but est de faire vivre ce site avec ma maigre expérience et d'apporter ma pierre à l'édifice, tout comme chacun je l'espère.

 

Donc pour finir, vous punsissez les chieurs mais n'encourager pas les débutants qui effectuent leurs recherches, leurs photos et qui donnent de leurs temps.

 

Pour ceux qui pensent, que ce n'est que de l'ego(il doit y en avoir une part la dedans mais infime), je parle d'injustice et d'inégalité[/quote']

 

Si les gens ne postent pas sur ton jdc,c'est aussi parce que

ta culture se passe bien et je trouve que les réponses à tes question arrivent vites.

Quand les plantes seront bien budées les coms vont pleuvoir. :-)

 

Ta plantation est en pleine forme en tout cas.

JE REPASSERAI,JE TE JURE :davb: :-D

 

A++ :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Bonsoir,

Merci Man90, Pieddeshit(j'ai éclaté de rire sur tes derniers mots) et Clem665 de passer me faire un p'tit coucou.

Je tiens juste à clarifier quelques trucs, ce ne sont pas des coms que je recherche( je ne suis plus un gamin) mais plutôt le passage de personnes expérimentés sur "les jdc des débutants" qui font l'effort de s'investir et qui font du travail "propre". Allez, on ne s'éternise pas la dessus.

 

Weed-report flo +12

 

Rien anormal, ça pousse, ça hume, la canop'

3ef94a.jpg

307c4.jpg

 

la tryso

6379b.jpg

 

 

Weed-report croi +26 et bouturage +14

 

Et bien le vide s'effectue de nouveau

49c73.jpg

Sexage en croissance, plutôt précoce, je lis ici et là qu'il est défini à l'avance mais une question me turlupine:

D'après le livre de Jorges Cervantes, la chaleur, l'humidité, l'azote, le potass' peuvent influer sur le sexe, je n'ai pas lu ce livre encore mais demain il passera en livre de chevet .

 

Les petites

Elles vont mieux mais il faut que je leur donne à manger et un rempotage s'impose, les racines explosent.

0d3947.jpg

 

une petite chanson en l'honneur de Mr Marley, excellente reprise

Le buffer est long mais ça vaut le detour

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.