[clos] mon 1er jdc : (terre) (hps 600 flo) (turbo-néons 2x110 cro) (ak 47,white satin)


Invité lefondu

Messages recommandés

Salut le fondu !

Elles sont très belles tes plantes tu nous fait une belle croissance les trois turbos néons doivent y être pour quelque chose en plus t'as la fibre verte !

Tu vas nous faire un espace croissance en plus ?

Si c'est le cas pied mère obligatoire et au revoir les breeders ;-)

 

Avec de gros pots en flo sous 600w tu vas nous faire un flo superbe !!!

 

Bonnes continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +19

 

Merci de passer par là les gars, ça fait plaisir.

Bonne croissance générale, et début de grainouillage,la canop' s'élargit et les néons remontent,c'est bon ça ;-). Tout d'abord une photo des sisters

c49f10.jpg

 

Et comme vous pouvez le voir, j'ai testé le début du palissage sur 'big mama' et une AK.

6h30:

Je suis debout depuis une heure, et je n'ai qu'une envie tenter le palissage sur deux plantes qui sont un pleu plus hautes que les autres.

AK 47

bb030c.jpg

5c700.jpg

d655c5.jpg

 

ce soir

0d376a.jpg

 

White satin

cet aprèm vers 15h

456a02.jpg

4144.jpg

ce soir

d0b1e6.jpg

 

Voilà pour ce soir,pour les débuts du palissage (qui était un peu tôt) mais qui ma donné une première vision personelle du rendu et de l'espace, en espérant que tout le monde sois debout demain( mes dèrnières filles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +21

Petit week remuant pour les petites, alors commençons par samedi, qui d'un coup de cul a fait sauté la p'tite table à marée et donc les semis. Résultats, une graine morte,une replanté ,4 germées, et enfin la dernière qui nous améne, elle,à aujourd'hui:

décasquage des cotyledon:suite à la réorganisation de la home, donc un peu sec à un moment,'je pense'.

la vue générale

103ef.jpg

 

les quatres filles du Dr March

899f5b.jpg

 

les deux premières 'palissé', qui se sont épaissies

3aac88.jpg

 

les dernières dans leurs premiers efforts

173809.jpg

 

Voilà pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +22

 

Continuité du pallssage, du tricotage, ça a l'air d'évoluer un peu. Les petites avancent, et c'est une nouvelle aventure qui commence pour eux et moi.

 

Vue générale

45d8e0.jpg

 

la canop'

826d.jpg

 

Ca devient un peu plus dense chaque jour...

fb58c4.jpg

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +24

 

Je pense que ça se passe bien mais ..., le palissage commençent à avoir de bons effets sur les deux premières, donc le reste devrait suivre.

 

Voici les deux vues du soir.

b59d3d.jpg

941a45.jpg

 

On peut se rendre compte de la gentille croissance des 4 petites(qui n'ont pas la lumières souhaitée pour le moment, par contre il faudra que je revois ma technique de germination qui n'est pas encore au top...

 

Deux questions:

Mon extracteur était gorgé d'eau suite à une augmentation de l'hygro(volontaire),il est placé sur le haut de la home-box dans le trou prevue pour, est-ce déjà arrivé à quelq'un!!!

Pour ma deuxième questions,je vais prélever une bouture sur chaque plant et ainsi faire une sélection après flo. Je cherche le meilleur moment pour le faire, fin de croissance ou début de flo.

Voilà pour ce soir, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!

 

Super belle plantation a c+24 c'est deja bien la jungle !!

 

Moi j'ai fait les boutures juste avant le passage en flo sinon tu va les stresser de les faire passer de la croissance a la flo puis a la croissance elles vont pas trop kiffer...

C'est mon avis apres je suis pas expert mais mes boutures se portent bien !!

 

Passe voir mon JDC !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +25

 

Bonsoir, les petites continuent de grandir, le grand bond se rapproche:-).

 

La vue sur la canop'

 

5481a6.jpg

 

Malgrés "le mauvais placement des jeunettes", elles s'arrachent pour grandir,et ça c'est cool.

 

484e0.jpg

 

Le résultat des premières palissées commence vraiment à porter ses fruits(je pense).

 

5e831.jpg

 

Achat de bio essential pour les grandes du haut, et nos petites du bas, pas loin de 200, d'ailleurs voici la cométe de Madagascar, et les trucs que vous voyait en bas trainer, et bien ,ce sont des racines,l'ouverture de la fleurs est pour dans quelque jours. Je vous passe l'histoire de cette plante, sachez quand même que son pollinisateur est un papillon qui a une trompe de 30cm pour pouvoir descendre au fond de "l éperon".

 

867260.jpg

 

46d89.jpg

 

Et pour finir, voici le nouveau thermo-hygro, l'autre ayant rendu l'âme, si vous conaissez ce genre de produit, je serais interéssé par avis.

 

25d553.jpg

 

la sonde

 

4e0cfa.jpg

 

Voilà pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , jolie la plante de MADA .. c'est une orchidé non ? (la flemme de faire un C/C sur google ;))

 

le reste des plantes sont super jolie aussi !!

 

tu te débrouilles comme un chef ! ;-)

 

à la revoyure et

bonne culture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +28

 

Hé bien, ça fait super plaisir de te voir sur mon jdc systo, c'est pas vraiment la foule, enfin bon. Pour en revenir à la cométe de Mada, c'est bien une orchidée, elles représentent(les malgaches) 60% de ma collection. Encore très heureux que tu viennes m'encourager.

 

Ca pousse, ça pousse...,

 

la vue sur la canop'

 

24094.jpg

 

Je trouve la hauteur général homogène

 

999c77.jpg

 

Les quatres filles du Dr poussent bien, un peu moins que leurs grandes soeurs au commencement, manque de lumière et oui c'est ça aussi les turbos-néons.

 

d304.jpg

 

Prévisions:

 

construction placo croissance, demain ou mardi, prise de deux boutures par plant pour séléction pieds mère.

 

Voilà pour ce soir, vite la raclette :-( m'appelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Weed-report croissance +31 et fin:

 

Alors on n'y est,un peu juste,je pense. les plantes font entre 30 et 38 cm, mais je ne tiens pas à me faire déborder, et j'en ai marre.

 

Quelques photos:

 

92ab5b.jpg

 

1a659e.jpg

 

Prise en main de la dark street'160"80"80',en position horizontale devenue donc une'80"80"160'.

 

Quelques photos:

 

964130.jpg

 

a595c6.jpg

 

3c39bb.jpg

 

les petites

c87d59.jpg

 

Première essai de bouturage ,24 pousse, je me demande si j'ai bien fait le taf...

876a9.jpg

 

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

(bin oui c'est bisard que sa soit aussi vide ^^ ba sa me fait plus d'espace :davb:

mais avec la flo qui arrive les observateurs vont rapliquer tel des vautours autours d'un touriste perdu dans le desert !!)

tu devrais faire partager tes foto de tes orchidée aussi :-D

 

Alors on n'y est,un peu juste,je pense. les plantes font entre 30 et 38 cm, mais je ne tiens pas à me faire déborder, et j'en ai marre.

 

j'pense que t'as bien fait car t'es plantes vont bien taper dans les 70cm après le stretch , en tout cas jolie pour l'égalisation de la canopée.. un vrai petit sol vert :smile: (y'apluka faire pareil durant la flo .. chez moi c'est plus les montagne russe ma cannopé )

 

t'inquiète pas pour les Boutz , sa par bien surtout si tu peux les laisser sous serre ou avec 80-100% d'hygro..

 

Bon aller moi j'attend les buds !!

Kénavo et BONNE FLO !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lefondu!

 

tes plantes sont bien belles, j'espère qu'elle vont kiffer le début de flo (et toi aussi ^^)

Je dois encore une dizaine avant de lancer la flo, j'suis jaloux =)

 

J'repasserai pour voir le strecth

 

PEACE

 

TORGI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mr f ,

tout va pour le mieux chez vous, tres joli l'angraecum :-D

le reste aussi d'ailleurs, tu peut sortir la machine a brume pour les boutures et comme le dit aprenti jeidi reduit la surface des grandes feuilles ça limitera l'evaporation

niveau odeur l'ak aie aie :smile:

portes toi bien

ps:tes rootriot m'ont l'air secos maintient les bien humides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le fondu, dis moi ca s annonce plutot bien ta petite affaire mon salaud!!! Merde,On boxe pas dans la meme categorie :) Je vais garder un oeil sur ton jdc en attendant de pouvoir en parler de vive voix quand tu rentreras vers chez toi.D ici la, porte toi bien et a tres bientot j espere. respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Merci à Systo, Torgi, Apprentisjedi, et pour terminer une mention spéciale à Erbacha et Londoner.

:-P

 

Weed-report flo +3

 

La derniére a rejoins ses soeurs et "ses frères", c'est un peu tôt pour le sexage mais j'ai comme une vague idée...

La plupart se sont allongées de de 5 à 10cm .

 

fe4ba.jpg

 

J'ai posé l'extracteur devant la lampe, enlevé les brumisateurs, la lampe se situe à 50 à 55 cm de la canop', mais je pense que je vais devoir de nouveau rebrancher les brumi, trop chaud

 

a9a8.jpg

 

Weed-report cro +17 bouturage +3

 

Léger retard pour la croissance, le manque de soins du départ a été payé cash dans l'avancement, mais cela devrait se rétablir

 

2e766.jpg

 

510c0.jpg

 

Pas de sortie de racine,pour le moment...

 

fca4b9.jpg

 

Et pour le fun

 

0061ad.jpg

 

5f1bdd.jpg

 

C'était l'Angraecums Sesquipédale qui vous souhaitait un bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

alors des couillus ??

(en tout cas attend avant de les jeté , j'ai vue pas mal de débutant confondre un calice "refermé" avec une couille ...)

 

pour les boutz' faut attendre minimum 15j à 100% d'humidité .. bien que certain pheno peuvent se bouturer en une petite semaine , d'autres sont au contraire plus long (jusqu'à 4 semaines)

tient t'as pas couper le bout des feuilles ? cela permet à la plante de ne pas épuiser ses resserves et d'utiliser son énergie pour les méristème apical et racinaire..

 

Bon allez envoi les macro des sexe pour qu'on puisse t'aider !!

 

:-)

 

Bonne flo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.