Réglage de l'ec


Messages recommandés

salut tout le monde!

j'aurais voulu savoir comment faire pour régler l'ec pour la deuxième semaine.

je m'explique en fait, j'ai mis mon eau mardi dernier, ajouté les engrais, adapté le ph et mon ec est de 1,6 mais il n'a pas bougé de la semaine est ce que cela veut dire que mes plantes boive que de l'eau??!

ou est ce normal vu que tous les jours je rajoute un peu d'eau pour rester à 5L? je rajoute environ 1 litre tous les deux jour soit 50cl d'eau du robinet et 50cl d'eau osmosé.

j'espère que je suis assez clair....

parce qu'en fait aujourd'hui je dois rajouter mais engrais et mon ec risque de monter en fleche!

j'attend vos rep merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour éviter que tu nous pose la question toutes les semaines, il vaudrait mieux que tu utilise la fonction recherche :roll:

 

interro surprise :

_ Qu'est-ce que l'EC, à quoi il correspond ?

_ pourquoi tu vérifie l'EC ?

_ Qu'est ce que signifie une augmentation de l'EC, une baisse, une stagnation ? Comment réagir dans les différents cas ?

 

Je te conseil les guides sur l'hydro, le wiki sur l'EC, et le module de recherche avec par exemple "gestion de l'EC.

 

A++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzzz

edit , +1 riggs lol

 

 

salut!!

pour a gestion d ec , tape dans la fonction recherche gestion de l'ec pour les nuls...

sinon c'est tout con si ton ec augmente c'est que ta plante boi plus d 'eau que d engrais

alors que si il baisse elle consomme plus d engrais que d'eau

 

si il ne bouge c'est parfait

 

dans ton cas ca na l air de pas bougé car tu rajoute de l eau tout les jours ( est ce qu elle est au ph ajusté?)

 

pourqoui veut tu laisser 5 l tout le temps perso j ai un systeme hydro goute a goute bille d argile ma cuve fai 9 litres et je laisse comme ca jusqu a ce qu il reste 1 a 2 l environ ( car là la pompe n aspire plus)

si mon ec bouge si je rajoute de l eau au ph ajusté ou alors un peu d engrais

 

est ce clair??

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT,

 

Sans rajouter d'eau, si ton EC reste stable, cela veux dire que tes plantes mangent autant qu'elles boivent = parfait !

 

Toi tu rajoutes 500 ml par jour pour garder ton niveau d'eau, ce qui veux dire que ton EC est légèrement haut !

 

Quel est ton système d'abord, stp ?

 

Si tu dois rajouter de l'eau et de l'engrais, prépare le dans un sceau à part, en laissant un EC de 1,4 par exemple...

 

En le versant dans ton reservoir, tu auras à peu prés un EC de 1,5 environ...

 

A surveiller par la suite...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.