Question moisissure et cut


Messages recommandés

salut a tous

 

 

alors voila j'effectue ma premiere culture (en out et en générale ^^) et je me trouve confronté a grave probleme

 

mes plants sont mechamment attaqués pas la moisissure, un entierement et les 3 autres sur quelques tetes, donc le truc c'est le + attaqué a été cuté et mis en sechage et les autres n'avais de grosse parties moisies mais plutot par plein d'endroit en petite quantité ( mais bon vu que ça prolifere a une vitesse pas possible)

 

donc ce j'ai fais :

-coupé un pieds entier (le + malade) car mieux vaut de la weed moyenne que pas du tout.

-coupé 3 branches sur 2 pieds (qui font chacune environ 60g manucurée ^^)

 

le big probleme : d'une la weed n'est pas du tout mur 90% des trichomes sont translucides! et en plus elle + elle n'est pas rincée (je suis en pot de 20L)

 

et donc je voulais savoir:

-si deja en mettant a secher de la beu moisie (bien qu'en enlevant ce que j'ai pu) la moisissure ne se propagera pas?

-si je pouvais cuté la tete principale d'un pieds car elle est tres attaqué et pas le reste du pied(en gros est ce que ça va pas la stresser ??)

-qu'est ce que vaut de la weed ac trichome translucide?

-est ce qu'un rincage de qq jours suffit il ? et sinon a part le gout quels sont effets nefastes d'une beu non rincée?

 

 

 

merci d'avance et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja pour le rinçage, en out, c'est moins grave qu'en in. ( ça peux par exemple donner mal à la tete une weed pas rincée...)

 

ensuite, bien sur coupes les parties atteintes! ça va vite ces m**des!

 

une weed pas ou peu mure donne un effet plus hight.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, tu te pose les mauvaises question :

Weed moisie = poison = poubelle.

 

Après tu commence à réfléchir...

Si moisissures, tu coupes large, et tu jettes !!! la moisissure ca se propage très vite... et c'est vraiment nocif

 

le + attaqué a été cuté et mis en sechage

Ca sert à rien de la sécher, elle rentrera aussi bien dans la poubelle sans être sèche...

 

 

 

Fais gaffe à ce que tu fais... et désolé pour ta récolte... je sais que ca fait mal au coeur :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

pour répondre à ta question sur les effets d'une herbe aux trichomes trans', ça devrait être plutôt (très) léger .

 

Le mieux que tu puisse faire et de virer tout ce qui est moisissure et pas juste ce que tu peux .Donc, va falloir couper large .

 

Pour ton (non)rinçage, je suis pas sûr, mais un water curing où tu changeras l'eau régulièrement devrais arranger un petit peu cette affaire .

 

Bon courage à toi en attendant d'autres com',

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain fait chier moi qui voulait une weed pour mieux dormir lol

 

j'avais entendu dire ( les legendes urbaines hein..) qu'une weed moisie etait plus forte car plus fermenté, enfin qu'elle poquait plus.

 

sinon le truc c'est que le pieds le plus mal est moisie a 75%, j'en ai dja pas beaucoup donc jvoulais recupérer le plus possible .

dsl de mes bêtise jsuis encore novice en culture ^^

 

Sinon quelqu'un peut me renseigner sur le cut de la tete mere ?

 

merci

 

EDIT pour le rincage je precise que je suis en POT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Rhaa saleté de moisissure..!

Fait attention ça se propage très vite!

 

Premièrement retire les endroits touché dés maintenant sur tes plantes vivantes, de toute façon tu ne fumera pas ces parties.

Comme tes plantes sont en pot, tu peux peut étre les rentrer une petite semaine avant de les couper, avec une atmosphère plus sèche la moisissure devrait ralentir voir stopper sa propagation.

 

Pour le rinçage,si tes pot ne sont pas immenses tu peux "bassiner" tes pots ( tu l'immerge dans un gros récipient )

 

Et comme l'a dit Riggs ne fumes pas la weed moisie, tu devra surement en jeter pas mal, mais c'est ta santé qui est en jeux!

 

Bonne dégustation

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi.

 

Je viens d'aller voir ma titine dans mon jardin et j'ai trouvé 2-3 points de moisissures.

 

Vraiment rien de méchant mais le truc c'est que j'avais pris soin de la bâcher avant les pluies de ces derniers jours...

 

Donc même en prenant quelques précaution on est jamais à l'abri de cette merde :) Il faut dire que la nuit l'humidité monte pratiquement à 100%.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les rentrer c'est chaud mes darons vont pas etre trop opé, toute fonçon je prie et des que c'est mur je cut !

 

EDIT : en admettant que j'arrive a gérer pour un pied, il serait dans le salon et est ce que les lumiere allumé dans la maison ne bloquerait pas la flo??(pied nikel mais ya quasi auune tete)

 

question a pars, en quoi est ce mauvais de fumer de la weed moisie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

de Outlover :

 

Fumer de l'herbe moisie = risque de se choper de graves infections pulmonaires

 

hum déjà, là, non, je pense pas du tout. Déjà ne pas confondre champignon et bactéries, ensuite une fois que tout ça est passé à plusieurs centaines de degrés dans le spliff, il reste pas grand chose de vivant. C'est encore pire que tu si tu disais que de respirer à côté de plants moisis allaient provoquer des graves infections pulmonaires, en écrivant en rouge format 18. Cependant fumer de l'herbe moisie c'est vraiment, mais alors vraiment pas bon, donc le résultat est le même => in the bin !

 

de xzurb-bzh

 

si deja en mettant a secher de la beu moisie (bien qu'en enlevant ce que j'ai pu) la moisissure ne se propagera pas?

 

Si, la moisissure peut se propager, essaie de mettre tes têtes dans des endroits différents, et surtout avec une hygro la plus faible possible, même si cela va rendre le séchage moins bon car très (trop?) rapide.

 

-si je pouvais cuté la tete principale d'un pieds car elle est tres attaqué et pas le reste du pied(en gros est ce que ça va pas la stresser ??)

 

oui, tu peux, et oui, ça va sûrement stresser la plante. Mais comme dit Riggs, la weed moisie ça va à la poubelle. Le plus important est de limiter l'infection, et pour ça, la seule solution que je préconise est du froid et surtout du sec! Il existe quelques produits anti-infection mais je n'en ai jamais utilisé, check s'il y a pas déjà des posts qui en parle.

 

Bon courage en tous cas!

 

keep on cuttin'

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

hum déjà' date=' là, non, je pense pas du tout. Déjà ne pas confondre champignon et bactéries...[/quote']

 

Hum, pas trop d'accord non plus ^^

 

Citation d' Exo-plank#0 (Voir le topic)

NON , ne la fume surtout pas, les spores sont sans doutes les pseudo-être vivant les plus résistants au monde et également les plus pathogènes.

 

 

...' date=' ensuite une fois que tout ça est passé à plusieurs centaines de degrés dans le spliff, il reste pas grand chose de vivant.[/quote']

 

Le problème, c'est que tout ne passe pas à plusieurs centaines de degrés.

Tu peux inhaler les spores qui sont en fin du joint sans qu'ils soient en combustion.

 

C'est encore pire que tu si tu disais que de respirer à côté de plants moisis allaient provoquer des graves infections pulmonaires' date=' en écrivant en rouge format 18.[/quote']

 

Désolé de t'avoir ébloui avec la police de caractère, mais c'était juste une mise en garde. Et je disait qu'il existait un RISQUE.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

concernant les risques d'attraper des infections pulmonaires en fumant de l'herbe moisie, je maintiens ma version, même si je suis très demandeur pour qu'un doc donne son avis sur la question (et j'ai pas trop envie de demander ça cash à ma doc' :).

 

Mon avis est que premièrement les organismes qui se développent et qui donnent cet aspect de moisissure sont des champignons ("fungi") et non des bactéries, qui elles sont responsables des infections (infection bactérienne), avec également les virus (infection virale). Vous me direz : oui mais il y a plein de bactéries sur les champignons : ok, mais pas forcément beaucoup plus ni beaucoup plus méchantes qu'ailleurs. Mais j'ai pas entendu parler de champignons arrivant de manière aérienne se développant dans les poumons. Qu'on me corrige si je me trompe.

 

Par ailleurs, on peut se demander quels risques supplémentaires cela apporte de fumer cette weed (ce que je ne conseille surtout pas, on est bien d'accord!) par rapport à se tenir à côté des pots en inspirant le bon air pur quand une légère brise fait envoler 5000000 spores dans sa direction. Et encore, là je parle de weed, mais se promener dans les bois pendant que le loup n'y est pas mais avec tout ce qui moisi dans les sous-bois, devrait être encore plus dangereux.

 

Je pense donc que fumer de l'herbe moisie n'apporte pas de risques sanitaires supplémentaires autre que le mal de crane, le dégoût de la weed, et le mal-être qu'on se procure en se disant : "purée si j'avais fais gaffe avant que cette saloperie ne bouffe tout, flûte!"

 

Encore une fois ça serait cool si quelqu'un qui s'y connait en infection pulmonaire pouvait apporter sa pierre à l'édifice, j'ai fais des recherches sur le forum mais j'ai trouvé plus d'affirmations que d'arguments.

 

De toutes façons depuis le temps, je pense que xzurb-bzh a du jeter sa weed moisie. Sinon si c'est pas le cas, tape toi un énorme spliff, si tu vas à l'hosto je reconnaîtrais mon erreur. Je plaisante bien entendu!

 

bon week end à tous, et keep on sporin'

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci pr vos conseils, jvais la jeter car de toute facon je ne suis pas un gros fumeur (ça fait 10mois que j'ai pas fumé) mais jconnais des potes a moi qui la fumerais moisie, pourrie tout ce que vous voulez ^^(bon jvais leur dire que jlai jeté lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.