Feuilles jaunissantes + taches brunes nécrose


Messages recommandés

Salut à tous, voici mon problème:

 

-variété: Early skunk (Sensi Seeds)

 

-age (Croissance + flo en jours) : premier pied 59 jours, deuxième pied 39

 

-partie atteinte: les premiers étages essentiellement

 

-date d'apparition du problème: il y a une semaine

 

-évolution du problème et de la plante: le jaunissement s'intensifie et se transmet au feuilles voisines

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: 80 cm de hauteur sur 60 cm de profondeur et de largeur

 

-lampe utilisée: MG envirolite 125W floraison spectre rouge

 

-distance lampe/plante: 15 cm

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 12/12

 

-température: de 26°C à environ 29°C

 

-hygrométrie: entre 50% et 64%

 

-extraction utilisée: extraction passive

 

-ventilation utilisée: deux ventilateurs 15cm

 

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12 à quelques heures près

 

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: terreau universel (NPK 14-14-14

 

-taille des pots: pots ronds 16cm de diamètre et 25cm de profondeur

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Organic Bloom et Super Boost Bloom de Platinium Nutrients. Que Organic Bloom pour l'instant, la bouteille dit de 1-4ml/L j'en met 1,5 pour 2 litres car il est très concentré (la faute est peut être là)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tous les 3 ou 4 jours pas plus, j'arrose jusqu'a ce que la terre soit bien humide sans la noyer, je dirais un peu moins d'un litre par plante peut etre 70cl par plante.

 

Pièces jointes

 

sonic (age 59)

 

bb243c.jpg

 

79ef0.jpg

 

204d94.jpg

 

527e7.jpg

 

 

tails (age 39) la plus atteinte

 

7f95d7.jpg

 

ce6da5.jpg

 

ab8aa7.jpg

 

0ebe50.jpg

 

afd8c2.jpg

 

 

En espérant que vous puissiez m'aider à régler ce problème.

 

Merci, à tous et à toutes, d'avance de prendre le temps de lire ceci.

 

Cordialement.

 

Ordemacohna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, c'est assez grave. Il me semble que c'est une Erwinia. Mais attends la confirmation d'autres utilisateurs du forum car je voudrais pas te mettre sur une fausse piste.

 

Si c'est bien ça, pas beaucoup de solution. Couper toutes les feuilles atteintes (même très peu) et traiter les plantes avec un produit à base de Thirame. Et surtout après la fin de cette session, un bon gros nettoyage de la box et des pots (que tu devrais même remplacer).

 

Essaye aussi de mettre un extracteur pour renouveler l'air de ta box et essaye de baisser ta température et ton hygrométrie (ça aidera à lutter contre ton problème aussi).

 

J'espère sincèrement me tromper :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hordemaconha,

 

-pour tes feuilles jaunes je ne c'est pas trop d'ou cela peut venir mais en tout cas ce n'est pas une "ERWINIA" j'en et eu une dans ma session actuel et ca ne ressemble pas a ca!

 

-tout ce que je sais c'est que moi mes plant arriver a un certaines age (environ 40/60jours) les grandes feuilles attaché au tronc principal qui sont sorti au debut(1a3 etages) jaunisse et meurt mais ca s'arrete la je pense que c'est normal !!! peut etre que je me trompe???

 

j'espere t'avoir aidée et rassure toi ce n'est pas une erwinia.

 

peace man coshit! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi cela m'est arrivé, comme le dit smith&wesson77 , les feuilles du bas passent par ce stade pour ensuite tomber, cycle normal de la plante. Tant que cela n'affecte pas l'ensemble de ton pied " Pas de panique"

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps d'examiner mon cas :-) Dois-je laisser les feuilles jaunir et tomber? Ou dois-je les couper?

 

Sur ce je vais donner à boire à mes chères petites. Je vous tiens au courant si ce problème persiste.

 

Merci encore vous avez tous assuré. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 70cl tous les 3j ou 4j ça fais beaucoup pour des plantes aussi petites sous mg 125w

laisse sécher un peu le terreau et arrose les avec la moitie

combien de jours de floraison ont tes plantes ?

augmente un peu tes engrais a 2ml/L @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gastounet:

 

Ton post m'a rassuré car je voyais déjà mes plantes à la poubelle et vu que mon début d'année à la fac se passe pas super (enchainement de poisse en tout genre) ça me déprimait encore plus lol. Merci à toi en tout cas! Quel soulagement!

 

Au fait mes plantes ont 21 jours de flo en comptant aujourd'hui.

 

@ Laitram + smith&wesson77:

 

Merci de votre aide c'est vraiment sympa. Je vais faire une nouvelle beauté à mes petites plante et j'augmente un peu la dose d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.