- JDC - Culture de cactus de 2-3 ans + semis de fevrier


Messages recommandés

j'ai 3 cactus de 2 ou 3 ans je sais pas je les ai acheté a jardiland en fevrier et j'ai aussi acheté un sachet de graine de cactus que j'ai mis dans un pot qui contient du terraux special cactus et je les ai mis dedant. j'ai arrossé jusqu'a voir la tete de 8 cactus

pour les 3 autre cactus je les ai juste rempoté dans un pot plus grand

j'y connais pas grand chose dans la culture de cactus si vous poviez me donner des conseil ca serais cool

jai 2 3 question aussi :

les semis il faut les arroser souvent ?

parceque moi il grandisse pas beaucoup et il sont tout brun

ca s'arrose tout les combien de tps un cactus de 7cm de hauteur ?

 

bon voila les 2 tof que j'ai pour l'instant j'en ferai dans la semaine des semis et du 3eme "grand" cactus

 

655047.jpg

 

156400.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila les photos qui manquaient

 

972827.jpg

 

11945.jpg

 

les semis: jsais pas si vous verai grand chose c vraiment petit comme truc

402491.jpg

 

quand ils sont petit comme ca faut les arroser souvent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

ouep kif cactus

alors pour ce qui est des renseignemen tu va sur cactuspro et ya plein de cultivateur de cactus avec 1 forum comme cannaweed et les cactus fo les arroser trres peu la le mien sa fait presque 1 moi qu il a pas eu 1 goute d eau et sa pouce

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux idées reçues, les cactus ont besoin d'eau. Ils peuvent s'en passer pendant de très longues périodes, mais si vous voulez les voir pousser et fleurir, il faut les arroser. Mais pas n'importe comment. Voici quelques points à respecter:

La terre doit sécher entre deux arrosages.

Lors de l'arrosage, mettre beaucoup d'eau: toute la terre doit être mouillée.

L'eau doit pouvoir s'écouler rapidement, pour ne pas rester au pied du pot (donc pas de coupelle sous les pots!)

Vous pouvez mettre de l'engrais de temps en temps, par exemple une fois par mois, et maximum un arrosage sur trois. Prenez de l'engrais à géranium, la proportion NPK convient pour la plupart des cactus, et vous le trouverez facilement dans le commerce.

 

https://www.cactuspro.com/culture.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Lut a tous

 

J'ai lu plusieurs dossiers sur le net mais il me manque une info ou plutot un conseil. Faut il mieux laisser le cactus pousser dans sa maison et suivre les rythme d'arrosage conseillés dans les guides ou bien vaut il mieux les mettre avec le canna dans une chambre de culture ?

 

Dans le cas de la chambre de culture (12h ou 18h ?) avec une temperature de 23 - 28 degrés, doit on considéré que nous sommes en été pour les cycles d'arrosage ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu les mets dans ta chambre de culture, considères que tu es en cycle d'été et donc oui, arrose. Je crois que le mieux pour un cactus c'est un endroit style veranda non chauffée; pendant l'été la température peut monter jusqu'à 40°c mais en hiver elle peut descendre jusqu'à 6-7°c.

 

Est-ce que ceux qui possèdent des peyots ont déjà reussi à en tirer des graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eH oui ! tu peux obtenir des graines à partir du peyolt mais pas avant sa 4ème ou 5ème année !( déja il doit fleurir ! ) dans une croissance normale! càd pas sous une lampe arificiel !! ( en fait sous lampe je sais pas car g jamais essayé ! ) mais dans tous les cas tu respectes les saisons et à lautomne et hiver tu le mets au frais sans eau ou une fois par mois si à l intérieur !! si tu veux plus de renseignements sur les lophos , n hésites pas ! si tu veux une croissance rapide alors il faut le greffer sur un san perdo par exemple ! il poussera au moins trois fois plus vite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu comprends un peu l anglais , cherche un peu sur google et tu seras assomer de sites surtout anglophones ! sinon en voici deux !https://www.chez.com/peyote/ et aussi https://peyote.com/

Sinon le mieux c de te renseigner chez un producteur de cactus ! Sache que le peyolt est à traiter comme n importe quel cactus désertique avec beaucoup de lumière mais pas forcément soleil direct !! si tu a des questions plus précises n hésites pas ! tu veux accélerer sa croissance, alors faut le greffer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites