[help] mettre une 250 hps sur ballast 400 reponse confuse...


Messages recommandés

Bonsoir je vous explique mon probleme, j'ai une hps 400w qui commence a se faire vielle et vu que j'ai un petit placo j'aurais bien acheté une 250w...une 250w sur ballast 400w, il y a des risques? je consommerai toujours pareil en electricité? ca chauffera un peu moins? enfaite je deterre un vieux sujet (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-90480_21-250w-ballast-400w.html) car certain dise que c'est mieux et d'autre non je souhaite une reponse clair et de quelqu'un qui s'y connait en electricité..

 

Merci amis cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peut foutre une ampoule de plus faibles wattage que ton ballast mais pas le contraire

sa devrais consomer 250W par contre je crois que sa use lampoule plus rapidement si je ne m'abuse

pour plus de sureté mp bastard ou attend son passage

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

salut

tu peut foutre une ampoule de plus faibles wattage que ton ballast mais pas le contraire

sa devrais consomer 250W par contre je crois que sa use lampoule plus rapidement si je ne m'abuse

pour plus de sureté mp bastard ou attend son passage

@++ et bon grow

 

Désolé, mais non : une ampoule 250W sur un ballaste 400W consommera... 400W ; ce qui aura pour conséquence d'user prématurément l'ampoule...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-66745_24-ampoule-ballast-wattage-different.html

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 riggs

Dans un espace de 1m x 1m x1m avec une prise d'air basse et une évacuation en haut , j'ai mis 2 lampes une après l'autre.

Pillips master SON T PIA plus 250W et Pillips master SON T PIA plus 450W.les deux ayant déjà subit leur période de vieillissement de 100h chacune afin d'avoir une stabilité de résultat.

Cette cube en tôle peint en noir était dans une pièce à 21.5°C stabilisé.

l'appareillage 400W standard.

Après 3 heures de chauffe chacune.

une sonde sous la lampe à 10cm , protégée par une boule d'alu.(parce que ceux qui mesure une température avec une sonde sous l'effet des rayons de la lampe , ils sont mal barré)

 

Voici le résultat qui m'a moi même surpris (c'est encore pire que prévue)

lampe 400W avec AE 400 W = 36°C

lampe 250W avec AE 400 W = 38°C

 

L'argument de dire que 250w chauffera moins , c'est pas vraie.Pour dire une lampe avec 150W de moins arrive a chauffer autant, tellement elle travail dans de mauvaises conditions.

 

Tu détruis ta lampe à vitesse grand V.

Tu ne chauffe pas moins ton espace.

Tu détruis ton appareillage encore plus vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites