[Terre/Coco]Futur 1è culture indoor : ai-je fait les bons choix?


Messages recommandés

Salut à tous!
Je vous prie de rire de mon pseudo, que j'avais créé à 15ans, âge du rêve pour faire une culture chez ses parents ^^ (c'est d'ailleurs très justement interdit par les règles du forum)
Mais me voilà installé dans mon appartement, majeur et vacciné, et je compte bien investir dans deux beaux placards de culture! Le but du post est juste d'avoir quelques critiques constructives de cannaweedeurs expérimentés. Ce post sera aussi un avant-goût du Journal De Culture que je tiendrais tout le long de cette année.

Alors voilà le projet :
Un petit placard 45x40x125 pour les pieds mères et les boutures :
-Lampe 150W MH avec réflecteur (donc à environ 20cm des apex)
-Mylar Reflect-A-Gro Ignifugé
-Extracteur au dessus : Ventilateur Sunon 200m3/h (en réalité 165m3/h)
-Intracteur en dessous : Ventilateur Sunon 200m3/h (en réalité 165m3/h)

Le placard de floraison 100x80x180 pour des pieds en one-bud :
-Lampe 400W HPS Cooltubée d'un seul coté (donc à environ 25cm des apex)
-Mylar Reflect-A-Gro Ignifugé
-Extracteur au dessus : Blue-jet 125mm - 385m3/h
-Gaine insonorisée 125mm entre le cooltube et l'extracteur
-Filtre à charbon : MaxCarbon 125mm - 400m3/h
-Intracteur en dessous : Ventilateur Sunon 200m3/h (en réalité 165m3/h)

Environnement :
J'habite un appartement du nord assez peu isolé au rez-de-chaussé, donc assez froid, avec du chauffage au gaz et donc avec un fort taux d'hygromètrie (2m de plafond seulement en plus!). Les placards seront dans ma chambre, c'est pourquoi j'ai pris un filtre à charbon.

Variété :
Je n'ai commandé que de la Mr Nice Critical Mass, qui est une 50/50 sativa/indica au fort potentiel génétique, dont la première qualité est la productivité (floraison rapide), et la seconde d'avoir un High puissant. Le gros défaut est que les têtes sont très sensibles à la pourriture... (Mince, j'ai beaucoup d'humidité dans mon appartement! Et elles sont déjà commandées...)

Ce que je compte faire :
Tout d'abord, je vais faire germé 5graines dans la serre, et je les taillerait pour que les plants deviennent des bonsaïs (pots de 7x7x10 le plus longtemps possible puis pots de 10x10x11 définitifs). Dès que possible, je prendrais des boutures que je mettrais immédiatement en floraison, pour connaitre le sexe des plants.
Ensuite, je sélectionnerais une ou deux belles femelles vigoureuses qui deviendront mes plants mères.
Enfin, j'espère pouvoir faire une unique tournée de boutures (pour qu'elles soient toutes au même stade) qui rempliront mon placard de floraison après leur courte croissance (2semaines max. en pot de 10x10 après bouturage). En effet, je ne compte faire que des one-bud dans le placard de floraison (pots carrés de 15x15 du début à la fin de la floraison).

Engrais BioBizz uniquement:
-Root Juice
-Top Grow
-Top Bloom
-Top Max
Je vais utiliser le substrat All-Mix de chez BioBizz également.

Et pour finir, quelques questions:
-J'ai lu que l'eau du robinet n'était pas très bonne pour nos chéries, auriez-vous une alternative à l'eau minérale qui est trop cher?
-Pensez-vous que c'est possible de faire du deux en un avec le grand placard, c'est à dire de faire un étage qui serait pour la croissance et le bas pour la floraison? (désolé, mais même en écumant tout le site je ne parviens pas à conclure par manque d'expérience...)

Sur ce, merci d'avoir lu le pavé, n'hésitez pas à critiquer et à commenter! Je vous souhaite de fat soirées fumettes pleine de fous rires!!

Signé Arthur (je préfère qu'on me nomme comme ça si ça vous embête pas ^^)

PS: Je demanderais aux modérateurs de bouger ce post dans les JDC lorsque j'aurais vraiment commencé ma culture.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kna_gOd.

ton projet a l'aire d'ètre cool mais je comprend pas trop pour ta lampe de croissance mh 125w je crois que tu t'est planté c'est peut ètre une mg125w car les mh n'éxiste pas en 125w.sinon la variété que tu as choisis c'est nikel moi j'ai tester la critical de chez dinafem est elle est super alors je pense que celle de mr nice doit bien le faire aussi.

je te souhaite une bonne continuation et plein de fifilles.

voili voilou A++. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zitche! Merci d'être passé :)

Aha j'ai Edit à 1:53 pour changer 125W -> 150W parce que j'ai vu que je m'étais effectivement gouré en relisant :fumette:

 

Et par rapport au choix du matériel, ça convient pour dormir la nuit? (bruit? lumière? odeur?->efficacité du filtre à charbon?)

Et surtout y'a moyen de faire du deux en un pour l'armoire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après étude de ce tableau comparant les extracteurs Blue-jet,

82055d.jpg

 

j'ai finalement décidé de prendre l'extraction 425m3/h parcequ'elle est seulement 5€ plus cher, et qu'elle tourne vraiment pas vite par rapport aux autres (donc beaucoup moins de bruit!)

 

Mais maintenant, l'extraction déjà importante n'est-elle pas démesuré par rapport aux 400W de la lampe HPS? (faut-il prendre une 600W pour que ce soit équilibré?) La différence de prix du filtre à charbon est trop importante pour que je change vers un 160mm et le cooltube à aussi un diamètre de 125mm, j'utiliserais donc des réducteurs de gaine, avec une gaine de 160mm, ça ne pose pas de problèmes? Et utiliser une gaine de 125mm, ça ne pose pas de problèmes?

EDIT : j'ai pas trouvé de réducteurs de gaine 160->125mm, un collier bien sérré suffit-il?

 

Merci d'avance pour vos réponses :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en prenant tout le matos que tu as cité, c'est clair que tu vas te faire plaisir! Il existe des box 2 etages (je t'enverrai le lien en MP) et qui sont de qualité et parfaites pour faire du one bud. Pour le bruit, j'ai monté ma box dans le salon, l'extracteur 360m3 suspendu avec gaine insonorisée et silencieux: ça equivaut au bruit d'une clim (sans ça, c'etait la turbine!!!). La nuit je le mets en position 220m3, c'est déjà beaucoup plus soft. Mais en cro c'est quand même 18h/j allumé à fond ;-)

J'ai un filtre à charbon 400m3 en fin de circuit hors de la box (placé au debut avant la lampe, j'avais de gros problèmes de temperatures) et à 28 jours de cro, j'ai quand même une bonne odeur de chlorophylle dans l'appart.. Peut etre que si tu mets le filtre dans la box ça sentira moins...

Voilà, en esperant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Al-West, ton expérience me profite!

Mais je suis sur d'utiliser l'armoire que j'ai déjà acheté : je n'ai que 1m96 de plafond, une box ne rentre pas. En plus l'armoire que j'ai est sur pied, donc je peux mettre l'intra au fond et coller mon armoire entre une autre armoire et le mur sans soucis.

 

Avec cette armoire, avec cette variété, avec ces lampes bref avec tout le matos que j'ai précisément décris dans le post, est-il possible, à votre avis, de faire 2 compartiments (un de croissance en bas et un de floraison en haut par exemple) dans l'armoire? Je pense que c'est un peu short malgré le cooltube...

 

La première partie de ma commande vient d'arriver : graines, lampe croissance, serre de bouturage, engrais, petits ventilateurs (Sunon) et notamment mon hygromètre...

SURPRISE!!!

J'ai entre 80 et 90% d'hygrométrie partout dans mon appartement alors que j'ai aéré une heure avant, et que la VMC est continuellement allumée!! Il faut voir cette valeur un peu à la baisse quand même : mon linge est entrain de sécher... A l'extérieur, alors qu'il fait soleil, j'ai 70 à 75% d'hygrométrie aussi...

C'est grave docteur? Que faire?

 

Arthur

PS: C'est quoi ces graines de fou?? ça va faire 4heures qu'elles sont dans l'eau, toujours à la surface, et il y a déjà le germe d'un mm qui sort!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi beau projet !

 

Juste une chose tes intracteur font un bruit collossal et dans une chambre se n'est pas viable .

 

Si tu ne la pas encore acheter je te conseille de mettre 10 euro de plus pour un intra sillencieux (qui sont quand meme bruyant)

 

voila a part sa bonne chance pour ta culture man !

 

Edit: OMG tu en compte en mettre trois ?

 

Deja 1 c'est carrement impossible de dormir mais trois sa te reveille un ours ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meeerrrdeuh! Merci Kerozen, t'as bien raison, je viens de tester mes 3 sunons reçu ce matin : ils font un bordel d'enfer...

Et effectivement pour 7euros de plus j'avais des extracteurs de gaine de même débit!

Je vais essayer de faire un échange contre 3 extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h que je glisserais dans ma gaine insonorisée.

Ça va me coûter bonbon les frais de port, mais bon, le sommeil c'est sacré ^^

Sinon je pense que je vais bricoler une box fourré à l'isolant sonore pour mon extracteur.

 

Une autre question qui concerne le refroidissement de la lampe : cooltube ou coolstar? (vous avez toutes les infos de surface et de lampes au début)

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.