[1ère Culture] 60x60x100 hps 250 one bud variete inconnue.


HasH2O

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait un bon moment que je me balade sur ce site et je me décide enfin a me lancer dans ma propre mini culture :

 

Le matériel dans lequel je compte investir :

 

- Box Aggloméré + mylar 60x60x120

- Des easy rolls

- Lampe (kit) HPS 250 watt + ballast + Reflecteur 40x50

- extracteur (surement 100m3/h)

- Intra ventilo (~100m3/h) + intra passive

- Petit filtre a charbon

- Programmateur pour la lampe

- Engrais Biobizz croissance et floraison

- pots de 11x11cm

- ~environ 60 graines d'origine inconnue (en espérant que ça ne soit pas des tomates XD)

- Terreau "all mix"

- Test de PH manuels

 

Voilà pour le matos.

 

Je compte mettre environ 15 - 20 One buds dans ce placo.

 

Ma plus grande interrogation se porte sur la HPS et la chaleur qu'elle dégage, en effet sans cool tube, dans un espace d'approximativement 0.5m2, j'ai un peu peur :-?

 

Je viens donc demander un peu d'aide pour résoudre ce problème avant de me lancer dans le vif du sujet. La solution serait elle d'augmenter la ventilation ? de prendre une lampe moins puissante/ une MG (pour du one bud c'est déconseillé y parait ;-) , investir dans un cooltube ? faire rentrer de l'air froid en l'intra...

 

Comme c'est ma première culture et que je n'ai jamais utilisé d' HPS, je ne me rends pas du tout compte de la chaleur produite.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi ne fais tu pas un essai?

Si ça ne vas pas ( >26° je dirais), augmente la puissance de la ventilation. (attention a ce que la pièce qui contient la box soit a bonne température.)

 

C'est toujours moins couteux que de changer la lampe, surtout qu'il faudrait au moins 2 MG vu le nombre de graines que tu as.

 

Sinon le cooltube j'ai testé, tu perd 3,4 degrés (cela peu suffire aussi) pour ma part, il fait tellement froid que j'ai enlevé la vitre, et je l'ai cassé... (en la posant par terre tout simplement)

 

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh le problème, comme je l'ai dit, c'est le matos "dans lequel je compte investir" j'ai presque tout sauf la lampe, et je préférerai éviter de dépenser 80 € pour rien ;-), après réflexion je pense que avec une ventil correcte ça devrait le faire, une intra près des apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai la mm config que toi avec luna

et un 250W la dedans pense au cooltube;-)augmente ton extraction si tu peut prend un 200m3 t la sa le fera grave:-D

, après réflexion je pense que avec une ventil correcte ça devrait le faire, une intra près des apex.
moi je ne feraispas sa si j'etait toi

pour assurer un bon renouvellement de lair;-)

 

 

C'est toujours moins couteux que de changer la lampe' date=' surtout qu'il faudrait au moins 2 MG vu le nombre de graines que tu as.[/quote']

nimporte quoi c'est pas le nombre de graine qui determine la puissance lumineuse mais la technique de culture et surtout l'espace a eclairer une 200w mg suffirait a eclairer un tel espace

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes salutations a toi man!

 

Juste un petit conseil la gang jah ça pousse a l'aise dans n'importe quoi alors si ta pas trop de thunes zappe le mylar et la box fait toi un placo avec des planches et des charnieres l'interieur en blanc et voila ça marche aussi bien

 

extraction: alim de pc ou hotte aspirante de cuisine ou vmc regarde en decheterie ou emmaus!

 

par contre si ta la place fait toi un autre placo pour pieds mere et selectionne tes plantes les plus belles ensuite ne fait que des boutures pour le long termes c'est mieux quand méme!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai à peu près la meme config que toi et j'ai pas de problème de chaleur (On à pas exactement le meme matos non plus...).

 

Enfin, moi je pensa que la chaleur devrait etre gérable.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.