Probleme de pucerons en fin de flo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce soir quand j'arrosais mes petites chérie, j'ai découvert le cul d'un puceron vert (enfin je crois, plutot aperçu) qui s'empressait de retourner au coeur de la tête (apex), quand je regardais l'avancement de mes trichomes au microscope, les boules.

 

Bref ma question est la suivante, que dois je faire, car en cherchant sur le site, j'ai trouvé plusieurs solutions mais laquelle est le mieux adaptée vu que je suis à flo + 40 et que de toute façon je comptais passer en rincage et periode de noir dans 2 jours pendant 15 jours, car mes trichomes sont 20% ambrés et 80 laiteux.

 

J'ai noté la water curing, les coccinelles, macéré du tabac et pulvériser, produit anti pucerons bio, plante carnivore, purin d'orties, plante comme menthe...

 

Je suis en indoor, en terre, j'ai 26 et 20°, hydro entre 50 et 65, engrais et terreau plagron + green sensation, arrosage 800ml tous les 2 jours, ventilo vertical + extraction.

 

Voila je n'ai pas rempli la "fiche diagnostic" car je pense que cela est inutile au vue de mon problème.

 

Et c'est pour du long terme car je compte bien continuer la culture.

 

Merçi de vos réponses, Bich.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un peu de recherche et de mise

donc une douche a jet puissant sous les feuilles a grand jet d'eau froide,

tu prend un seau tu fou un peu de pec dedans et tu immerge ton pied 30 second dedans

 

après tu peut traiter avec de l'eau et une goutte de pec citron

baisser la température et augmenter l'humidité

si tu augment l'humidité vu ton stade de flo

assure une bonne ventilation et renouvèlement de l'air dans ta box

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merçi pour vos réponses' date=' mais vu que je ne comprends pas votre "frenssé" je vais continuer mes recherches.

 

Des fois il vaut mieux s'abstenir.

 

Bich[/quote']

 

Tu crois pas que t'exagères un peu là ? C'est clair que c'est plus agréable quand c'est bien écrit, sans fautes/abus de langage, avec la ponctuation... etc

Mais faut pas être sectaire non plus, interdire le langage sms relève du bon sens, mais de là à traquer les fautes... c'est pas avec cette attitude que tu obtiendras de l'aide.

 

 

M'enfin pour ton soucis de pucerons, passe tes plantes sous la douche afin d'en virer un max puis traite avec des purins/décoctions maison, lavande par exemple, mais n'utilise pas de produits du commerce... puis lave les têtes à la récolte : une bassine d'eau à température ambiante, tu laisse tremper quelques heure en remuant souvent, puis essoreuse à salade et séchage.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça c'est une réponse, et une bonne en plus, MERCI Negura.

 

Non ce que je voulais dire c'est que je ne comprenais pas ce qu'ils m'expliquaient...

 

J'exagère un peu, c'est clair, je fais mon mea coulpa.

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour vos réponses, mais vu que je ne comprends pas votre "frenssé" je vais continuer mes recherches.

 

Des fois il vaut mieux s'abstenir.

alors celle la c'est la meilleur ;-)

 

de 1 tu post sur un sujet des plus récurent alors me fait pas rigoler avec le coup du je vais continuer mes recherches ...on repassera

 

de 2 monsieur est exigeant

c'est fou negura ta quasiment dis la meme chose que moi mais la ta compris comme de par hasard :pix:

 

 

mon français n'est peut être pas des plus parfait mais je sais quoi faire en cas de pucerons;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 bibi il est pas gênè le ga', tu lui fournis de précieux renseignements et voilà le remerciement, et beh de mieux en mieux, il faut être conscient cher knaweeder que tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études poussées, et les dyslexiques par exemple font beaucoup de fautes d'orthographe sans pour autant démériter.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je post sur ce topic pour pas ouvrir un autre..

 

Juste une petite question :

j'ai rien trouver sur les effets des pucerons sur la

floraison, la plupart des guides parlent des pucerons

durant la phase de croissance. Pour ma part je suis tout a

fait en fin de flo et j'ai decouvert des colonies sur les

grandes feuilles.

 

Aussi chez moi j'ai de l'eau de cologne a la lavande

ca sent vraiment fort les puces detestent ca, je me

demandais si je pouvais pas faire quelque chose avec ca ?

 

Merci @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.