1er jdc 400w skunk


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis quelques temps l’idée de faire une culture personnel nous captivais. On c’est décidé il y a quelques semaines en faisant un tour dans les grow shop. Après quelques temps de lecture dont pas mal de jdc nous voici.

 

Pour notre 1er culture on a choisi de cultiver de la skunk féminisée.

 

Notre matériel est le suivant:

-1 dark street 120*120*2

-Kit 400w hps + mh

-Extracteur 2 vitesses 230/360 m3/h

-Intracteur 90m3/h

-Thermo/hydro

-Ventilateur sur pied

-timers

-test ph+ph down

-Plagron Alga-Croissance, Alga-Floraison, P-K 13/14

-Bioheaven

-superthrive

-Plagron Light Mix

-Humidificateur

 

La box sera placé dans un grenier et nous sommes situé dans le nord pas de calais. On a donc peur que la température chute trop la nuit. Nous avons donc prévu un chauffage électrique dans la box en faisant attention de pas bruler les plants.

Le braseur d’air tourne en continue. L’extraction, intraction tourne quand la lampe est allumé est 15min toutes les heures pendant la nuit. La lampe est en cycle 18/6.

 

Les conditions pendant 24 heures sont les suivantes:

Tmax=28°C Tmin=16°C

Hmin=50% Hmax=75%

 

 

Nous avons du mylar. Est’ il utile de le coller à la box ?

La Box est en dépression. Les plantes peuvent t’elles en souffrir ?

 

Voila une petite tof ce l'installation. Les graines sont en train de germer pour l'instant.

 

f232c9.jpg

 

A vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie installation , Vous ( car on dirais que vous faites ça à deux ) avez l'air très motivé et avez correctement investi a mon gout :-)

 

Peut on savoir de quelle banque provienne les graines ?

 

Par contre je trouve que la différence de température entre jour et nuit est un peu énorme , j'espère que cela n'aura aucune incidence sur tes plants .

 

 

Du coup je vais me poser par ici et suivre ce JDC avec plaisir !

 

 

Bonne continuation et bon courage

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison nous sommes deux frères. On a pas envie de ce rater alors on va être très prudent :-)

 

Pour la température le soucis sera réglé dans la semaine le temps que l'on fabrique un thermostat maison.

 

Les graines viennent de chez sensi seed. Elles ont étaient mise dans l'eau hier (toutes coulées au bout de 15h) et la elles sont dans un essuie tout trois sont prête pour aller en terre, les autres vont encore rester un peu dans la coupelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-D

 

Tmax=28°C Tmin=16°C

 

Fais attention aux écart de température trop important sinon tes plantes vont tigé man, je te conseillerais une température compris entre 26°C et 22°C c'est parfais :davb: ( le tout est de ne pas descendre en dessous des 19°C )

A très bientot, une bio bise :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison nous sommes deux frères. On a pas envie de ce rater alors on va être très prudent :-)

 

Pour la température le soucis sera réglé dans la semaine le temps que l'on fabrique un thermostat maison.

 

Les graines viennent de chez sensi seed. Elles ont étaient mise dans l'eau hier (toutes coulées au bout de 15h) et la elles sont dans un essuie tous trois commencent à germer.

 

Re

 

Effectivement a deux vous prendrez un peu moins de risque , du moins je vous le souhaite :davb:

 

Bon choix pour la banque , rarement de problème avec eux !

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Niamor10000

 

Oui je sais bien j'ai aussi deux 400W

 

Mais niveau de la taille du spectre c'est juste

 

C'est tout de même du joli matos tout ça vous avez mis toute les chances de votre côté

 

EDIT : Les frangins ! ^^

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas 600W ?

Dans 1.20 x 1.20 ca va être léger une 400W

 

 

Salut kador,

A la base ont devaient acheter une box de 1*1*2 mais au moment de commander, la box en 1.2*1.2*2 était pratiquement au même prix donc le choix était fait.

 

Fais attention aux écart de température trop important sinon tes plantes vont tigé man, je te conseillerais une température compris entre 26°C et 22°C c'est parfais ( le tout est de ne pas descendre en dessous des 19°C )

 

A très bientot, une bio bise

 

Bijour Niamor10000

 

En attendant le thermostat,on va chauffer avec un chauffage branché sur un timer. Je pense que sa limitera la baisse de température la nuit.

 

Que 3 graines ???

 

Erreur de frape. Je voulais dire qu'il y a trois graines qui ont germer elles vont en terre et les autres restent encore dans l'essuie tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

J'ai deja utilisé plus de 50 graines féminisé lors de différente culture et je n'ai jamais eu de pied mâle proprement dis , seulement deux hermaphrodite très léger qui n'avait même pas gâché la récolte , de plus je les avaient plutôt stresser avec de multiple taille .

 

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci destructor

 

Tu dit qu'elles ont viré herma après une taille. Si ont fait un pincage y a un risque qu'elle passe herma?

 

Re

 

Pour moi c'était après plusieurs taille sur ces deux pieds pour justement voir leur réaction .

 

Je n'ai que peu pratiqué le pincement mais n'ai jamais eu de couille sur le peu de pied pincé .

 

Je préfère uniquement les palisser ce qui leur apporte qu'un minimum de stress .

 

Après la provenance des graines joue beaucoup , certaine banque dont je tairais le nom on pas mal de soucis de stabilité avec leur féminisées !

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as du bon matos ca devrais aller , je vais te soutenir moralement vu que j'utilise en gros le même matos et la même variété

 

Pas si léger que sa man, j'ai une 400W et les récoltes sont bonnes ( mais 600W c'est mieux )
:davb:

 

 

Bonne continuation ++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me soutenir Delirium1111

 

Je vais certainement faire un palissage et ensuite je sais pas pour le pincage mais on en ai pas encore la.

 

On viens de relever les températures mauvaise nouvelle.

Tmax=35°C

Tmin=16°C

 

On a donc mis l'extraction plus prés de la lampe et demain si le soucis est pas résolu on augmentera la vitesse de l'extraction.

Pour la nuit on va augmenter le chauffage.

 

J'ai encore trois question (quel relou :-))

 

La plante est-elle sensible aux écarts brutaux de température?

Est-il utile de coller du mylar sur les parois?

La box est en dépression cela peut poser un problème?

 

MICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me soutenir Delirium1111

 

Je vais certainement faire un palissage et ensuite je sais pas pour le pincage mais on en ai pas encore la.

 

On viens de relever les températures mauvaise nouvelle.

Tmax=35°C

Tmin=16°C

 

On a donc mis l'extraction plus prés de la lampe et demain si le soucis est pas résolu on augmentera la vitesse de l'extraction.

Pour la nuit on va augmenter le chauffage.

 

J'ai encore trois question (quel relou :-))

 

La plante est-elle sensible aux écarts brutaux de température?

Est-il utile de coller du mylar sur les parois?

La box est en dépression cela peut poser un problème?

 

MICI

 

 

Oui cella peut altérer le développement de la plante .

 

 

Pas besoin d'en rajouter dans les box , elles sont prévus pour ça :davb:

 

Non c'est tout a fais normale que la box soit en dépression , ce qui a pour but de mieux extraire la chaleur présente et aussi de bien renouveler l'air .

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.