Feuilles bien vertes mais tombantes


Messages recommandés

Salut @ toutes et @ tous. J'ai un petit problème de feuilles qui pendent vraiment et ça m'inquiète un peu. Plusieurs plants sont touchés dont 1 plus particulièrement et ça touche toutes les feuilles, les vieilles comme les nouvelles. Par contre elle ont toujours une belle couleur verte.

-Je fais donc pousser de la chronic

-je suis à 26j de croissance "comptée" et j'ai plus ou moins toujours eu ce problème mais là, je trouve que ça s'amplifie.

-Je cultive dans une superbox mylar de 0,75m2 pour 180cm de hauteur

-la lampe est une sylvania grolux 400w hps (utilisée pour cro + flo)

-la lampe est à 50cm des apex (à 40cm je chauffe trop)

-je suis en croissance 18/6h

-niveau température je suis à 23° lampe eteinte et 30° lampe allumée.

-niveau hygro, je suis à 40 depuis 3j car j'ai arreté le brumi (avec j'etais à 70-75)

-L'extracteur est un "Prima Klima" 2 vitesses, 360m3 pour la lampe allumée et 220m3 pour la lampe eteinte

-Pour l'intraction, c'est du passif avec les ouvertures de la box et j'ai un petit ventilo-pince 15cm qui brasse un peu l'air (mais c'est vraiment pas violent!!) allumé en même temps que la lampe et eteint la nuit

-Les plants sont dans des pots de 6l

-Le substrat est du plagron royalty-mix et je ne mets aucun engrais pour l'instant. J'arrose à l'eau du robinet traitée au ph- pour arriver à environ 6,5 (environ car testeur manuel)

-J'espace les arrosages de 3 à 5j suivant la vitesse à laquelle seche le terreau et je les arrose de 40 à 60cl en ce moment (1ere tournée de 20cl pour tout le monde, puis rebelote et enfin un 3eme de 20cl si les pots ne coulaient pas au second) puis je les laisse egoutter avant de les remettre dans la box

 

Voilà, je pense n'avoir rien oublié sauf la photo de ma fifille malade!!!

P1050139640x480.jpg

Merci d'avance @ toutes et @ tous

 

EDIT: il y a 9 plants dans la box et j'avoue qu'ils sont un peu serrés

photo prise avant-hier:

P1050108640x480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Al-West !

 

J'espace les arrosages de 3 à 5j suivant la vitesse à laquelle seche le terreau et je les arrose de 40 à 60cl en ce moment (1ere tournée de 20cl pour tout le monde, puis rebelote et enfin un 3eme de 20cl si les pots ne coulaient pas au second) puis je les laisse egoutter avant de les remettre dans la box

 

Je dirait que tes plantes on soif , pour 26 jours de croissance tes plantes on du bien développer leurs systèmes racinaires

 

et doivent avoir besoin de plus de 40/60cl d'eau , peut être arrose tu trop vite et que l'eau n'a pas le temps d'humidifier

 

convenablement la terre et pour de si petite quantité 5 jours c'est trop long .

 

j'espère t'avoir aider a plus , peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aky, merci de ta réponse. J'ai édité le post avec une tof d'avant hier et on voit bien que plusieurs plants sont touchés.

Moi qui croyait avoir sur-arrosé, c'est clair que j'etais à coté d'la plaque!!! J'essaie quand même de verser doucement l'eau, et comme j'ai dit, je le fait en 2-3 fois

Je vais essayer de retrouver le post de kyky31 sur l'arrosage pour voir les doses "prescrites"!!

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver le post "arrosage pour debutants" et pourtant Kyky31 preconise 30-40cl/plant tous les 3-4j sur des plants de 30j en pots de 5l, même si je dois avouer que les plants en question sont beaucoup moins fournis en feuilles que les miens... Je vais quand même suivre ton conseil Aky et arroser de nouveau demain matin et je posterai une MAJ demain soir en sortant du taf pour voir comment ça évolue.

Merci et @ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de remettre le brumi et demain j'arrose. J'espère que tout rentrera dans l'ordre!! je rempoterai mardi en pots de 11l et suivant comment ça s'passe je choisirai de laisser 5 ou 6 semaines de cro.

Je reposterai d'ici 2-3j pour dire comment ça evolue.

6mer pour le lien Aky, il est parti direct dans mes "favoris"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu tes plantes j'ai direct pensé a un certain "rino"

 

7df5cd.jpg

 

Ca ressemble vachement aux tiennes , sur cette photo ses plants sont a croissance +25 lol comme toi quoi , bah le mec a tout déchiré comme quoi.. a ta place je m'inquieterai pas trop ^^ !

 

Tu compte faire du one-bud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais remonter le topic, car j'ai les plantes, j'ai remis le , j'ai recalé ma lampe à 40cm et résultat, les plantes ont l'air d'aller encore plus mal, ça pend encore plus, les jeunes feuilles n'ont pas l'air top et en plus j'ai une des plantes qui a une feuille qui commence à jaunir. la plupart des plants ont les bouts des feuilles qui ont tendance à se recourber... J'attends demain matin voir comment ça evolue, et je posterai des photos demain matin, là vraiment pas le temps... Si quelqu'un a une idée en attendant... Ben c'est cool!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et salut!!!! Al West en mode trop content!!!! J'ai trouvé ce qui n'allait pas!

Elles n'avaient pas soif, elles avaient FAIM!!!! Ce matin, c'etait vraiment triste à voir malgré l'arrosage de la veille, alors j'ai suivi mon instinct et j'ai ré-arrosé les plus touchées avec un engrais pas trop chargé (2,8/2,6/4,2) et ce soir en rentrant du taf.. SURPRISE, Elles ont trop bien repris!!! Mais comment ça fait plaise en vrai...

Conclusion, chez Plagron on est un peu pretentieux en annonçant qu'il ne faut pas engraisser le royalty-mix pendant 6 semaines car chez moi, au bout de 4,5, mes cheries avaient tout bouffé!!!

6mer @ tous, et à bientôt sur mon JDC :lol:

TCHÜSSSSSSSSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

c'etait vraiment triste à voir malgré l'arrosage de la veille, alors j'ai suivi mon instinct et j'ai ré-arrosé les plus touchées

Peut-être aussi que tu n'avais pas arrosé assez, tout simplement ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement, elles avaient eu un peu pus d'1l chacune dans des pots de 6l, le terreau etait vraiment bien bien mouillé, par contre, un ch'ti coup d'engrais et c'est reparti!! Quand elles ont soif, 3h maxi après l'arrosage elles ont de nouveau bonne mine. J'suis peut etre debutant mais j'arrive quand même à voir si ça va mieux ou pas :lol:

Après, j'avoue que j'ai eu un coup de cul, car en fait j'ai fait ça un peu au pifometre (pas pour les doses) et ça a marché!

Enfin, bref, elles vont mieux et c'est tant mieux, après tout, c'est pas ça qui compte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IndoorGrower

40 % hygro c'est pas assez en croissance, essaie de remonter a 60-70%.. Sa resoudra le probleme a mon avis, car on vois que pour le reste elle sont en superbe forme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ting, nouvel echec et problème récurant.. Mais je pense tenir le bon bout!!! en fait the problem is.... Problème d'intraction d'air. Je vais faire des essais ce soir et vous dire si du coup ça va mieux!!!!

@++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais un peu zappé de vous tenir au jus. Le problème c'est corrigé en améliorant l'aération de ma box, en augmentant l'arrosage (2l/plante versés tout doucement) et en engraissant tranquillou.. Tout cumulé, elles ont bien recupérée, enfin je trouve!!!

Les voilà il y a 5mn!

DSCN1043.jpg

 

Donc là elles ont 34j de croissance et 3j de flo

Un gros merci à tous ceux qui m'ont aidé à regler ça (sur ce post et sur mon JDC)

 

EDIT: sur 2 plants à droite, on voit des feuilles recourbées, j'avais oublié le ventilo pendant le cycle de nuit et il etait bloqué sur ces 2 plants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai presque les meme conditions de culture que toi : c+30 , 250W hps , meme box , pot 6.5L ........

et moi pour 6 pieds je leurs donne 2l.....mais pour 6 pieds !!!

je trouve aussi que les miennes ont les feuilles "pendante" , je pense aussi augmenter les doses d'engrais et d'eau mais de la a mettre 2l /plantes fais gaffe au sur-arrosage ! il me semble que ca fait beaucoup.

quelle est ta cadence d'arrosage ?

attends des avis plus "pro" que moi :(:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

ben tu vois Al-West, tout s'arrange et c'était pas le terreau , les conseils des 'plus pro' étaient pas si mauvais :(

Guims2, le sur-arrosage est surtout question de fréquence (second post, pour étayer), plus que de quantité ...

 

bonne flo , Al-west

 

Edit: boah je te charrie guims, en passant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.