[Terre/Coco]Aide germination


Messages recommandés

Au bout d'un jours ou deux le germe va commencer à sortir, dès qu'il fait à peu près 2mm de longueur mettez le directement dans un pot avec du terreau à 1cm de profondeur. Attention mettez le germe vers le bas pour évitait qu'il fasse des détours et foutre un gros bordel au niveau de la racine.

Le germe est naturellement programmé pour effectuer un demi-tour ; ainsi si le germe ne dépasse qu'à peine mettez-le vers le haut, si au contraire il mesure déjà 2 cm ou plus mettez-le vers le bas. Puis, recouvrez de terreau sur quelques millimètres

c'est garantie sans bavure de mettre le germe vers le bas ?

 

++

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent et "bonjour" c'est pas pour les ienches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris , mais tu peux un poil devellopper au cas ou :kana_smyle: ^^

 

l'inclinaison de la graine par rapport au germe on s'en moque ?

 

et accessoirement , on dit qu'une germination est foutu au bout de combien de temps ( de non germination ) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros :

_ si ton germe est comme celui le plus à gauche du dessin, tu le mets vers le haut

_ Si le germe est plus long et qu'il a commencé à se retourner (comme le second sur l'image), tu mets le germe vers le bas.

 

++, et bonne pousse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , donc ca c'est clair lol de toute facon maintenant c'est sur que le demi-tour est effectué ..

 

Par contre nouvell question , a quel moment on commence l'eclairage ?je croyais avoir lu qu'il fallait laissé la lumiere allumé jusqu'a ce que le germe sorte de terre , ou 24h je sais plus , j 'arrive plus a mettre la main dessus ??

 

'ci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une graine et foutut ou bout d une semaine de non germination. pour la lumiere tout depend si tu veut passer tout de suite floraison donc 12 heures de jour et 12 de nuit sinon 18 heures jour et 6 heure de nuit pour la croissance.bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai moi g mis desuite sous lampe des que j'ai envoyer et la sur 4 jen ai 2 qui sont bien sorti , le 3eme qui pointe son nez et le 4eme qui donne pas signe de vie...donc voila il va pas tarder je pense, ya pas de raison mais je minquiete un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.