Conseil système hydroponique


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila j'ai a dispo un box de 1m² avec pour l'instant uniquement des pieds en terre.

j'aimerais passer quelques pieds en hydroponie histoire de me faire la main.J'ai vu que beaucoup de chose était possible en bricolant mais pour une fois j'aimerais avoir du neuf.

 

Alors voila j'ai un budget de 50-100 euros pour le système et j'aurais aimer savoir ce qui se fait de bien dans ces tarifs. A savoir que je cultive a partir de bouture , et que je fais uniquement du one-bud.

 

J'ai vu IGS SIX-PACK pour une soixantaine d'euros et je me demandais si ça valait le coup pour commencer.

 

Merci pour vos informations.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

pour ton cas google est ton ami :-)

 

il n' y a que toi qui poura definir corectement tes besoins et evaluer la meilleur des solutions propose par les diverses fabricant en fonction de tes besoins ^^

 

il y a par ailleur de tres bon sites en ligne proposant de multiples solutions dans ce domaine donc anjoy :davb:

 

tres bonne continuation a toi pour la suite et bonne chance pour ta future culture hydro :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Va voir mon profil et regarde ce que j'ai a vendre.

J'ai un petit kit hydro (85€) que j'ai en double.

C'est un systéme fait maison avec des produit de qualités.

Ce qui est bien avec se système que j'ai fait c'est que ton bacs a solution peu se retirer sans problème sans avoir a solever les pots ou quoi que se soit.Donc une grande faciliter de controle de la solution.

Un petit bac (54x54) peu contenir 4 plantes en one bub.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Salut' date='pour 50 € tu as aussi en NFT le GT 205, parfait si tu pars de boutures...[/quote'] Un GT205 est un peu petit pour une box 1m² :bigspliff:

 

Il existe un GT100 (1m²) mais il est plus dans les 200€... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Riggs' date=' mais si la box fait 1mX1m, le GT 100 ne rentre pas,à la rigueur il pourrait mettre 2 GT 205 ou un GT 424...[/quote'] Normalement le GT100 est fait pour les box 1m² ; j'espère bien qu'il rentre, dans le cas contraire, j'arrêterai de lui faire de l'œil à ce GT :bigspliff:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mesure 1' date='20 m sur 1,20 m, mesure ta box pour voir si ça rentre...[/quote']

 

Oui effectivement, selon les sites/growshop, la taille varie entre 1m*1m jusqu'à 120*120... en passant par un 106*120 :bigspliff:

 

Et puis en fait je ne lui fait déjà plus trop de l'oeil depuis que je me suis construit mon propre système :P

 

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hydroponie ta les fameux aqua et water farm.

Le premier commence a 45 euro (bac, pompe, système d'arrosage), 1 a 3 pieds.

Faut rajouté pour les billes d'argile et sans compté l'engrais spécifique, le testeur de ph, testeur ec et compagnie.

Ça peux monté haut, même pour s'équipé d'un petit système. ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour toutes ces réponses!

 

Tout d'abord je veut juste un petit système histoire de me faire la main dessus. 4 a 6 pieds en one-bud ça ira très bien. Après dans la box j'aurais aussi des pieds en terre.

 

Pour ce qui est de l'investissement je sais bien que pour l'hydro y'a pas mal de chose spécifique a acheter, c'est pour ça que je mise sur un système bon marché.

 

Je vais meux renseigner un peux plus sur ce que vous m'avez indiqué.

 

Cannabicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.