[Terre/Coco]Moisissure...


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce soir une tres tres mauvaise surprise m'attendait...En rentrant du boulot je suis allé voir mes petites qui en sont à la phase sechage !

En examinant toutes les buds à la loupe je decouvre quelques petits fils blanchatre ressemblant à de la moisissure. !!!!!!!

Cela fait 4 jours que j'ai mis tout ca à secher.
Ce n'etait visible qu'à la loupe pour la plupart J'ai enlevé tout ces minuscules fils avec un petit pinceau...
Je vais ouvrir les portes de mon placo de sechage laisser l'extra et rajouter un gros ventilo de maison à fond devant.

Pensez vous qu'avec un gros flux d'air frais la moisissure va reapparaitre/continuer de se propager ? quitte à ce que cela reduise mon temps de sechage et la qualité de la weed...

Pensez vous que j'ai adopté les bonnes solutions ? (ventilo portes ouvertes pinceau...)

J'espere vraiment pouvoir sauver mes buds pas seulement pour l'argent depensé ni pour pouvoir fumer mais aussi et surtout pour tout l'investissement personnel que je porte à mes cultures...

Si quelqu'un a deja reussi à se sortir de faible moisissures sans trop de degats j'aimerais bien connaitre son experience.

J'espere que vous allez me rassurer...car jai vu beaucoup de topic ici ou la moisissure était assez avancée on conseil de jeter la recolte...

Merci d'avance à tous les cannaweeders

Modifié par phyldafghan
Moué... limite-lilmite niveau sanitare, ton histoire. Formellement décionseillé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis... les miens sont dans le meme cas que toi, on m a conseillé de virer les plus contaminés, et de couper les zones moisies en essayant de sauver quelques unes....mais c est vraiment de la merde cette foutue moisissure!!

 

Bonne chance gros

 

Je te souhaite une bonne fin de séchage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pedro 69 Merci de ta reponse

 

Pas tres rassurant...

 

j'ai reussi à enlever toutes traces de moisissure avec le pinceau juste en frottant un peu les endroits ou je voyais des fils blancs à la loupe...

 

J'espere ne pas devoir couper demain les parties qui étaient atteintes aujourd'hui...

 

J'essaye d'accelerer mon sechage avec le ventilo 50cm de diametre à fond devant le placard en esperant que cela aille jusqu'au bout sans nouvelles traces de moisissures

 

Si j'ai bien enlevé la moisissure une fois le sechage et le curing terminé on est tranquille avec ces saletés de moisissures elles ne se propageront plus ?

 

J'attends d'autres conseils

 

J'accepte les reponses qui donnent envie de se pendre aussi :) apres 4 mois de boulot pour que ca moisisse...lol

 

Si vous vous etes bien sorti d'un souci de moisissure dites moi comment SVP :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ah la la ces saletés de moisissures qui peuvent nous pourrir toute une récolte !

 

Je crois que tu as bien agi en aérant et ventilant la pièce où sèchent les buds.

 

Par contre, il aurait été préférable de couper les morceaux moisis afin que ça ne se propage pas. Avec ton pinceau, tu as retiré ce qui était superficiel, mais tu as étalé le mycélium et les spores des moisissures !!

Mais pas d'inquiétude si tu as accéléré le séchage et si tu continues à bien ventiler.

 

Une fois sèche, si les têtes ne se réhumidifient pas, il n'y pas de raison que les moisissures réapparaissent.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut surikonde

 

Merci c'est un peu plus rassurant

 

Aujourd'hui apres quasi 24h non stop de ventilo en pleine tete :) aucune trace de moisissure apres mon coup de pinceau d'hier.

 

Je regarde chaque tete à la loupe 2 fois par jour.

 

J'ai laissé les placards ouverts sans le ventilo demain je ne bosse pas je pourrais surveiller ca de pres.

 

Le ventilo a rendu les buds assez seches en surface donc je l'ai enlevé pour laisser secher encore un peu histoire de pas trop bacler mon sechage...

 

Merci à tous

 

PS : Si vous avez d'autres conseils je prend oout ce qui vient :)

Je vous tiens au courant de l'evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir

 

Bon j'ai fini mon sechage sans aucune autre apparition de cette saleté de moisissure.

 

Mon coup de pinceau et un gros coup de ventilo pendant 48h00 puis 8h00 par jour puis 4 puis 2...ont suffit pour stopper l'infime moisissure

 

Conclusion si vous rencontrez un tout petit souci de moisissure au sechage enlevez la moisissure et ventilez bien fort ca devrait suffire.

 

Plus aucune trace de cette saloperie à la loupe :)

 

Si ca peut vous aider ou vous rassurez car apres 4 mois de boulot 10h00 de manucure ca trou le cul :)

 

Bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.