[Terre/Coco]Araignée rouge


Messages recommandés

Bonjour, je me suis rendu compte tardivement que j'ai été attaque par des araignée rouge je suis en fin de flo j'ai traite avec le produit Pest off de Hydrogarden je vous met le lien (https://www.hydrogarden.com/french/PESTOFF%20FR.pdf ) apparament il fait parti des rare produits que l'on peut utiliser pendant la flo.

y'en a t'il parmi vous qui on déjà tester ce produit et si il est vraiment efficace?

Après avoir lu pas mal de chose sur le sujet je me rend compte qu'on parle beaucoup de ses conséquence et de son traitement et non de sa cause donc comment l'araignée rouge arrive sur nos cher plante?

Pour ma part je pense que cette araignée est arrive dans ma box car je ne désinfecte pas la box entre les sessions , je pense aussi que mettre une moustiquaire a l'intraction peut éviter beaucoup de sale insecte a rentre (moustique mouche.. etc)

Merci de vos réponse

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Après avoir lu pas mal de chose sur le sujet je me rend compte qu'on parle beaucoup de ses conséquence et de son traitement et non de sa cause donc comment l'araignée rouge arrive sur nos cher plante?

 

les araignées rouges et autres acariens sont minuscules, ils peuvent etre transportés par un vetement, une chaussure...

le terreau peut etre aussi une source de contamination.

 

lors d'un rempotage, si l'on retourne le plant pour l'extraire de son pot, du terreau tombe du pot sous les feuilles.

il suffit qu'il y ai des araignées et vous leur facilitez le chemin.

c'est comme ca que j'ai eu contaminer quelques plants de ma box.

 

il est sur aussi qu'une bonne propreté de la box est importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non, comme le dit notre Furet Zen, la propreté de la box est importante, faut faire gaffe à certains trucs, particulièrement si tu reviens d'une balade en forêt ( par ex. )

Il y a aussi des conditions particulières ( chaleur etc ) qui facilitent la prolifération de ces bestioles ( à ma mémoire, c'est dans les guides ). Donc à moins de vouloir faire un élevage xD .. conditions à surveiller aussi :supair:

 

 

P.S.:

Sinon ça s'appelle pas "pas de chance", mais plutôt la GLAW xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok selene, tu as tout a fait raison après vos témoignage et les différent guide, j'en conclu que la venu des envahisseur dans ma box est due a:

 

-bouture qu'on ma filer et je sais pas d'où c quel vient

-hygrométrie trop faible dans ma box se qui a favoriser leur croissance

-manque d'hygiène

 

Voici voilou jvous garentie que maintenant tout élément exterieur qu'on me donne ca passe par un traitement et que entre chaque session ca nettoie sec a la javel. sur ceux merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

 

Par une belle nuit froide j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas vu ce liens sur le site donc voila je met le lien de mes recherches en esperant que cela vas aider les cannabiculteur(euses)s , si j'ai mal chercher et que le liens est deja sur le site je m'en excuse

 

Histoire des bébêtes

 

cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ayant subi une attaque des spiders il y a peu de temps,j ai chercher un moyen naturel d y mettre un terme.

j ai trouver un produit qui s appele eradicoat,c est un produit qui agit par contact et qui peut etre utiliser atout moments.

il agit par contact en les etouffants.

voici un lien qui donne plus d infos.

https://www.clubadalia.com/actualites-282.html

j ai chercher a m en procuré et la impossible de passer commande.si vous trouvez un lien ou il est possible de passer commande merci de m en faire part.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.