Journal d'une culture indoor simplifiée au possible


Messages recommandés

Invité IndoorGrower

Ok, bien sur chacun cultive a sa maniere, mais faut faire bien les choses.. Oublie 3 lampes de 20 w.. Passe minimum au néons, sa commence a partir de 2x18w, sa coute max 15 euro!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indoorgrower, évite de flooder un JdC, quoi que tu en penses.

 

Pour meubler : Croquignol,la lumière des écos filtre pas du tout par les différents interstices du meuble, ce qui signifierait que y'a effectivement de la pollution à coup sur. Et que de 22 à 8 heure ça fait bien que 10 ... mais économiser sur 60W ...

 

Bon amusement à toi, Croquignol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus t'es qu'en 14/10 la' date=' c pas assez, passe a 16/8 ou 18/6 :lol:[/quote']

 

MDR MDR MDR MDR

 

Ah, eh bien, le voilà, le problème ... MDR

 

[MODE ESSORAGE DE CALECON ON ! ! ! ]

 

Je ne sais pas compter, c'est tout.

 

Depuis samedi passé, j'étais persuadé que 8h.00 => 22h.00 = 12 heures

 

Un tour d'horloge, c'est pourtant pas compliqué ... MDR

 

[MODE ESSORAGE DE CALECON OFF ! ! ! ]

 

OK. Alors, je rectifie le tir.

 

Durée d'allumage : 8h.00 => 20h.00 et j'éteins ma lampe de suite.

 

Passage en floraison aujourd'hui !!!

 

Milles mercis ; j'aurai pu continuer comme ça encore 6 mois sans voir apparaître la moindre petite tête ...

 

Pour les néons, je me tâte.

 

Encore merci.

 

Et ... effectivement, j'avais bien une pollution lumineuse ... MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lumière des écos filtre pas du tout par les différents interstices du meuble' date=' ce qui signifierait que y'a effectivement de la pollution à coup sur.[/quote']

Je m'attaque demain à coller des baguettes en haut et en bas de la porte. Pour le reste, c'est fait exprès que la porte laisse passer la lumière de l'intérieur vers l'extérieur (mais pas l'inverse). C'est un effet recherché inspiré de la technique du miroir sans tain (vitre synthétique opaque + collage de papier à l'intérieur).

 

Et que de 22 à 8 heure ça fait bien que 10 ...

MDR ... c'est normal' date=' je ne sais plus compter les heures. 8h.00 => 22h.00 = 14h.00 et non 12h.00. D'où certainement le manque d'effet strech MDR bis

 

mais économiser sur 60W ...

Surtout que le but était que le "placard" soit lumineux. Pour dormir, c'est un peu embêtant. D'où le choix d'allumer la journée et de trouver des ampoules peu gourmandes en électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles fraiches.

 

La croissance s'est enfin accélérée. Les branches secondaires poussent rapidement.

 

La preuve en images.

 

15 octobre 2009

7e8ffe.jpg

 

17 octobre 2009

126feb.jpg

 

Aujourd'hui, palissage, histoire de laisser tout de même un peu de lumière aux petites branches du bas qui ont un peu de peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes plantes.

 

Je suis un peu inquiet, aujourd'hui. Il me semble que les feuilles ont tendance à foncer un peu. Quelques feuilles son un peu recourbées, mais c'est les vieilles feuilles. Les nouvelles ne sont pas concernées. Je vais arrêter de mettre de l'engrais ; peut-être ai-je un peu abusé.

 

Pour info, l'engrais utilisé contient les éléments suivants :

 

Solution d'engrais NPK avec oligo-éléments. Combinaison spéciale pour orchidées ; teneur élevée en phosphore pour une floraison abondante et durable :

Azote - 60g/l

Phosphates - 60g/l

Potasse - 80g/l

Bore - 0.15g/l

Cuivre - 0.08g/l

Fer - 0.35g/l

Manganèse - 0.20g/l

Molybdène - 0.02g/l

Zinc - 0.03g/l

 

Est-ce que ça vous semble si inadapté que ça? Peut-être ai-je un peu abusé au dernier arrosage. Je vais essayer de supprimer l'engrais durant quelques jours et on verra ce que ça donne.

 

Quelques photos pour la route :

 

20 octobre 2009

5a44b.jpg

 

4c6bbd.jpg

 

Et juste encore une petite photo de haut. De jolies têtes sont en train de se développer.

5f3d8f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis dans le même cas que toi, manques de matériel & pas envie d'investir énormément car c'est juste par plaisir que je plante, mais surtout pour apprendre.

 

Je te souhaite bonne chance pour ta plante, je resterai par ici, pour voir comment ça avance :smile:

 

 

P.S. : Ismokeweed' date=' désolé pour ta tentative infructueuse. J'espère qu'il ne va pas m'en arriver de même. Bon, dans le pire des cas, je jette mes lampes et recycle mon placard, mais ça serait un peu dommage.[/quote']

Ne jettes pas tes lampes, je me ferai un plaisir de les récupérer, si tu veux bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles fraîches.

 

Tout pousse à merveille.

 

J'ai arrêté l'engrais et elle se porte mieux. Certainement un léger abus de ma part.

 

A noter qu'en l'espace de 10 jours, elle a quasiment doublé de taille.

 

Voici l'état actuel :

 

24 octobre 2009

2317.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe pour le mieux. Les têtes ont doublé de volume en 24 heures. La croissance continue gentiment et une douce odeur commence à emplir mon placard. J'ai décidé d'attendre vendredi pour mettre quelques photos histoire qu'ont voie bien la différence en une semaine.

 

A relever que, selon les conseils, j'ai isolé correctement de manière à éviter toute pollution lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passe pour le mieux. Les têtes ont doublé de volume en 24 heures. La croissance continue gentiment et une douce odeur commence à emplir mon placard.

 

Alors ça c'est le meilleur moment, quand l'odeur envahi le placo, et c'est encore mieux quand elle envahi toute ta pièce. Enfin pour la discretion c'ets pas top, mais qu'est-ce que c'est agréable de rentrer chez soit :-(

 

C'est cool si tout se passe bien. Et si elles ont doublée, comment elles seront quand tu feras la MàJ?!

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !!! Desolé pour le manque de nouvelles. Quelques soucis informatiques et impossibilité de poster des photos. En principe, ça sera rétabli demain. Donc, RDV À 19.00 demain pour la suite des photos.

 

Sinon, pour ce qui est de l'état, ma foi, ça pousse gentilment. Je commence à avoir un poignée de jolies têtes qui sentent drôlement bon. Une odeur très fruitée et sucrée. Au fait, s'il y a un-deux experts capables de reconnaitre la variété a l'apparence, n'hésitez pas.

 

Enfin, a demain soir pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos.

 

:-)

 

J'ai zappé les étapes intermédiaires, mais je ferai un petit condensé une fois la récolte effectuée.

 

FLORAISON +34

 

Voici l'état de ma plante. Pas mal pour une culture avec de simples lampes eco, non?

8f14cc.jpg

 

Et une tête (celle du bas à droite)

382a32.jpg

 

Puis, une autre tête (celle du haut)

030ce.jpg

 

D'ici la fin de la semaine prochaine, je suppose qu'elle sera prête.

390e2.jpg

 

Pour la variété, qu'en pensez-vous? :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant la mettre devant une fenetre tu aurai eu de plus grosse tete

 

Mai voui ; et pourquoi la mettre dans un pot?, autant la mettre en terre ; les racines pourraient mieux se développer et elle serait plus grande. Et pourquoi ne pas la mettre carrément dehors?, elle pourrait mieux profiter du soleil ; en plus, ça me ferait des glaçons pour des Mojitos !!!

 

Faut pas exagérer !

 

;-)

 

Pour le soleil, ce sera pour le prochain journal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Au moins, tu va fumer quelque chose que TU auras fait poussé, et ça c'est déjà bien cool :davb:

 

D'ici la fin de la semaine prochaine, je suppose qu'elle sera prête.

 

A flo+34, laisse la tranquille encore un mois et ça devrait le faire...ça va grossir encore, coupes pas !!!

 

Bonne fin de flo.

 

@plus :rip: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.