1er jdc, out, varietés inconnues


Messages recommandés

Tout d'abors salut à tous, cela fait des années que je vous lis tous et que j'en apprends chaque jour un peu plus. Dans le passé j'ai déjà effectué deux récoltes mais c'était pire que de l'amateurisme, nous ne reviendrons pas dessus :)

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon petit balcon, je ne pourrai pas faire un suivi à chaque semaine de la plante étant donné qu'elle est déjà à un stade plutôt avancé. Encore une fois cette culture est tout à fait amateur et je n'ai pas mis de moyens dedans, je me réserve pour mon placard dans quelques semaines :)

 

Nous les appelerons n°1, n°2 et n°3

 

A ce stade, n°2 est la plus avancée, n°3 arrive seconde et n°1 est dernière. Les trichomes de n°2 commencent à être plutot jolis (je remettrai des photos), n°3 poursuit bien son chemin, mais n°1 est à la traine alors que c'est celle que j'avais diagnostiqué comme la plus prometteuse.

 

Elles recoivent toutes les trois 3mL de BioBloom par jour (c'est le seul produit que j'utilise, tout le reste vient de la nature)

 

010.jpg

IMG_0484.jpg

IMG_0488.jpg

IMG_0542.jpg

IMG_0546.jpg

IMG_0552.jpg

 

Maintenant, un peu plus récent :

 

IMG_0573.jpg

 

Séries de macros d'aujourd'hui (APN foireux, désolé) :

IMG_3624.jpg

IMG_3616.jpg

IMG_3600.jpg

 

 

J'essayerai de mettre ce topic à jour un peu mieux que ça :)

 

Sinon, avez vous une idée à quel stade j'en suis ? Je commence à avoir du mal à évaluer le temps restant et il commence à faire frais dehors :) (Même si je les rentre la nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bartounet,

 

Tes plantes ont l'air en bonne santé, c'est cool.

 

Par contre, plusieurs plantes dans un meme pot, c'est bof bof...

 

Pour ce qui est de la maturation, à mon avis il te reste au moins 3 à 4 semaines de flo.

 

Mais bon, attends un 2ème avis afin d'en etre sur.

 

Bonne flo a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très moyen, mais j'ai emménagé fin juillet début aout, je n'ai pas été racheter de pots, et la saison bien avancée, je me suis hâté de les planter, et finalement, je ne les ai jamais rempotées....

 

Voici les photos de chacun des Apex il y a quelques minutes :

 

N°2 :

1.jpg

4.jpg

 

N°3 :

3.jpg

 

N°1

2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Pour ce qui est de la maturation' date=' à mon avis il te reste au moins 3 à 4 semaines de flo.[/quote']

 

Au grand minimum oui, les plantes sont en début de floraison, meme pas encore de trichomes, il va falloir s armer de patience !!! :bigspliff:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben bon couragepour la maturation des trichomes.

Mais, en plus un léger doute sur l'intégrité de tes femelles, mais c'est qu'un tout petit doute perso, sans prétention aucune.

 

++ Bonnes lectures

 

edit: l'intégrité, dans ce cas, semblait apercevoir une anthère , mais après agrandissement, non, des pistils collés plutôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Vu qu'il commence à faire froid vous me conseillez quoi ? Si effectivement il reste 4-5 semaines (j'avais plutot tablé pour la fin du mois mais bon...) ca va faire juste la température non ? J'ai deja plus que 12 en journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu les laisses en permanence dehors et qu'il reste un mois de flo sa va être chaud dans le sens ou a partir de novembre les température chute clairement ...

 

Tes plants se portent bien et sa a l'air vraiment pas mal par rapport au fait que tu fasses pousser plusieurs plants dans un même bac (ce qui est à la base pas terrible)

 

Bon grow !

 

Passe sur mon JDC : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-110205_30-250w-northern-light-feminisees.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vois que les tetes ont très très légèrement grossies.

Les trichomes continuent de se multiplier, commence à y en avoir bien partout :)

 

Il fait beau aujourd'hui je pense que ça sera une bonne journée :)

 

Je vais me baser sur 4-5 semaines restantes alors selon ce que vous me dites, un peu déçu car très impatient, mais j'attendrai :)

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu peux les rentrer le nuit et/ou leur construire une petite serre avec quelques morceaux de bois et un bout de bache.

 

Sage decision de leur laisser plus de temps, j'ai regardé tes 3 photos sur lesquels ont voit clairement des pistils mais vraiment peu de trichomes... Tu devrais suivre les lien de l'ami Gambits :lol:

 

A+ et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais continuer de les rentrer la nuit, je vais essayer de voir pour les couvrir un peu en journée aussi. Les allers retour dedans/dehors ne vont pas trop les stresser ? Quel est le risque ?

Je pensais aussi à les mettre près de la fenêtre et acheter une ampoule éco à mettre en appoint au dessus, est-ce une bonne idée ?

 

Il est vrai en regrdant d'autres photos que j'avais encore peu de trichomes, mais leur nombre croit très vite, et j'ai été agréablement surpris ce matin :) je ne pense pas que ça soit utile de remettre des photos d'aujourd'hui, j'en ai dejà mis d'hier.

Je vous montre ce que ça donne demain ou après-demain (j'essayerai de trouver un meilleur apn)

En tout cas ça commence à sentir bien bon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Nous voila donc 15 jours plus tard, mon APN charge et je posterai des photos dans la journée.

 

La plus avancée des trois me semble prête à être récoltée, on m'a preté une loupe *30, les trichomes des tetes du bas commencent à être bien ambrés et le sommet de la plante est opaque.

Seulement une question me tracasse, j'ai lu que les feuilles jaunissaient avant la récolte, seulement les miennes sont encore vertes autour des têtes (j'ai une dizaine de grosses feuilles du bas qui ont jauni et sont tombées quand même, mais celles autour des têtes sont toujours aussi vertes.

 

Un peu d'aide ? Je pense couper la première demain et j'aimerais bien ne pas me planter ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.