Help urgent ampoule hps 150w sur réflecteur de mg ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir s'il est possible de brancher une ampoule HPS 150W sur un réflecteur de MG.

 

Je m'explique, j'ai un réflecteur renforcé ou j'ai installé ma MG Indoorsun 200W flo (kit commandé en growshop Réfl.+ MG 200W). J'ai la chance de pouvoir disposer de pas mal d'ampoules HPS 150 W que l'on m'a données.

 

Je suis une burne en électricité et j'aime y foutre mes pattes, quand j'ai reçu mon réflecteur il était heuresement pour moi déja cablé (il y a une sorte de petit boitier ou est branché la douille et d'ou ressort le fil pour brancher sur 220V).

 

C'est pour cela que je demande l'avis de connaisseurs pour répondre à cette question : dois je racheter quelques choses (ballast, réflecteur ...) ou puis je brancher directement la HPS sur mon réflecteur ?

 

Merci pour votre intérêt.

 

@ +

 

Ata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :bigspliff:

 

Les ampoules qu'on utilise ont besoin de ballaste et ces ballastes sont différents selon les ampoules : les MG ont le ballaste intégré à l'ampoule (dans le culot), les HPS ont le ballaste déporté de l'ampoule.

 

Donc la réponse à ta question : il te faut un ballaste 150W. La douille et le réflecteur conviennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis une burne en électricité et j'aime y foutre mes pattes
ça fait quoi si je mets l'ampoule HPS dans ma douille du réflecteur MG et que j'allume ? Booooooom ?

Simple conseil d'ami, on ne touche pas à l'électricité sans avoir un minimum de connaissances. Quand on sait que près de 300 000 bricoleurs et jardiniers du dimanche se retrouvent aux urgences chaque année, il est préférable de bien prendre en compte le danger.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Salut' date='

 

Je suis une burne en électricité et j'aime y foutre mes pattes
ça fait quoi si je mets l'ampoule HPS dans ma douille du réflecteur MG et que j'allume ? Booooooom ?

Simple conseil d'ami, on ne touche pas à l'électricité sans avoir un minimum de connaissances. Quand on sait que près de 300 000 bricoleurs et jardiniers du dimanche se retrouvent aux urgences chaque année, il est préférable de bien prendre en compte le danger.

 

A+

 

Un gros +1 pour Ricco

 

Quand à savoir ce qui se passerait si tu branche direct la HPS sur la douille, je répondrai :

_ au mieux, il ne se passera strictement rien, même pas un flash

_ au pire, tu crame tout... :bigspliff:

En tout cas, rien de transcendant :P, même pas une expérience qui pourrait éventuellement être amusante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vous inquiétez pas je suis conscient du danger, je voulais dire j'aime pas y foutre les pattes et non pas j'aime y foutre les pattes.

 

Chacun son domaine après tout, moi c'est plus le jardinage pur.

 

Merci des conseils les amis et bonne culture.

 

Ata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites