Vie difficile coloration jaunes puis feuilles roussies


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma plante est belle, mais ça a été difficile pour elle jusqu'alors.

C'était il y a 2 semaines.

Son précédent propriétaire a voulu s'en défaire suite à l'arrivée de nouvelles selectionées belles fortes et feminisées, il me l'a posée dans une boite avec de la cocoen lui arrachant plein de racines. Suite à quoi, je lui ai fait traverser la France (elle a passé 2 jours dans le noir). J'ai donc monté mon placard d'urgence et maintenant j'en arrive à quelques difficultés:

 

445f7.jpg

 

0f8948.jpg

 

-variété: White Whidow (régular :bigspliff: pas moyen de savoir si c'est pour quelque chose ou rien que je m'agace!!!)

-age: Difficile à dire je dirais 1,5 mois

-partie atteinte: les plus vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: Difficile à dire. Précédemment elle souffrait d'une carence qui rendait les feuilles jaunes entre les nervures. Maintenant c'est ça... Je dirais que ça fait 1 semaine qu'elle commence à frisoter.

-évolution du problème et de la plante: Je crois que ce qui précède répond à peu prés à la question.

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: Darkbox 1mx1mx2m

-lampe utilisée: MH 400w

-distance lampe/plante 10cm

-cool tubée ou non: oui, mais en garage alors en fait le cooltube sert d'intraction pour récupérer la chaleur de la lampe dans l'espace de culture (p'tite idée dont je ne suis pas peu fier :-) )

-cycle lumineux : 18h de jour de 19h à 13h

-température : jour 22 à 28, nuit 15 à 20°

-hygrométrie : variable (générateur de brume à ultrason rapide à vider) 40% à 70%

-extraction utilisée: TF 125mm 190 m3/h (je sais c'est un peu léger mais je verrais quand j'en aurais plus)

-ventilation utilisée: un gros ventillo qui tourne en permanence.

-cycle d'extraction et de ventilation: permanent

 

-indiquez le substrat utilisé: fibre de coco

-taille des pots: 20x20x30 cm environs

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Engrais GHE en suivant le programme (en permanence)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 25cl à 50cl 1 fois par jour.

 

-préparation préliminaire ou non du substrat: non

-pH de la solution et stabilité ou non: environs 6 ( mon ph metre ne semble pas correct)

-température du bouillon: 25°C

 

Alors? Cela inspire t'il quelqu'un?

J'en ai parlé on m'a parlé de surengraissage. Je pensais qu'en suivant le programme ça passerait mais du coup, j'ai réduit de moitié.

On m'a parlé aussi de surarosage, mais je sens mon substrat plutot sec. Voyant des photos les plus proches de mon problème sur cannaweed je dirais presque au contraire sous arosage...

 

7a876.jpg

 

Elle est pourtant belle dans l'ensemble non?

 

Et là si je fais tourner mon système uniquement pour un male ou pour une femelle qui va mourrir, moi aussi, je mourrais, assassiné par ma femme :-)

 

Merci de vos avis éclairés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai l'impression que tu cultive en coco (LIEN FàQ) comme on cultive en terre et ça le fait pas , lol.

 

Bonne lecture bonne chance

 

nb: tu sur-arrose, au passage

 

Edit: cf plus haut

(edit:drain) pH, préparation de la coco, programme d'engraissage (pour coco?), renouvellement de l'air me semblent des pistes plus sérieuses, bref culture en coco (un doute sur la T° aux apex, et la période de noir a pas du trop leur plaire) ++

 

Rajout: SilverHaze5X, nullement l'intention de te faire passer pour quoi que ce soit, tu avait dit ton avis de néo newwbe en guise de précaution :bigspliff: , tu aurais pu consulter mon lien avant de poster, voilà tout peace & sorry alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis perso de semi noob:

- les traces sur les feuilles ressemblent fort a du sur-engraissage, genre un des engrais qui a trop cramé la plante, et le jaunissement se résoud souvent avec un bon coup de purin d'ortie (grande tenneur en azote)

 

- Donc à mon avis : Procure-toi d'urgence le purin d'ortie, ca fais miracle pour reverdir les feuilles jaunes (et + bio que ca tu meurs)

 

- Reduit les doses des autres engrais (le cramé au bout de tes feuilles c un appel au secours de leur part avant décès par surengraissage). j'ai bien dit "réduis", pas "arrête" xD

Pour moi, l'engraissage ideal, c d'avoir la pointe de la feuille, mais vraiment juste le bout (moins de 1 mm) de cramé, et que ca n'evolue jamais. Ca veut dire que tu est au dosage max avant catastrophe. -> apres normalement la beu fera mal sans avoir un sale gout. (!ne jamais oublier de rincer 3 semaines avant de couper!).

 

 

- et essaye de checker le Ph de ton eau d'arrosage pour lui faire plaisir et la revigorer avec un ph + agréable pour elle (6.5?) au moins le temps qu'elle se remette de ses émotions.. (dsl javais pas vu que tu etais deja a 6 en PH)

 

En gros ta plante a stressée (y avais de quoi), donc elle perds du potenciel, c sur, mais c pas pour ca qu'elle fera rien, crois moi ca peut etre sympa, meme si ca sera + long qu'une plante non stressée.

 

Edit: SilverHaze5X' date=' désolé mais ton approche des problèmes me semble totalement fausse [..']

 

PS : Avec cet extrait du tuto que donne Gambit, on comprends tout de suite mieux:

 

...L’horticulteur inexpérimenté croira tout de suite que les taux de nutriments sont trop élevés et que les sels posent problème ; il réduira la concentration d’engrais et lessivera le substrat.

 

Or' date=' bien sûr, cela ne fera qu’amplifier le problème...[/quote']

 

(Encore que je me défend d'etre inexpérimenté :bigspliff: , c'est juste que je fais jamais de coco, et que donc je ne connaissais pas cette particularité là, qui est vraiment spécifique au substrat coco.) Chuis bien un semi-noob :P

Bon, ben snif j'ai barré tout ce qui découlais du resonnement de la terre.. effectivement c tres different de la coco.. j'ai du bol de jamais avoir voulu en faire.. je me serais crouté en beauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

déjà, merci de vos éclaircissements...

Effectivement, je n'aivais pas lu la FAQ sur la coco... J'imaginais ça comme un substrat passif trnaquille. J'aurais du me douter que ce n'était pas benin comme substrat... J'aurais du lire. Pardon: Je ferais mieux la prochaine fois.

 

En tout cas, l'histoire de la brulure au potassium, ça colle pas mal avec mes problèmes.

Quand au sur arrosage, c'est effectivement bien possible.

 

Finalement, je ne vais donc pas diminuer l'engrais et je vais reduire l'arrosage. (sauf avis contraire)

J'en reparlerais probablement la semaine prochaine :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.