Elle oblige le voleur à repartir tout nu


Messages recommandés

"Breuil-Magné, une nuit d'août 2009. Un homme sort dans son jardin et surprend deux adolescents. Ils ont escaladé des grillages, un haut mur - et ce n'est pas la première fois - pour venir voler des pieds de cannabis.La rencontre se passe mal. Un des jeunes frappe l'homme avec un bâton. Sa compagne sort et le trouve couché au sol et ensanglanté. Un des garçons, âgé de 16 ans, est toujours là. Alors, elle s'empare d'une carabine, annonce à l'adolescent qu'elle est chargée et le menace de tirer. Puis elle le frappe à coups de canon. Et, avant de le congédier en lui demandant de prendre le même chemin qu'à l'aller, elle lui ordonne de se déshabiller, toujours sous la menace de l'arme.

 

C'est donc tout nu et forcément piteux que l'adolescent repart, escalade le haut mur en parpaings, les grillages, court dans la rue et rentre chez lui.

 

Cette habitante de Breuil-Magné est poursuivie devant le tribunal correctionnel de Rochefort pour violences et également pour détention de cannabis. Elle ne dira pas à la barre ce qu'elle a ressenti cette nuit-là, pourquoi elle a obligé ce garçon à se déshabiller. Rien. Non pas qu'elle refuse de répondre mais la présidente Isabelle Duhamel-Coste ne l'interroge pas et, comme d'habitude, lit les propos tenus et consignés lors de l'enquête. Il en ressort que la prévenue a eu peur en voyant son mari ensanglanté. Et qu'elle aurait contraint l'adolescent à se dénuder, « pour se venger ».

 

Relaxe

 

Selon la représentante du parquet, cette attitude « dépasse l'entendement ». Elle peut comprendre la peur mais, à son avis, rien ne justifie, « lorsque la situation est maîtrisée, d'humilier un garçon de 16 ans » en l'obligeant à quitter les lieux tout nu. Elle précise que ce jeune homme venu voler sera convoqué par le juge des enfants. Puis requiert une amende de 500 euros à l'encontre de la prévenue et une autre amende d'un même montant à l'encontre du couple pour usage de stupéfiants.

 

Me André Bonnin plaide la relaxe, estimant que la riposte de sa cliente n'est pas disproportionnée par rapport à l'attaque : « Il s'agit de repousser une intrusion la nuit ».

 

La présidente (il s'agissait d'une audience à juge unique) a rendu sa décision dans la foulée, devant une salle comble : relaxe pour les violences et une amende de 50 euros avec sursis pour la détention et l'usage de cannabis. "

 

sourcesud ouest.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne comprends pas : les flics ils font un peu pareil non :lol:

 

Elle a voulut vérifier que le jeune blaireau n'avait rien de dangereux sur lui, et une fois la vérification faite, une fessée déculottée, et dégage p'tit con... et le blaireau tout penaud en a oublié de se rhabiller.

 

Franchement, c'est un abrutis d'essayer de voler les pieds en aout, et quel con d'aller se plaindre aux flics par la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!

 

Trop fort cette histoire !

 

Elle a eu une excellente réaction !

 

Les ptits branleurs pré-pubères sont rentrés chez elle pour la dépouiller et en définitive c'est l'ado attardé qui se retrouve dépouillé de ses vêtements ...

 

J'aurais bien aimé le voir déguerpir à poil jusqu'à chez lui !

 

Il ne faut pas oublier que dans cette histoire, le mari s'est fait fracasser la tronche, il était en sang et si j'ai bien compris, il avait perdu connaissance !

 

La femme a donc super bien réagi, elle aurait pu paniquer et leur tirer dessus ! Elle a gardé son sang-froid et sa réaction l'honnore, enfin je trouve !

 

Le plus lamentable c'est que ces 2 trous du cul de voleurs (n'ayant que 3 poils sur les coucougnettes) se rendent chez les gengens pour déposer plainte ...

 

Ils essaient de dépouiller des gens et après ils vont se plaindre si leur coup s'est mal passé !

 

Dans quel monde vit-on? Ah la nature humaine ... :shock: :-o :-x

 

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse les ptits lapinous !

 

Je vous souhaite une excellente journée et que Jah guide vos pas !! :lol: :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pitoyable cette histoire!

 

perso si quelqu'un rentre chez moi et que je le surprends entrain de voler il fini sa vie avec 2 genoux en vrac!!!

je suis non violent mais pas quand on touche a ce qui m'appartient et encore moins a mes proches.

 

c'est quoi cette mentalité de merde?

 

elle a eu raison cette brave femme!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis le jeune trou de balle a du sortir une toute autre explication a ses parents que "je suis aller chourer un plan de weed chez le voisin". D'où la plainte.

 

Par contre c'est étonnant que le couple a ensuite pas porté plainte pour violence, vu qu'ils ont pas eu grand chose pour la culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien fait pour ces petits enf***** de voleurs.

 

Il y a une grande tradition de sauté de grillage dnas mon village, chaque années on a notre lot de cambriolages et d'histoires de traces de pas retrouvées dans les potagers..

 

Pour ma part ca sera le laché de chien, nettement moins gentil, mais c'est pareil le mec repartira tout nu (si il arrive a repartir).

Deja 3 pots volés chez un pote, et 2 visites nocturnes chez moi qui ont été déjouées..

si on en attrape un, il prendra pour tout les autres.

de plus dans mon village se sont les memes qui cambriolent les uns et qui volent les pieds des autres..

donc question ADN, ils irons jamais voir les flics pour se plaindre, sous peine de se voir attribuer tous les cambriolos qu'ils ont fait dans le voisinnage immediat (et comme de toute facon c'est bien les mêmes personnes)..

 

bref.. moi ca sera le chien ou les coups de batons, mais mon voisin lui, qui n'apprécie pas non plus les cambriolos, leur reserve son fusil à la place!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moi ce que je retiens surtout de positif c'est que force est de constater l'indulgence de la présidente quant à la détention de plantes...

 

Même pas une peine de prison avec sursis et seulement 1000€ d'amende... Je crois que beaucoup de cultivateurs qui ont eu affaire à la justice auraient apprécié de s'en sortir aussi bien...

 

 

Comme quoi la justice peut parfois être clémente...

 

Par contre je ne cautionne pas le fait de lâcher un mineur à poil sur la voie publique... Imaginez un instant qu'il se soit fait ramasser au bord de la route par un pervers... Même un voleur ne mérite pas qu'on l'expose à ce risque.

 

 

Enfin vu que ça n'est pas arrivé il est évident que je ne vais pas le plaindre pour l'humiliation subie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas une peine de prison avec sursis et seulement 1000€ d'amende...

C'est même beaucoup moins que ça, puisqu'en plus de la relaxe c'est seulement 50 petits euros avec sursis.

 

Le présidente a été plus que compréhensive, ce qui est somme toute normal. Et même si elle est revenue sur le déshabillage de l'ado et l'humiliation que cela lui a procuré, elle n'en a absolument pas tenu compte dans le verdict. Je suis persuadé qu'elle a du sacrément se marrer quand elle a lu les procès verbaux de cette affaire.

 

En fin de compte, même si on a envie de défoncer la gueule aux enfoirés de voleurs (de weed ou d'autre chose) c'est bien plus pertinent de les obliger à s'enfuir à poil dans les rue....et juridiquement c'est bien moins coûteux que des coups et blessures, mais tout aussi efficace.

 

Par contre je ne cautionne pas le fait de lâcher un mineur à poil sur la voie publique... Imaginez un instant qu'il se soit fait ramasser au bord de la route par un pervers... Même un voleur ne mérite pas qu'on l'expose à ce risque.
Trop sentimental notre Fealin. Avec ce genre de lascar c'est plutôt le pervers qui doit faire gaffe -->
Un des jeunes frappe l'homme avec un bâton. Sa compagne sort et le trouve couché au sol et ensanglanté.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

C'est vrai que c'est chaud quand même mettre un mineur a poil,un tribunal aurais pu interpréter ca comme un acte sadique ou pédophile mais bon il la chercher.:-D

 

Sinon quand est t'il de l'autre adolescent :-? il c'est enfuit direct le ptit salaud :supair:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" une amende de 50 euros avec sursis pour la détention et l'usage de cannabis. "

 

Ben mon cochon !?!?!

 

Je veux bien que les lois ne soient pas les mêmes d'un pays à l'autre mais bon, 50,00 € avec surcis pour DES plants me semble fort peu.

 

Quand je me suis fait chopé par les keufs, je me suis pris 65,00 € d'amende pour détention de 0,5 gramme de hash avec, en prime, contrôle "anti-consommation" durant un an et demi avec analyse d'urine à la clef...

 

Pourtant, ils sont soi-disant plus tolérants en Belgique... mon c*l !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin la chances deja pour le couple (ouf ,cool la juge ) mais surtout pour les 2 branleurs ( qui sont peut etre des menbres de cannaweed ?) car moi je les atomises ( clepto des pieds en aout ) les petits c... qui en plus allume le mecs à coup de baton , la je dit bravo Mme pour le sang froid et aussi à Mme le juge pour votre classe ( si c'est rare ) .

En plus d'etre des voleurs branleurs ( et oui fait pousser tous seul tes pieds ) ce sont des balances .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.