[Terre/Coco]Hps 150w et vitre sur reflecteur?


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Alors voilà mon probleme, je cultive en 150w hps depuis maintenant 1 mois et demi, je suis maintenant a flo+23 et la température de ma box a commencé a m'affolé, environ 30° au niveau de la tête la plus haute. J'ai donc décider de mettre une vitre de 3-4 mm sur le réflecteur pour diminuer la chaleur, et en effet, la température est déscendue, 25 26 degré ça oscille avec l'extra.

Mais une petite question m'embêtes... je me disais que les 12000 et quelques lumens de ma hps passent peut être moins bien avec cette vitre, meme si maintenant j'ai pu rapprocher mon pied a 10 12 cm de la bud la plus haute.

Merci de m'éclairer ...

MR.GREENZ

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca passe moins bien, mais c'est quand même mieux que crâmer t'es plants. Crois-moi, la perte est négligeable(sauf si c'est du teinté quand même lol)

 

Quant à la distance plants-lampe, c'est 15cm que tu dois respecter.

++

 

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Pour ce qui est des 15 cm à respecter, je pense que si la temparature du box le permet, les 5 petits centimetres en trop (comme je disais avant, la plus haute bud est a 10 cm de la lampe) peuvent être précieux, car plusieurs buds sont tout pres de la plus haute.

 

Pourquoi ne pas optimiser quand on le peux?

 

Des recherches, oui pourquoi pas, mais je m'attendais plutot a des réponses de gens qui possede déjà ce genre de "cooltube".

 

D'autres avis concernant la vitre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.