Premier jdc homebox l shiva shanti 600w


Messages recommandés

Bonjour amis cultivateurs,

 

Etant un noob de la culture indoor,

j'ose poster aprés avoir épluché,de nombreuses pages sur le sujet;

voila le matos;

 

graines "normales" de shiva shanti de chez Sensi S

1Darkroom dk40 (40cm*40cm*120cm)

1homebox L (1m*1m*2m)

1lampe eco elektrolux 200w croiss.

1lampe Mh 400

1lampe hps 400

extracteur classique environ 250m3/h

 

Phase 1: je plante 4 graines dans 4 laines de roche 4*4cm

Phaze 2:apres environ 2semaines je réempote dans 4 pots 15*15cm avec du kilomix (gras)

Phase 3: apres environ 4 semaines j'identifi les mâles et les suprime.

Phaze 4:je reempote (suivant la chance)--les deux pieds femelle dans 2 pots 20*20cm ou (en cas de malchance)--le pied femelle dans un pot 30*30cm

Phase 5:apres environ deux semaines je preleve 7 boutures(j'en m en servirais peut etre que de 6) (clonex+laine de roche 4*4)

Phase 6:apres formation de racines sur les boutures,je passe en pot15*15cm avec du kilomix(gras)et j'installe le tout dans ma homebox L (1m2)sous mh 250 (ou 400 ?)+cooltube+extracteur

Phase 7:aprés environ 4semaines de Mh 18h/6 je passe alors en

Hps400(ou 600?) 12/12 et change les pots une derniere fois en 30cm/30cm

Phaze 8:je recupere 5000gr d'une herbe merveilleuse(on peut rever...)

voila j'attend vos remarques les plus critiques,et vos avis sur la shiva shanti!!!Peace.

 

Ps:je sais que l'ordre n'est pas tres logique car si j'ai bien compris on choisi normaalement son pied mere en fonction de sa robustesse avant la floraison mais je veux etre sure de ne pas avoir de males et je n'ais pas trouve de shiva shanti féménisée donc je prefere commencer par creer des boutures que de partir de graines et me retrouver avec 10 pieds...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami pour tes commentaires,c'est clair que ton jdc et bien beau...et ta shiva affamée est vraiment tres belle j'espere reussir aussi bien que toi...

Je note que tu utilises un extra 400m3 pour un cooltube 400w hps...

J'ai hate que tu me parle de ton smoke test...

Ce qui m'embete c'est la petite taille de la shiva (ce qui est normal apres tout c'est de l'indica)car ayant 1m3 d'espace et ne voulant pas depasser les 6 pieds,j'aimerais en avoir des grands,que je rendrais baleze dans de gros pots...

je pense ahetter quand meme quelques graines feminisées de type sativa.Si quelqu'un connait une sativa grande a bon rendement j'ecoute vous propositions...

Dans tout les cas merci pour votre aide,plus que precieuse dans cette experience!!! merci est a bientôt pour les premieres photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis à la lèvre inferieur brulée...

C'est parti !!! les 4 graines de shiva shanti,finissent sous 5mm de "light mix" en pot 6x6cm (tourbe) (que j'ai bien percé car j'ai lu que certain avait eu des problemes de racines...)

Le tout sous mg200w dans une dark room 40 (40*40cm*120)

les photos viendront en meme temps que les pousses...

Voila a bientôt et n'hesitez pas a critiquer afin de regler tout probleme...

Merci,peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Samuaraimayo,respect.gif

 

Voila a bientôt et n'hesitez pas a critiquer afin de regler tout probleme...

pour répondre à ton invitation, pas de critiques, +des ptits conseils.wink.gif

 

je sais que l'ordre n'est pas tres logique car si j'ai bien compris on choisi normaalement son pied mere en fonction de sa robustesse avant la floraison mais je veux etre sure de ne pas avoir de males et je n'ais pas trouve de shiva shanti féménisée donc je prefere commencer par creer des boutures que de partir de graines et me retrouver avec 10 pieds...

en fin de flo, en "smoke test" même et puis ton procédé est +long.

se qui te fait sélectionner 1 mère est: sa résistance/robustesse, son rendement, son gout...comment le voir en croissance?

Phase 3: apres environ 4 semaines j'identifi les mâles et les suprime

très difficile à voir avant la flo et donc, trop tard pour bouturer.

envoies toutes tes graines, cultives les sous tes 400w, avant la flo tu prélèves 2/3 bouts par pieds( bien étiqueter les boutures), tu les cales sous ta 200w. t'envoies la flo-> tu vires les mâles/hermas et mènes les femelles qui restent à terme.

ne cherche pas a faire des grands pieds, renseignes toi sur la "pénétration lumineuse" des ampoules et tu comprendras pourquoi.

 

Phaze 8

celle là je te la souhaite de tout cœur.

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,Merci de t'interesser à mon humble jardin,

 

Donc je vais etre obligé de lancer la flo de mes 4 pieds dans la homebox,en ayant pris soin d'avoir crée 2 boutures de chacune que je méttrais dans ma darkroom.Ma selection naturelle ce fera seulement sur 4 pieds Je sais que ce n'est pas beaucoup et que ma méthode est longue mais j'ai le temps (jusqu'a janvier)pour me creer de bonnes boutures,et démarrer une culture digne de ce nom...:-D

 

Ps;pour finir je vais vous expliquer la raison qui m'empeche de faire ça "à la normale": Ma copine ne veut pas plus de 5-6 pieds a la maison... et moi je veux donc forcement avoir 5-6 pieds femelles.

Merci je me suivre dans cette belle experience qu'est la culture d'interieur :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir weeder,

installation terminée( nouveau reflecteur+ventilateur+extraction+thermo/baro)

j'ai une temperature de 27 degres (qui est bien si je ne me trompe pas)mais une hygrométrie catastrophique!!! 37 pourcent

j'ai rajouté une grosse eponge pleine d'eau,je vaporise super souvant mais rien n'y fait;la terre seche en 5 minutes...

les brumisateurs sont trop gros pour mon espace,je vais essayer de mette des billes au fond de ma mini serre(sans le couvercle,juste le fond)et je vaporiserais d'eau voir si ç'est mieux...

photos trés prochainement... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir a tous !!!

 

Un pti son d'ambiance;

 

 

Voici les photos du debut de mes plantes,elles ont mis du temps a partir[à cause du reempotage(j'utilisais des pots en tourbe,et suis passé au pots de yahourt)]

Elles m'ont l'air correct mais je suis en panique pour l'arrosage.J'ai pourtant lu pas mal de trucs dessus,et ce que j'en ais retenu c'est qu'il faut surtout faire attention au sur arrosage,erreur de débutant.

Mais seulement voila contrairement a ce que je pensais,une Mg200w sa chauffe sevère!! donc j'ai la terre qui seche tres vite (malgres une hygro de 45/50)donc pour le momment je l'arrose a hauteur de trois "pshhiit " environ tout les jours,j'aimerais qu'on me dise a partir de quand je peux passer à un arrosage tout les deux trois jours???

Merci pour votre lecture,et n'hesitez pas a me donner vos impressions!!!! :-?

 

6f28b8.jpg

 

7e99f2.jpg

 

8deeae.jpg

 

62f89a.jpg

 

407e65.jpg

 

:-o

et pour finir mon "ami"male" Leon le camé (juste pour le fun!!)

7f06d2.jpg

a8b37f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

Je n'en vois aucune qui semble louche...Ne t'inquiètes pas il faut leur laisser le temps...Et rien de grave si l'une des trois met un ou deux jours de plus pour sortir sa paire de feuilles secondaires :lol:

 

Très belles plantounes,

Bon :lol: man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour weeders !!

 

L'allmix fait bien son taf,elle grandissent a vu d'oeil...

C'est clair que un bon dosage d'arrosage ça joue aussi pas mal...Mais serieux elle est forte cette shivashanti,comme on me l'avais deja dit sur ce forum elle m'a l'air parfaite pour commencer...

Merci a tous pour vos com,ça fait plaisir !!! :shock:

Place aux grandes(ou grands ??? :-? )(nan que des grandes svp);

90de0e.jpg

 

f5db4.jpg

 

25f96.jpg

 

5f0738.jpg

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!! :-D

Donc une petite mise a jour de mes protégées,,,

croissance +22j aprés sortie de terre ,je trouve que c'est long mais bon je pense que c'est ça le "Mg"...

enjoy !!!

 

 

862e15.jpg

 

958535.jpg

 

475c1b.jpg

 

Qu'en pensez vous ??? (taille/temps) :-?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à toi je viens faire une petit tour juste pour te dire j'ai commencé à faire pousser de la shiva shanti dans mes débuts de cannabiculteur et je dois t'avouer que cette race est certes excellente niveau goût, mais aussi très longues à faire pousser perso j'ai du monté jusqu'à 1 mois et demi de croissance pour avoir un plant conséquent en taille, donc prend ton mal en patience ça viendra pour ce qui est de l'aspect des tes plants ils sont très beaux niveau couleur donc ne les presses pas avec une taille précoce, voilà j'espère avoir pu te renseigné un peu si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne pousse grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider...

Cela fait depuis le 17 novembre,que mes pieds ont les feuilles molles tombantes.et aujourd hui ils sont dans un état pitoyable.Je m'en veux...

Apres toutes mes recherches,je ne sais toujours pas si cela est du a un sur arrosage un sous arrosage ou un coup de chaud...(ça se ressemble pas mal...)

Donc voila les indications;

 

Dark room 40

Mg 200w croissance 18/6 a 20 cm environ des plantes

3 pieds de shiva shanti sensi S***

un ventilo type "clip" que je laisse tout le temps

all mix pour le terreau,pas d'engrai mais du rootjuice (bio****) la moitie de la dose prescrite sur la bouteille...

 

pour l'arrosage eau du robinet Ph 6

30 ml la premiere semaine(tout les deux jours),puis 40ml a partir de la 3eme semaine (tout les trois jours)

 

1abbe2.jpg

 

ef73f.jpg

903d0.jpg

823778.jpg

 

Je suis dégoutté car j'ai rien fait de spécial,et je me sent impuissant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.