Besoin d'aide ghe biosevia


Messages recommandés

salut à tous,

 

J'ai commencé ma premiere culture en hydroponie il y a maintenant 7 semaines.

 

Bon, d'après mes recherches, je n'ai pas choisi l'engrais le plus facile d'application, à savoir la gamme biosevia de chez GHE. J'ai cherché longtemps, et je n'ai trouvé AUCUNE info, du moins aucune expérience sur le produit.

 

D'après le site officiel de la marque, il s'agit d'un engrais difficilement mesurable avec un testeur EC.

 

Malgrès le respect des dosages du tableau sur le site, mes plantes sont en carences, et pourtant mon EC augmente.

 

Alors j'ai lu et compris tous les paramètres à prendre en compte,( ph, ec, hygro, etc...) et que j'applique comme il se doit.

 

J'ai également lu sur le forum suivant : Bioponie en hydro

 

qu'avec cet engrais, l'EC ne devait pas dépasser les 1.0 sans compter l'EC de départ de l'eau.

 

C'est ce que j'applique pour l'instant et puis je ne vois pas le résultat, les feuilles du bas jaunissent et tombent et cela atteint l'étage supérieur petit à petit.

 

Je pense que je n'ai pas le droit d'afficher le lien du tableau des doses que j'utilise, mais pour bien démontrer tout ça, le tableau du site indique :

15 ml de biosevia bloom pour 10l d'eau la premiere semaine de flo.

Une fois la soupe faite, avec une eau à un EC de 0.72 , et bien l'EC de ma soupe après ajout d'engrais n'était qu'à 1.05. Ce qui me parait très très faible...

 

 

J'ai pas trouvé de topic sur le sujet, je doute que quelqu'un ait la solution, mais j'espère quand même.

 

peace merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

hello,

 

N'ayant eu ni réponses ni précisions, j'ai dû me débrouiller pour utiliser ce produit.

 

Si je me répond à moi-même quelques mois plus tard, c'est pour raconter mon expérience avec cette gamme d'engrais. Ce qui pourra être utile à d'autres cannabiculteurs qui commencent en hydro avec ce produit !

 

Alors, ce qui est clair, c'est que le tableau des dosages pour cet engrais n'est pas du tout adapté au cannabis. Pour preuve j'ai voulu le suivre pour ma première culture et mes plants ont vite souffert de senescence précoce.

 

Je dirais qu'il faut au moins mettre 5 à 6 fois la dose préconnisée par ce tableau.

Par exemple, en début de floraison, il est indiqué sur ce "tableau", 15ml/L (bloom) et bien il en faudra plutôt 80ml/L et encore je pense qu'on peut en mettre plus.

 

Et là vous me direz ça fait beaucoup, d'ailleurs avec ça on a déjà un EC entre 3.5 et 4.0 en comptant l'eau qui pour moi est à 0.7...

 

Bref, le conseil que je donne, et ça va peut-être en déconcerter quelques-uns : Pour biosevia, oubliez votre testeur EC, régulez votre engrais selon la couleur du feuillage, sinon vous allez vous planter.

 

Je m'explique, normalement quand l'EC monte, on rajoute de l'eau!? ben oui mais là non, car lors de ma première culture en Hydro, mon EC ne faisait que monter alors que j'utilisais les doses du tableau et que mes plantes étaient en forte carence.

 

Actuellement en début de floraison, mon EC lorsque je viens de préparer ma soupe est d'environ 3.5, quelques jours plus tard il affiche 4.5, et pourtant mes plantes affichent une belle couleur et sont loin de cramer.

 

Finalement, je n'ai pas d'expérience avec d'autres engrais pour l'hydroponie et je ne peux pas faire de comparaisons.

 

j'y trouve évidemment des points négatifs. Hormis cette difficulté à jauger la quantité de nutriments dans la soupe, cet engrais chlingue à fond, c'est dingue surtout si le bac est pas vidé passé deux semaines. Il fait pas mal de grumeaux (surtout le GROW) et je trouve que le PH remonte bien vite, malgrès le tamponage...

 

Autre précision je n'ai utilisé que les deux bouteilles biosevia grow et bloom, j'ai quand même réussi à obtenir une bonne récolte après avoir galéré en croissance et trouvé la technique.

 

Désolé j'ai pas pu faire plus court lol. J'espère avoir été le plus clair possible, et que ça servira ! chao

 

 

1132fe.jpg

 

f26db.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la recolte est plutot sympa...

 

maintenant je vois pas l'interet de continuer a utiliser cette gamme vu comme c'est pas economique du tout... pour ceux qui ont des bacs de 30L ca fait du 240ml... tu changes 4 fois ton eau et voila faut retourner acheter une bouteille...abusé quand meme...

 

test avec d'autre engrais du genre la Flora-serie ( pour pas changer de marque ) et tu verra que ca n'a rien a voir...

 

D'ici 3 semaine je commence une culture avec Hy-pro...gamme d'engrais trés peu connu mais qui apparement marche trés bien. De plus trés simple a utiliser.

 

1 bouteille de A, 1 bouteille de B, 1 de roots et 1 pour le spray foliaire.... Enfin c'est HS, j'ouvrirai un topic pour ca...

 

a++ et merci pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

c'est clair, faut en mettre énormément, mon EC est actuellement à 7 lol alors je finis ma deuxième culture ( j'espère qu'il m'en restera assez), et puis je vais changer de gamme... Finalement même pour faire pousser "bio" soit disant, c'est pareil que le reste, ça coûte la peau du cul.

 

Ok intéressant ton engrais, il faudra que je pense à suivre ton topic ;-) +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut!

moi aussi je me demandais pourquoi ça jaunissais au bout de quelques semaines, puis tache de rouille.. mais en fait faut remettre du bioponic mix et hop c'est reparti (j'ai pas de biofiltre, je cultive sur pouzzolane) tout ça avec un EC de 0.9. Pour les problèmes de variation de ph en général un bulleur dans la solution aide beaucoup, en plus d'éviter le croupissement de l'eau (d'où pythium, mauvaise odeur).

C sur qu'un engrais organique c un peu moins pratique que du minéral, vue qu'il y de la vie dans le sol, il faut prendre soin des vies "utiles" sinon c'est pythium et carences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.