Probleme de croissance lampe éco 200w c+9


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannabiculteurs,

 

Alors voila je comptais faire un petit Jdc sur ma première culture indoor mais je préfère attendre la prochaine session pour faire quelques chose de carré.

 

Pour le moment j'ai quelques questions de débutant dont je n'est pas trouver réellement de réponses en parcourant les topics et pourtant j'ai trouvé pas mal d'infos mais rien qui ne correspond vraiment à ma situation. Assez de bla bla, passons à la description du matos :

 

Placard : longueur 70 x profondeur 50 x hauteur 140

 

En faite c'est un placard encastré dans le mur que j'ai divisé en deux à l'aide d'une planche acheté à la coupe que j'ai ajusté moi-même.

 

Matos :

 

- Lampe Plasma Light 200 W croissance 6400k

- Réflecteur Miroité + easy rolls (qui me paraissent pas trés solides d'ailleurs .. )

- Extracteur d'air 190 m3(en haut de la planche) + Silencieux + Filtre OdorSok (qui apparemment n'est pas top)

- Intra passive

- Ventilateur Pince 15cm

- Thermo/Hygro

- Mylar

- Terreau Light mix biobiiz

- Billes d'argile dans le fond des pots

- Engrais Bio Grow/Bloom/topMax/AlgAmic

- testeur Ph manuel ( au passage c'est vraiment pas précis..)

- transplantoir

 

Graines :

 

- 4 féminisé " feminized mix " S**Seed " dans des pots 25x25x30 que je compte palisser pour optimiser le rendement.

 

- 6 big bud dans des pots 15x15x20 dont je compte faire des One buds.

 

Températures :

 

jour : 26/30° voir 31° des fois / 35 à 45 % d'humidité

Nuit : 22/25° et 40/50 %

 

 

Alors j'ai fait germer mes graines dans du coton, que j'ai ensuite mis en pot de 15x15x20. elles sont bien parties et la je me suis rendu compte que ces pots était trop petit pour une croissance et flo complete alors j'ai opter pour le one bud pour les graines de big bud qu'on ma donné et mes graines féminisés j'ai préféré en faire de belles plantes :-) enfin j'espere ... :supair:

 

Donc j'ai procédé à un rempotage générale et pour ma première fois c'était plutôt un massacre ...

Effectivement les plantes s'en sont je pense remis depuis, mais les jours suivants elles faisaient la gueules !

 

j'en suis aujourd'hui à C+9 et pour certaine elles ont 2 paires de feuilles mais pour la plupart je vois bien qu'elle peine à sortir la deuxième paire. je sais pas si j'ai été clair (je ne prend pas en compte bien sur les cotylédons). Sinon je suis le tuto de Kyky31 pour l'arrosage donc je ne pense pas avoir " sur arroser " à la limite peut etre " sous arrosé " et sinon hier j'ai engraisser avec 1mL/L de bioGrow sur les 4 plants qui sont les mieux partis.

 

j'ai remarqué aussi que j'avais une hygro vachement basse, alors j'ai essayé la méthode du bol d'eau qui n'a rien donné et la j'ai acheté aujourd'hui un ptit humidificateur 8 € chez gifi .. ca mas pas l'air d'être trés efficace mais en quelques heures , j'ai déja remonté à 44% au lieu de 40. Il y'avait aussi des humidificateur a ultrasons à 40 € mais j'ai déja dépenser beaucoup d'argent pour le moment et j'ai encore ma Mg 250W flo a acheter ... et peut etre aussi par la suite une ptite lampe éco 100W que je suspendrait a la verticale au dessus des ones buds.

 

j'ai oublié de dire que je ne fais pas fonctionner l'extracteur pour l'instant parce que ça réduit encore plus l'hygro..

 

Alors voila enfin mes interrogations :

 

- est-ce normal que mes plantes se développent lentement ? et mon problème d'hygro est-il génant ?

- que pensez vous de mes investissements ? et des graines " Feminized mix " X 20 que j'ai acheté 75 € à Amsterdam dans une boutique S**Seed

 

Ah oui j'allais oublier, deux de mes plantes ont la tige vraiment molle genre elle a du mal a se tenir droite. j'ai fait une recherche à ce sujet et je pense que mon ventilo est trop loin. En effet ayant utilisé au maximum mon espace au sol pour mes pots, je ne sais meme pas où accrocher mon ventilateur à pince alors je l'ai accroché à la barre de la penderie en haut de l'armoire et j'essaye de viser les plants mais j'ai aussi peur de leur faire subir une tempête et que les tiges se cassent ...

 

Bref tant de paramètres à gérer pour un débutant comme moi qui s'est pourtant énormément renseigné, en partie sur ce site.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cannabicalement,

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors à mon avis, en attendant les autres, je pense que tu as voulu rempoté trop tot.

 

Si j'ai bien compris tu as voulu rempoter avant 9 jours de croissance ? Elles sont encore trés fragiles. Quand tu l'as fait les racines ne devaient pas être super développées si ?

 

Je pense que si tu t'en occupes bien elles devraient reprendre de leur vigueur et pourquoi devenir de belles plantes, mais forcement la croissance à été ralentie.

 

PS : Des photos seraient bienvenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses.

 

Je pense qu'effectivement le rempotage était vraiment une catastrophe ! je me suis retrouvé avec quasiment la tige, la racine et un peu de terreau dans les mains. heureusement que ma copine était là pour mettre du terreau autours ^^

Sinon les autres je les avaient mises dans des petits pots à germination alors moins de difficulté pour rempoter !

 

j'ai mis la lampe à a peu prés 5/10cm.

 

Pour l'espace je commence déjà a me rendre compte que çà va être dur pour mes one buds de bien pousser étant donné qu'elles sont moins exposé a la lumière de la lampe. J'ai bien remarquer qu'elle tigé pas mal alors que les 4 autres ont les nœuds des premières feuilles bien serrés. Mais bon comme je compte faire des one buds avec les big bud, tant mieux si elle grandisse un peu moins vite. Et je compte suspendre une petite ampoule éco genre 100 W au dessus des one buds en complément de la 250W qui je pense va déjà faire un peu de travail ^^

 

Sinon la toujours mon problème d'hygro je stagne a 35/36 et je passe à 40/45 quand je vaporise 2/3 fois par jours de l'eau sur les feuilles et sur le dessus de la terre, est ce que c'est dangereux , parceque j'ai l'impression que les feuilles sont sèches et qu'elles ont des traces de gouttes d'eau ??

 

Je suis tout les jours en stress à regarder si ça va bien, ptete parce que j'ai pas envie de foiré ma culture

 

J'ai aussi 2 de mes 4 ssb féminizé qui ont le bout des feuilles un peu jaune dont une où c'est pas vraiment marqué mais l'autre m'inquiète plus car c'est beaucoup plus marqué et ces feuilles pointent vers le haut...

 

 

Dsl pour les photos, j'ai fait des recherches sur le site ( et oui encore !! ) et à part le tuto pour mettre ces photos qui est d'ailleurs bien fait pour les débutants en informatique mais rien ne disant clairement si c'est vraiment sans danger d'héberger ces photos sur cannaweed.

 

Merci d'avance,

 

Cannabicalement,

 

J'attend vos réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.