Feuilles jaune/blanches/marron en debut de croiss


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis débutant et suis actuellement a j+12 depuis le mise en terre, j'ai 4 neville haze(dont 1 triso lol)

-tente en mylar 80x80x180

-HPS 400W+cooltube a environ 30 cm des plants

-cycle 18/6

-25/26°C lampe allumé et 18/19°C lampe éteinte

-hygrométrie inconnue

-extracteur puissant 24h/24h

-pas encore de ventilo

-substrat: terre

-ph eau: environ 6.5

 

Alors voila mon probleme: mes feuilles deviennent jaunes avec des taches marron et blanches et s'enroulent vers l'intérieur et sa se repend sur les plus jeunes feuilles. J'ai regardé sur le forum mais je n'ai vu aucun cas vraiment similaire

 

ec0a14.jpg

 

f19b07.jpg

 

a8b183.jpg

 

2788c7.jpg

 

e90d.jpg

 

 

erwinia? brulures? je ne sais pas, mais j'espère que vous pourrez m'apporter la reponse.

Merci d'avance et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour avoir plus de reponse il faudrai nous dire les frequences d arrosage et la marque du subtrat.

on dirais bien un surrarrosage ou brulure a l angraie mais il faut plus de precision.bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c pour savoir aussi car moi sa fait exactement la méme chausse je pense que sa doit étre souhaite la lampe et trop proche ou larosage trop fréquent si je pourai en savoir plus sa serai bien mai graine son de type ARJAN'S ULTRA HAZE #1 et mai engrais son VAALSERBERG complet phase 1,2,3,4 et bientot le phase 5 alors si vous pouvez me dire quelque chausse merci et pour finir je suis en 600 HPS grolux merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris du terreau fretilligene acheté a jardiland(je sais c'est pas bien lol) mais je prévois un rempotage avec du plagron all-mix. ma frequence d'arrosage etait d'environ 40ml/jour mais en voyant ces taches apparaitre sa fait 2j que je n'ai pas arrosé je vais attendre que la terre soit totalement seche.Et je n'ai pas encore engraissé donc ce n'est pas le surengraissage.

c'est peut etre la distance de la lampe qui etai avant que je la rehausse hier de 20cm eviron, dites moi si je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weedjack a écrit

salut c pour savoir aussi car moi sa fait exactement la méme chausse je pense que sa doit étre souhaite la lampe et trop proche ou larosage trop fréquent si je pourai en savoir plus sa serai bien mai graine son de type ARJAN'S ULTRA HAZE #1 et mai engrais son VAALSERBERG complet phase 1,2,3,4 et bientot le phase 5 alors si vous pouvez me dire quelque chausse merci et pour finir je suis en 600 HPS grolux merc

 

orthographe grammaire et ponctuation seraient les bienvenus... sans compter que meme si tu as les memes symptômes que les plantes de matrik, ce n'est peut etre pas pour les meme raisons

 

bref moi quand j'ouvre la page pour répondre je vois ça :

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Ne pas essayer d'écrire correctement, c'est déjà impoli, ne pas savoir lire.. no comment

(désolé c'est sûrement pas mon rôle mais ça me fait mal aux yeux ce genre de post... :supair: )

 

 

 

Matrik je serai bien mal placé pour pouvoir te répondre, bon noob que je suis; mais comme le dit man90, plus de précisions sur tes fréquences et quantité d'arrosage, ainsi que la nature de ta terre aideront ceux qui s'y connaisssent.

(edit: ah ben tu viens de le faire j'ai rien dit ^^)

 

En tous cas c'est moche je compatis :supair:

(désolé pour la pollution, disons que ça up ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des plante aussi petite prevoit quand meme de mettre ta lampe a 40cm pour l instant.

pour l arrosage laisse bien secher ton terreau ensuitemouille le bien jusqu a que l eau ss ecoule en dessous du pot.

pour la marque de ton terreau ,il n est pas adapté a la culture de nos chère petite.

essaye d arroser tout les trois ou quatre jours de toute façon tu verra ta plante va reclamer a boire(les feuilles ou les branches pendes)apres tu veras quand est ce qu elles ont soif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila moi j'ai trouver mon problème c'était la lampe elle était pas a la bonne hauteur et aujourd'huit je me suis levé et ques que je voix toue mai feuille en l'air toute belle et en une nuits elle a pris 4cm voila si sa peux vous aider vous avez qua ésailler voila. bonne chance a tousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.