[Terre/Coco]Maintenir son ph et ec


Messages recommandés

bonjours a tous je voudrait me lancer dans la culture en interieur pour sa je me suis procurer homebox 1m*1m*2m/H kit reflecteur/ballast/600w extracteur

est j'aurai voulai me renseigner sur les differantes methode pour controler son ph ainsi que le ec
j'ai vu sur differant sites de culture des SACHET DE SOLUTION DE CALIBRATION EC j'aurai voulu vos opinion sur se sujet

merci a tous

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les méthodes de contrôle, c'est simple:

 

un testeur de Ph, et un testeur d'ec...

 

Les sachets de calibration, c'est pas pour calibrer le Ph ou l'ec, c'est pour calibrer les testeurs...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un peu de recherches t'aurais donné tes réponses

les sachet de calibrage sont comme sont nom l'indique des sachet pour recalibre les testeur d'ec

 

apluche

 

edit grillez par dm:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour à tous!

Alors je viens de faire l'acquisition d'un testeur ph et ec en vue d'un futur passage en hydro; pour l'instant je suis terrien, en espérant que l'hydro me fera monter dans les nuages:)

Revenons à nos moutons: donc je suis en terre je découvre les joies du réglage du ph! J'ai fais pareil avec l'ec, cela dit je ne sais pas quel est l'ec idéal durant le développement de mes bestiaux...auriez vous un petit récapitulatif du taux EC au fil de la culture?

En fait j'explique le problème: je suis en terre avec biobizz et sachant qu'ils sont un peu léger niveau dosage d'engrais j'aimerai ajuster le dosage a l'aide du testeur EC, voila.

Par la suite je compte bien en faire profiter tout le monde(ceux en biobizz) et trouvant les dosages idéals(en ml/L).

Merci d'avance de préter attention à ma requete:)

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

la recap des ec aux différents stade de la culture en hydro est dispo un peu partout sur le site. Je te laisse cherché un peu.

 

Par la suite je compte bien en faire profiter tout le monde(ceux en biobizz) et trouvant les dosages idéals(en ml/L)

 

Tout dépend de la variété que tu cultives, de ton terreau etc... Les dosages que tu trouveras n'iront qu'a ta culture.

Les fabricants d'engrais fournissent un programme qui sert de base mais qui doit être adapté a chaque type de variétés. certaines encaissent mieux que d'autres et ont des besoins différents.

Voila, merci quand même pour l'initiative !:davb:

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.