Pots, espace de culture, taille et optimisation.


Messages recommandés

Bonjour chers amis à la main verte.

J'ai une question, qui à déjà été posée, mais les réponses sont vraiment dépendantes des configurations.

Voici mon problème : je dispose d'un espace de culture de 65x40 au sol. Sachant que j'utilise un cooltube relié à l'extracteur via une gaine 125mm insonorisée, qui occupe du coup pas mal de place, pensez vous qu'il est possible, et intelligent de faire pousser 6 plantes, qui a terme seront dans des pots 20x20?

Je voudrais optimiser ce petit espace le plus possible, mais je voudrais également tirer au mieux parti des 250w de MH et HPS.

 

bien le bonjour.

aurel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello aur8l

 

pensez vous qu'il est possible, et intelligent de faire pousser 6 plantes, qui a terme seront dans des pots 20x20?

 

Ta question à ses réponses dans les guides de cannaweed.

 

schmaplantation250wgc6.png

 

schmaplantation400wwg8.png

 

Selon moi dans un si petit espace, 6 pots de 20*20 c'est du pur délire et un gâchis de terre.

 

bonne pousse & Enjoy ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Selon moi dans un si petit espace' date=' 6 pots de 20*20 c'est du pur délire et un gâchis de terre.

[/quote']

 

Pas du tout d'accord avec ça. Il veut maximiser son rendement il a donc intérêt a caser un max de plantes dans son espace. La ça lui fait 6 plantes en 6-7 litres (bon pour des plantes de tailles moyenne) pour une 250w cooltubé c'est impecc a lui a gérer la croissance la taille et le palissage en fonction de cette config et de la hauteur dispo.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos,

 

pour une 250w cooltubé c'est impecc a lui a gérer la croissance la taille et le palissage en fonction de cette config et de la hauteur dispo.

C'est pas faux, mais c'est dans ce cas de figure qu'intervient plus encore l'expérience du cultivateur, histoire de gérer au mieux tous ces paramètres.

 

Une petite question au passage: de quelle hauteur dispose ton espace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Pas du tout d'accord avec ça. Il veut maximiser son rendement il a donc intérêt a caser un max de plantes dans son espace

 

S'il veut vraiment remplir son espace avec un maximum de plantes, autant partir sur du one-bud et caser une quinzaine de pots de 13*13.

 

Avec 6 pots de 6/7 litres on couvre facilement une surface foliaire de près d'un mètre carré en palissant correctement, alors en mettre autant dans à peine 0,25m2 j'appelle ça du gâchis.

 

Avec 6 plantes dans cet espace, on est pas obligé de recouvrir totalement la surface au sol avec de la terre,

 

Enfin bon, comme d'habitude, cela n'engage que moi...

 

Ce qui pourrait être utile, c'est de connaître la technique de culture envisagée par aur8l...

 

Sur ce, bonne continuation... ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est pas faux' date=' mais c'est dans ce cas de figure qu'intervient plus encore l'expérience du cultivateur, histoire de gérer au mieux tous ces paramètres.

[/quote']

 

C'est vrai mais toutes les techniques sont suffisamment décrite exemple a l'appui (jdc) sur le site pour pouvoir les mettre en œuvre de manière cohérente et puis si on essaye pas on apprend pas.

 

S'il veut vraiment remplir son espace avec un maximum de plantes' date=' autant partir sur du one-bud et caser une quinzaine de pots de 13*13.

 

Avec 6 pots de 6/7 litres on couvre facilement une surface foliaire de près d'un mètre carré en palissant correctement, alors en mettre autant dans à peine 0,25m2 j'appelle ça du gâchis.

 

Avec 6 plantes dans cet espace, on est pas obligé de recouvrir totalement la surface au sol avec de la terre,

 

Enfin bon, comme d'habitude, cela n'engage que moi...

 

 

[/quote']

 

Mouai 13/13 (1.5l) ça me semble léger pour du one bud perso j'utilise du 15/15 (3l) mais bon chacun sa sauce.

 

Sinon faut quand même voir que plus les pots sont gros plus tu peut espérer un bon rendement. 6 pots de 7 litre dans un m2 c'est pas énorme a titre de comparaison je cultive dans 0.64m2 et c'est 6 pots de 11 litre qui s'y trouve quand je choisi de ne pas faire du one-bud.

 

Cela dit ton avis est respectable mais je ne le partage pas.

 

C'est ceci qui m'a fait réagir a la base

 

Selon moi dans un si petit espace, 6 pots de 20*20 c'est du pur délire

 

En gros il demande si c'est possible la réponse est oui que ce soit la meilleure manière de faire chacun a sa propre opinion.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , merci pour toutes ces réponses.

 

@RICCO : j'ai 117cm de hauteur, auquel il faudra evidemment soustraire la hauteur du cooltube et des fixations.

Le but vous l'avez compris, et d'optimiser au plus le petit espace disponible.

La question pourrait être posée plus simplement :

Pensez vous que des pots de 7 ou 8 litres suffisent en fin de croissance et en flo, sachant que, soit je m'attaque à un scrog, soit un supercropping.

 

@Corium : tu en mettrais combien des pots de 7L dans mon placard?

 

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.