Premier jdc [hps 400w ; système hydro]


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir chers Cannabiculteurs, je suis ici pour vous présenter mon premier journal de culture.

 

Tout d'abord, même si je suis dans le topic adapté, je préciserais que ceci est mon tout premier Indoor, donc à la fois mon premier JdC.

 

J'ai décidé d'opter, après avoir observé de nombreux JdC, d'un système hydroponique, sous forme d'un bac d'eau, avec au-dessus une plaque de bille d'argile comme vous pouvez le voir sur cette photo :

 

58b137.jpg

 

Au niveau de la lampe, j'ai choisi de prendre une 400W HPS de chez gr*luxe, insérée dans un cooltube :

 

37a50.jpg

 

Le fait que j'habite dans un appartement (en collocation) m'oblige a prendre un filtre a charbon :

 

f04787.jpg

 

Et bien sur pour pouvoir extraire tout ça, j'aspire le tout avec un extracteur RVK de chez Prim* Klim* :

 

5a9cd0.jpg

 

Voici les nutriments :

 

39fc8d.jpg

 

Mon bloc d'alimentation :

 

28bdab.jpg183e2c.jpg

 

Maintenant en ce qui concerne les graines, je vais commander de la White Skunk, qui est peu chère, pour faire un essai.

 

Voila, je mettrais a jour lorsque j'aurais fait germer mes graines, j'attends vos commentaires/conseils/critiques :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa le matériel.

 

Mais je voudrai faire quelquels remarques:

 

-Le ballast ne doit jamais etre à l'intérieur du placard, à l'utilisation, celui-ci dégage de la chaleur, sans parler des risques de court circuit, dans un lieu ou l'hygrométrie peu etre importante.

 

-Toujours pour ton ballast, j'ai l'impression que le fil représentant le terre (jaune et noir),n'est pas relié à une des vis qui se trouvent des deux cotés de ton boitier d'alimentation (faudrait pas l'oublier).

 

-As tu tamponné tes billes d'argiles pour stabiliser leur ph ?

 

-Pourrais-tu nous indiquer dans quels sens tu as éffectué tes branchement d'extraction ?! (position de l'extracteur en début ou en fin de circuit ??!!).

 

Sinon bon équipement ça promet.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi et merci de tes remarques.

 

En ce qui concerne le ballast, j'ai du mal a l'imaginer ailleurs, en effet, il à l'air d'être conçu pour se trouver sur le cooltube... or comment le mettre a l'exterieur du placo ?

 

Ensuite pour les branchements, j'ai mis le jaune-vert (la prise terre) sur l'unique vis qui se trouve sur le boitier d'alimentation. De l'autre coté se trouve rien de semblable :

 

9060d7.jpg

 

Enfin pour l'extraction, le ventilo se trouve à la fin du système, je vous met deux photos d'ensemble :

 

063e7c.jpg

 

d791de.jpg

 

Et voila l'extracteur qui se trouve au dessus du placard :

 

581d7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ toi, je me joint à humuss pour te dire que ton ballast et ta multi prise, c'est pas dans la box qu'il faut les mettre. Trop de risques dûs à l'humidité (70% recommandés en croissance) et en plus, ça chauffe un truc de fou, donc beaucoup plus dur de gerer ton climat.

Est ce que tu as testé l'extracteur allumé? J'ai exactement le même que toi et franchement j'me suis grave pris la tête à cause du bruit (box dans le salon).

Je pense que tu dois t'occuper de ton ballast en priorité avant de commencer.

Sinon je te souhaite bon grow et j'repasserai de temps en temps jeter un p'tit coup d'oeil à tout ça.

@+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @ toi' date=' je me joint à humuss pour te dire que ton ballast et ta multi prise, c'est pas dans la box qu'il faut les mettre. Trop de risques dûs à l'humidité (70% recommandés en croissance) et en plus, ça chauffe un truc de fou, donc beaucoup plus dur de gerer ton climat.

Est ce que tu as testé l'extracteur allumé? J'ai exactement le même que toi et franchement j'me suis grave pris la tête à cause du bruit (box dans le salon).

Je pense que tu dois t'occuper de ton ballast en priorité avant de commencer.

Sinon je te souhaite bon grow et j'repasserai de temps en temps jeter un p'tit coup d'oeil à tout ça.

@+++++++++++[/quote']

 

Bonjour à toi,

 

En ce qui concerne donc le bloc d'alimentation, je le mettrais a l'extérieur, ce n'est pas le premier soucis que j'ai eu depuis que j'ai monté mon installation, donc je pense pouvoir trouver une solution. Ensuite toujours pour le ballast, je ne comprends pas comment on peut le placer a l'extérieur... ma lampe se trouve dessous, il sert à refléter la lumière...

Je comprends par "ballast" le morceau de métal se trouvant sur mon cooltube, je pense que tu dois parler d'autre chose, explique moi ce dont tu parles s'il te plais ;)

 

Sinon, si tu compte suivre cet indoor, je dois te dire que les premières graines ne seront pas disponibles d'ici quelques temps, donc pour l'instant je te conseilles de ne pas vérifier ce topic trop souvent, car je pense avoir les graines d'ici deux trois semaines, c'est à dire après les avoir commandé, lorsque j'aurais reçu ma nouvelle carte bancaire (j'ai perdu l'autre ;-) )

 

Si tu le souhaites, je t'enverrais un M.P. des que j'ajouterais de nouvelles photos avec les plantes, tu pourra alors suivre l'évolution ;)

 

Bye et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je me suis complètement gourré et j'ai posté trop vite avant de réfléchir !

 

Le ballast, j'appelle ça le bloc d'alimentation, c'est pour ça que je ne comprenais pas !

 

Alors je me repète une nouvelle fois du coup ;-), je m'occuperais de mettre tout ça à l'exterieur si ça peut éviter des soucis..

 

Et j'ai oublié de parler du ventilateur aussi, il fait un bruit monstrueux, et il se trouve a coté de mon lit :s

 

Mon intention est donc d'acheter de la gaine isolée (je crois que c'est 7€ le metre dans le magasin pres de chez moi) et aussi un silencieux, qui réduit tout de même les bruits de 50%.

Enfin, si c'est pas suffisant, je payerais les boules quiès à mon colloc ;)

 

Tchao ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ toi,

 

Alors je me repète une nouvelle fois du coup ;-)' date=' je m'occuperais de mettre tout ça à l'exterieur si ça peut éviter des soucis..

 

[/quote']

De très gros soucis même....

 

Et j'ai oublié de parler du ventilateur aussi' date=' il fait un bruit monstrueux, et il se trouve a coté de mon lit :s

 

Mon intention est donc d'acheter de la gaine isolée (je crois que c'est 7€ le metre dans le magasin pres de chez moi) et aussi un silencieux, qui réduit tout de même les bruits de 50%.

[/quote']

Chez moi, la gaine isolée + silencieux ont bien reduit le bruit mais c'est quand même bruyant quand tu le mets en position 360m3.

Un carton de la taille de l'extracteur, rempli de laine de roche avec en sortie un peu de gaine sono, devrais rendre plus acceptable le bruit, surtout si tu dors à coté.

J'te dis @ bientot et bon grow @ toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @ toi' date='

 

Alors je me repète une nouvelle fois du coup :culture:, je m'occuperais de mettre tout ça à l'exterieur si ça peut éviter des soucis..

 

De très gros soucis même....

 

Et j'ai oublié de parler du ventilateur aussi' date=' il fait un bruit monstrueux, et il se trouve a coté de mon lit :s

 

Mon intention est donc d'acheter de la gaine isolée (je crois que c'est 7€ le metre dans le magasin pres de chez moi) et aussi un silencieux, qui réduit tout de même les bruits de 50%.

[/quote']

Chez moi, la gaine isolée + silencieux ont bien reduit le bruit mais c'est quand même bruyant quand tu le mets en position 360m3.

Un carton de la taille de l'extracteur, rempli de laine de roche avec en sortie un peu de gaine sono, devrais rendre plus acceptable le bruit, surtout si tu dors à coté.

J'te dis @ bientot et bon grow @ toi man

 

Bon alors, j'ai fait des modifications, j'ai donc placer le ballast à l'extérieur en trouvant un moyen pour que les câbles ne s'entremêlent pas trop..

 

J'ai lancé mon système (lampe, extracteur, intracteur, etc...) pour une graine qui a germée par miracle sur la vingtaine qu'on m'a donné, qui devaient être mal conservées, même si on va me donner des germes dans peu de temps (je l'ai appris aujourd'hui)donc la date de départ est avancée, je n'aurais pas à attendre la commande sur sensi seed...

Bref, la petite plante c'est juste pour un essai !

 

L'installation est totalement prete, je posterais les premieres photos d'ici une semaine voir une semaine et demi, c'est mon premier indoor, je manque surement d'expérience pour les faire pousser vite, surtout que j'ai aucun engrais, seulement des nutriments.

 

Merci pour vos conseils précieux chers cannabiculteurs :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec' date=' y a encore un espoir pour tes graines restantes, lis ça (le passage sur la levée de la dormance) c'est pas cher et ça peut rapporter gros :lol:

https://www.cannaweed.com/guides/287-germination.html

@+++++++++++++[/quote']

 

Hello Al-West ! Les graines étaient hors jeu, c'était clair, et puis je les ai jetées il y a un moment déjà...

Bref, je devrais avoir les nouvelles graines dans peu de temps, pour l'instant je fais tourner mon système pour un seul plan, c'est pas très économique je l'avoue, mais je suis assez impatient car ça fait vraiment longtemps que je rêve d'avoir une installation comme celle-ci. Cette plante possède deux paires de feuilles dont je suis assez fier, même si je m'extasie un peu pour rien :( (c'est surement un mâle avec ma chance :siff: ), je vous envoie les photos d'ici quelques jours.

 

Aujourd'hui j'ai justement acheté de la laine de roche (5€ le panneau de 135x60cm chez leroy merlin) pour poser ça à l'interieur de la surface d'un carton, comme tu me l'as conseillé :)

 

Je m'occupe de ça demain, pour l'instant je fais tourner le système le jour seulement, pour passer ensuite la nuit, pendant les heures creuses, et lancer le système jusqu'à la prochaine récolte :roll: (je n'arrête pas de fantasmer, et je pense qu'elle sera pas à l'hauteur de ce que j'espérais mais bon...)

Voilà, que pensez vous que je puisse obtenir avec cette installation si je fais pas de conneries ?

 

J'ajoute que je ne m'occupe pas vraiment de l'EC, je dirais meme pas du tout car je n'ai pas de calculateur.. Pour le PH, je le teste et rajoute du PH down si il faut, et j'ai quand même nettoyé mes billes d'argiles avant de les mettre, même si elles me salissent un peu les mains quand je les remuent...

 

Je pense changer l'eau que deux semaines après le début de la floraison, car sur le carton indiquant les doses de nutriments semaine par semaine, il est indiqué qu'il faut arrêter de donner du Total Grow à ce moment là et le Total Bloom à déjà démarré, j'en conclue qu'il faut faire un mélange des deux..

 

J'en ai parlé au vendeur du Grow Shop, il était d'accord sur l'EC, comme débutant je n'avais pas à me soucier de ce genre de problèmes.

 

A vous de me dire si j'ai tort a forte raison, ou si c'est assez futile ?

 

Merci de vos commentaire,

 

Cordialement, SoldierOfGanja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Soldat !!!!!

 

Joli matos que tu as la si il bien utiliser il y a moyen de faire des merveilles je pense !!

 

Pour une premiere culture c'est oser de se lancer direct dans l'hydro !! Mais tu est un solat !!

 

J'ai les meme engrais que toi mais que j'utilise en terre (passe voir mon JDC) l'EC est interessant a connaitre au bout d'une semaine par exemble pour voir si les plantes ont bcp absorber...

Je te conseille de changer ta soupe toute les semaines c plus sur.

 

Perso j'ai mit du Grow jusqu'a apparition des sexes puis pendant deus semaines le grow et le bloom puis que le bloom.

 

Voila j'espere t'avoir eclairer un peu.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Soldat !!!!!

 

Joli matos que tu as la si il bien utiliser il y a moyen de faire des merveilles je pense !!

 

Pour une premiere culture c'est oser de se lancer direct dans l'hydro !! Mais tu est un solat !!

 

J'ai les meme engrais que toi mais que j'utilise en terre (passe voir mon JDC) l'EC est interessant a connaitre au bout d'une semaine par exemble pour voir si les plantes ont bcp absorber...

Je te conseille de changer ta soupe toute les semaines c plus sur.

 

Perso j'ai mit du Grow jusqu'a apparition des sexes puis pendant deus semaines le grow et le bloom puis que le bloom.

 

Voila j'espere t'avoir eclairer un peu.

 

PEACE

 

Hello cher collègue !

 

J'ai par hasard lus ton topic avant que tu postes, je le trouve assez interessant, et tu possède aussi du bon matériel (rien à voir avec ce que j'ai :( ).

 

Tu viens de m'éclairer sur un point qui me turlipinait un peu, le fait de rajouter les nutriments au fur et à mesure, je trouvais ça bizarre quand même, et me disais que ça pouvait étouffer les plantes a force de rajouter des produits.. donc a priori le produit va dans les plantes, c'est donc pour cela qu'il faut en rajouter, bon ça parrait pourtant assez évident maintenant que je le sais, mais je ne m'étais pas fait la réflexion... :roll:

 

Merci à toi et continue ton boulot sur ton JdC, j'aime beaucoup :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Petite mise à jour pour vous dire que je n'ai pas acces à ma culture pendant une semaine, je suis en vacances, j'ai donc laissé tourner mon système en ayant réglé l'extracteur et la lampe sur 18/6 et en laissant mon intra H24.

 

La pompe alimentant les plants tourne aussi en continue, j'ai rajouté une demi dose de Total Grow pour la semaine, vu que la dernier fois que j'en avait mis était un lundi, donc la j'en remettrait vendredi quand je rentrerais (c'est 5ml/10L/semaine à ce stade), pareil pour le ph down j'en ai rajouté un peu plus.

 

Pensez vous que j'ai bien fait ? Que ce n'est pas un peu dangereux ?

 

Merci à tous :lol:

 

Cordialement, SoldierofGanja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

J'apporte des nouvelles de mon JdC, en effet j'avais mis une plante dans la laine de roche, et elle a poussé :

 

1836a6.jpg

 

9cacbf.jpg

 

8feebd.jpg

 

dc274.jpg

 

Elle est donc a C+13 et un ami a fait germé ses graines qui seront prêtent demain, je pense donc les rajouter avec elle, mais est ce que se sera problématique en sachant qu'elles seront dans le même bac avec des différences de tailles, qui feront qu'elles n'auront pas besoin des mêmes nutriments ?

 

La semaine 4 est le passage à la floraison, il faut donc rajouter les nutriments de floraison, mais ensuite à la semaine 6 on arrête les nutriments de croissance, c'est à ce moment que j'ai prévu de changer l'eau, car c'est pas très facile chez moi pour le faire (je sais c'est mal mais je peux pas faire ça tous les 10 jours :respect:). En sachant que les nouvelles vont avoir besoin de croissance pour deux semaines lorsque la première voudra seulement de la floraison, est-ce dangereux de rajouter du nutriments de croissance un peu plus pour la première ?

 

Merci de vos réponses,

 

Cordialement, SoldierOfGanja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Voila petit MàJ pour vous annoncer que je vais passer en culture On Bud apres le conseil d'un ami et quelques réfléxions et recherches.

 

Ma première plante (Hulk, je leur donne des noms de super héros) va donc subir ce traitement la semaine prochaine, car elle est encore petite, je poste les photos demain (dans la soirée au plus tard).

 

Les nouvelles graines mettent du temps a sortir, je les ai chez moi maintenant, dans le pire des cas elles seront ok d'ici lundi, je vais les laisser le week end.

 

Cordialement, SoldierOfGanja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Ma première plante (Hulk, je leur donne des noms de super héros)

Donne leur des noms de super-héros filles!!!!!! :-P:mdr::-P:mdr:;-):mdr:;-):mdr::roll::mdr::roll::mdr::chim:

 

Sinon, c'est cool pour le one-bud, je compte faire pareil!!!

Si t'as moyen, essaye de te garder un pied mère dans un coin de ton appart, ça te reviendra moins cher, surtout qu'en one-bud, tu perds grave en quantité/pieds

Vivement la suite de ton JDC, c'est sympa de prevenir de tes mises à jour :lol:

@+++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec
Ma première plante (Hulk' date=' je leur donne des noms de super héros)[/quote']

Donne leur des noms de super-héros filles!!!!!! :-P:mdr::-P:mdr:;-):mdr:;-):mdr::roll::mdr::roll::mdr::chim:

 

Sinon, c'est cool pour le one-bud, je compte faire pareil!!!

Si t'as moyen, essaye de te garder un pied mère dans un coin de ton appart, ça te reviendra moins cher, surtout qu'en one-bud, tu perds grave en quantité/pieds

Vivement la suite de ton JDC, c'est sympa de prevenir de tes mises à jour :lol:

@+++++++++++++++++++++++

 

Salut à toi !

 

Pour la plante mère, je suis super tenté mais au niveau financier j'ai tout passé dans cette box, donc c'est juste, je vais pas faire un système pour un pied mère à deux balles...

 

Pour les prochaines sessions oui, quand j'aurais plus d'argent, j'aménagerais un coin à coté de ma box, car il y a un placard sur lequel je peux mettre du mylar, mettre une lampe, le probleme sera l'extraction...

 

Sinon un plante mère nécessite beaucoup de soin ? quel luminosité, dans du terreau ?

 

Sinon j'ai un ami qui a une box pas loin de chez moi pour faire pousser, je peux la poser chez lui ? je pense aux rythmes de lumiere qui peuvent la faire passer en flo...

 

Aidez moi s'il vous plait je suis arraché la :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peper les boyz ?

Alors tu voulais savoir combien de personne acceuillir ?

C es un fl*gr* 520 ?

Si non, combien de litre de substrat ? et combien dans la cuve ?

Dis moi et jte dirais combien y a de place a bord ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peper les boyz ?

Alors tu voulais savoir combien de personne acceuillir ?

C es un fl*gr* 520 ?

Si non' date=' combien de litre de substrat ? et combien dans la cuve ?

Dis moi et jte dirais combien y a de place a bord ^^[/quote']

 

Oui effectivement c'est un Flogro 520 : https://www.cultureindoor.com/catalog2/flogro-520-p-239.html ce modèle ci.

 

Je mets 25 litres d'eau et donc 12.5 ml de substrat (Total Grow)

Même dose pour le Total Bloom, bien sur avec des variantes selon mon tableau de dosage.

 

Est-ce que tu me conseils de rajouter, enlever de l'eau etc ? et combien de buddies je peux y mettre ? ;)

 

Cordialement, SoldierOfGanja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol jcomatais sur un site d elevage de crevette ^^

Ba ton niveau d eau ca depend c es comme tu le send si t as peur d avoir trop a vider par la suite.

Pour le nombre d habitants ca depend de plein de choses, avec un 520, honnetement , tu peux faire de 1 a 20 plants voir + (si tu fais du one bud) donc vraimend c es large, tu peux t amuser .. sinon 4 GROS pieds , 6 gros pieds , 8 moyens , 10 nains, 12 nabots, 14 troll, 16 petites barba a papa, ou encore 20 cannettes .. (c es la croissance qui determinera tout ca selon la durée)

je te conseil de tabler sur 5/6 pour cette premiere session avec ton 520 .. apres a toi de voir

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.