Temporisateurs pour plusieurs ventilateurd


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je voudrais instaler, pour ma prochaine culture, un ensemble de 3 ventilateurs

otientes chacun vers les plants.

 

Je recherche un moyen de les faire s allumer et seteindre les uns apres les

Autres.

 

Jutiliserais des ventilos de pc reliés a une petite alim de pc.

 

Quelqu un aurait une idee ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , si c'est des ventilo de pc autant te dir que tu peut les laisser allumé tout les trois ;-)

 

Ou a la place d'en allumé 3 un aprés l'autre, t'en laisse un allumé constament et tu le remplace quant il crame ...

 

(tu te casse la tête pour rien ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu oki !

 

Je me disais que ça pouvait être mieux de varier pour ne pas souffler toujours dans le même sens.

 

Après en y réfléchissant c peut être vraiment inutile ... merci de m'avoir sorti de cette voie ^^

 

 

D'ailleurs, petite question qui n'a rien à faire là, modéré moi si il le faut, mais doit on souffler sur les plants durant toute leur vie ou c simplement une histoire de feeling vis à vis de l'épaisseur de leur pied ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain dise qu'il faut brasser l'air tout le temp d'autre dise qu'il faut faire des cycle (genre 15min on 15min off)

 

Aprés sa dépend de ton hygrométrie ect.... (quand tu brasse l'air tu baisse un peu l'hydro car l'air est mieux "mélanger")

 

se qui est favorable en floraison pour éviter les moissisures...

 

 

Je ne suis pas un pro (loin de la xd) mais moi perso je laisse mes brasseur d'air allumer constamment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tsunaram tu branche chaque ventilateur sur une Alimentation 12V (un peu comme celle des téléphone portable) et chaque Alimentation tu la relie a un Timer et tu fait des cycle de 15/15min mais bon pas super utile je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi perso je ventile seulement pendant le croissance on stop 15 mins allumé 15 fermé

Pendant la croissane je ventile 15 a l'allulmage de la lampe pour éviter un trop brusque changement de temperature

Puis si c'est necessaire je ventile si ma tempeature est trop haute.

extracteur toujours allumé évidement

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apres, ça dépend aussi de ton éclairage, de la température ambiante..

A savoir qu'un ventila de PC, ça ventila bien dans une gaine, ou dans un espace réduit, mais dans un palcard de 1m/1m/2m, ça reste juste un apport d'air léger...

ça dépend aussi beaucoup de tes ventilos de PC....

 

La plupart ne dépassent pas les 80-90CFM....

ça reste peu..

Et les gros débits , 150-180CFM, ça reste assez cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.